Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Scénarios

    jdr Donjons et DragonsCampagne Chevalier du Passé : Fugitifs

    sur Cerbere.orgjeu de role au format pdf (882 Ko)

    Contient : nassark (20)
    (...) Ils vont donc devoir investiguer au sein du village pour en savoir plus, interroger ses habitants, fouiller, etc. Bien évidemment, lorsque Nassark (voir Annexes) apprendra cela, il sera bien mal à l'aise. Il cache son frère blessé dans de mystérieuses circonstances. (...)
    Le bourgmestre s'opposera virulemment à cette pra- tique leur signalant que si elle perdure, ils devront quitter le village ou pire... Si la communauté se soulève contre eux, ils ne feront probablement pas le poids. Même si les PJ étaient amenés à fouiller la maison de Nassark, ils leur seraient très difficiles de déceler la trappe sous le lit (Fouille DD25). D'ailleurs, il faudrait surtout qu'ils aient l'occasion et le temps de le faire et une bonne raison ou soupçon de se rendre chez Nassark (son attitude angoissée, l'histoire du vol de nourritures, etc.). 9. INTERROGER LES GENS : Dans cette partie sont classées des informations auxquelles les PJ peuvent avoir accès. (...)
    INFORMATIONS IMPORTANTES : Pour se cacher, il existe bien une caverne située non loin d'ici (Compagnons chasseurs). Nassark fait de fréquents allers-retours ver la masure d'Eledre (Compagnons bûcherons) : Il essaie d'obtenir des soins supplémentaires pour son frère. Nassark est venu voir si je n'avais pas de fioles de soin ou trousses de soins dans mes bibe- lots et autres curiosité, il aurait un mal de dos persistant (Tergan). Nassark n'est plus souvent le soir venu à l'auberge (Birsk) : il reste au chevet de son frère, mais prétextera toujours son mal de dos. Bien qu'il devait être là, il ne m'a pas ouvert la porte hier soir (un voisin de Nassark). 10. LES VOLS : Nassark comme tous les villageois prennent leurs repas à l'au- berge et il ne peut ramener à manger pour son frère. Il effectue donc souvent des petits vols dans les réserves de Birsk. (...)
    S'ils se renseignent sur un bon poste de guet, le maire leur confiera que la petite mansarde de son grenier permet d'embrasser d'un coup d'oeil l'ensemble du village. Et si... Les PJ attrapent Nassark, il est confus et prétend qu'il a faim et que du coup il ne se sent pas bien, sa ration ne lui suffit pas. (...)
    Le maire s'opposera à son arrestation et à ce que les PJ lui fassent du mal. Mais les PJ peuvent bien se poser des questions et avoir des soupçons sur Nassark à partir de ce moment. Ils peuvent aussi déduire qu'il a une bouche supplémentaire à nourrir ! (...)
    Si les PJ creu- sent, ils tomberont sur douze cadavres enterrés là rapidement (12 + 1 déterré par l'ours + le survivant caché chez Nassark). C'est un véritable charnier. Ils ne sont pas encore décomposés. Mais ils ont de très nombreuses blessures béantes démontrant la férocité de l'attaque. (...)
    Malheureusement, la neige et le vent ont effacé toute trace d'un éventuel passage. Les PJ compren- nent alors qu'un survivant s'est bien échappé du massacre. Il s'agit du frère de Nassark. Parmi les victimes, les PJ trouve le sergent de l'escouade dont la fouille du corps dévoilera un par- chemin aux PJ. (...)
    Mais par la suite, les PJ pourraient bien obtenir des informations en le pressant quelque peu ou si de graves évènements arrivaient. Ils apprendraient de cette manière que Nassark possède une cave secrète. Néanmoins, tous les indices trouvés sur place devraient mettre en doute les propos du comte quant à sa version des faits ! (...)
    Tout ne semble pas être ce qui était décrit comme tel. 15. ARRESTATION : Les PJ finiront par comprendre que le fugitif est caché dans la cave secrète de Nassark. Ils auront alors plus facile à fouiller sa demeure. Le pauvre gars est bien mal en point. Les PJ à l'aide de potions et autres sorts de soins plus puissants que pouvaient faire ou fabriquer l'ermite pourront le remettre sur pied. (...)
    Les agissements des personnages n'ont pas été ap- préciés par le hameau, et ses habitants craignent, à juste titre, que Nassark ne devienne invivable... Durant le trajet retour, le garde plaidera son innocence et racontera tout ce qu'il sait aux person- nages. (...)
    Elle est par exemple capable de stimuler les plantes pour qu'elles donnent des fruits même en hiver, ou encore elle est capable de faire sécher de grandes quantités de bois pour le feu... Elle est très généreuse et n'hésite pas à aider quelqu'un dans le besoin. NASSARK : Il est le frère de Achark : le fugitif rescapé du massacre. Il le cache dans la petite cave de sa mai- son. (...)
    Il va voir Elèdre tous les jours pour le supplier de lui donner des remèdes pour son frère qui ne guérit pas. Si les PJ interrogent Elèdre à se sujet, Nassark ne se sent pas bien. Achark a dit à Nassark de surtout ne pas révéler sa présence. Il est dans un état moitié délirant, moitié comateux. DRIC : Père de Marise et époux de Déréva. (...)
    Mais par la suite, les PJ pourraient bien obtenir des informations en le pressant quelque peu ou si de graves évènements arrivaient. LA MAISON DE NASSARK (9) : Une maison très ordinaire et classique comme toutes celles du village. Mais Nassark y avait ajouté secrètement une petite cave où il entreposait du matériel de contrebande. En effet, il y a une dizaine d'années il trafiquait avec des brigands de la région. (...)
    Campagne Chevalier du Passé : Fugitifs

    2ème volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5. A Aresbourg, les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si tra- giques qu'ils paraissent puisque simulés. Finiront-ils broyés par les immenses rouages du complot dans lequel ils se sont fourvoyés ? PREAMBULE : 1. AU PREALABLE : Des infos c'est toujours bon à prendre... Ce scénario s'adresse à un groupe de 4-5 PJ de niveau faible (3-5 ...

    Voir la série d'articles

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

nassark


Autres articles contenant «nassark» :

  • Fugitif à Vagestir
    (Scénarios)

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202312 01