Campagne Chevalier du Passé : Fugitifs
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Contient : moulin (10)(...) INFORMATIONS SUR DES FAITS INSOLITES : Tergan a chez lui quantité de drôles d'objets. C'est étrange (enfants). Lemoulinest des plus surprenants (habitants, Olfran et Guérec) ! On y trouve une scie circu- laire mue par lemoulinà eau ou l'éolienne. Eledre n'aime pas qu'on vienne jusque chez lui. Que cache-t-il donc là-bas (mégères). (...)
C'est une piste comme une autre. 12. EN ROUTE VERS LA CAVERNE : En se rendant là-bas, les PJ empruntent le chemin qui part dumoulinà eau vers la masure de l'ermite. Ils auront l'occasion de faire sa connaissance au moins lors de sa venue hebdomadaire au village. (...)
Mais il est chargé de la réparation des outils et des armes quand il arrive que Tergan ramène du fer. Il est co-responsable du fonctionnement et des réparations dumoulinavec Guérec. GUEREC : Le menuisier est une personne assez mal embouché, ronchon et très méfiant voir méchant envers les étrangers à la communauté. (...)
Il confectionne portes, armoires, charpentes... Il est co-responsable du fonctionnement et des réparations dumoulinavec Olfran. ELEDRE : Ermite demi elfe. Il vit dans une petite cabane dans les bois à environ un quart d'heure à pied du hameau. (...)
A la fin du scénario, en dernière annexe, vous trouverez un plan de Vagestir. Il n'est pas à l'échelle. Il s'agit surtout de visualiser la disposition des lieux. LEMOULIN(1) : Cette bâtisse rectangulaire est construite le long de la rivière un peu à l'écart et en amont du vil- lage. Lemoulintourne à plein régime en été, quand il y a du grain à moudre. Le reste de l'année, il sert de remise à grains. Pour améliorer son rendement, lemoulinest à la fois à vent et à aube. Une récente amélioration du forgeron permet de faire tourner une scie circulaire pour couper du bois. (...)
L'endroit pourrait servir à loger les PJ et les faire dormir durant leur séjour sauf s'ils sont hébergés chez l'habitant. LA MENUISERIE (5) : C'est la plus grande bâtisse derrière la salle commune et lemoulin. Le rez-de-chaussée sert d'une part à stocker et faire sécher le bois et d'autre part à entreposer les confections de Guérec. (...)
LA CABANE DE L 'ERMITE (6) : Elle se situe à environs un quart d'heure de marche du village au delà dumoulin. Eledre y vit seul avec une chouette blanche comme seule compagnie. La cabane est composée d'une seule pièce relativement grande qui sert de salle à coucher autant que de laboratoire à potion. (...)2ème volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5. A Aresbourg, les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si tra- giques qu'ils paraissent puisque simulés. Finiront-ils broyés par les immenses rouages du complot dans lequel ils se sont fourvoyés ? PREAMBULE : 1. AU PREALABLE : Des infos c'est toujours bon à prendre... Ce scénario s'adresse à un groupe de 4-5 PJ de niveau faible (3-5 ...