Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Scénarios

    jdr BitumeDu Rififi au Papatoland

    sur KAD NAX & COjeu de role

    Contient : punks (10)
    (...) Deux tribus se partagent la ville d'Orléans : d'une part celle des PJ, dont le QG est installé dans une maison en ruine prés de la Loire, et d'autre part une tribu de Punks : 'les shootés du caniveau' qui ont mis la main sur un stock important de carburant caché dans la cathédrale de la ville qui leur sert de lieu de divertissement. (...)
    Une tribu de Yankees : 'les papa tango charlots' s'est installée hors de le ville, sur un aérodrome désaffecté d'où ils font décoller 2 ou 3 appareils de leur fabrication peu fiable, mais dont ils sont fier. Le fait que les Punks soient assez bien armés et détenteur de la seule source énergétique de la région a amené les Yankees et la tribu des PJs à les ménager pour qu'ils acceptent de troquer leur précieux liquide contre n'importe quoi. (...)
    Comme de la drogue dont ils raffolent et que les PJs font pousser spécialement pour eux. L'aventure commence au moment où les personnages viennent rendre une petite visite aux Punks pour un échange qu'ils espèrent fructueux : il n'y a plus que 100 l de carburant dans la réserve de la tribu en plus du peu qui reste dans le réservoir de la voiture qui amène les PJs vers la cathédrale à moitié écroulée... OU LES PJ SE FONT BON-ATTRAPER : Les Punks se droguent sans arrêt et sont presque tout le temps dans un état quasi second : tout autour de la cathédrale, des dizaines de Punks sont étalés n'importe comment, parfois empilés les uns sur les autres. Il règne une atmosphère de déliquescence et une odeur nauséabonde. (...)
    La vue de la drogue le rend fou de joie : il offrira en échange 1D6 fûts d'essence, plus un supplémentaire par PJs acceptant de participer à la course de karting et 1D6 supplémentaire si ils la gagnent. Inutile de préciser qu'avec les Punks, tous les coups sont permis : il y a 3 tours à faire avant l'arrivée. Une fois le troc terminé, les PJ reviennent normalement chez eux. (...)
    De toute façon, les PJ devraient se rendre compte bien vite de la supercherie. En tout cas, cela mérite une petite explication de la part des Punks si ce n'est une vengeance. Les véhicules, une fois siphonnés devraient pouvoir repartir si on leur met de l'essence normale (il faut espérer que les 100 l qui restaient n'ont pas été mélangés à de la mauvaise essence : il faudrait faire en sorte de l'éviter tant que les PJ n'ont pas découvert l'arnaque). (...)
    Pendant que les PJ seront à leur QG ils pourront entendre des bruits de combats lointains du côté de la cathédrale et voir de grandes colonnes de flammes s'élever dans les airs APUNKALYPSE En arrivant à la cathédrale, les PJ tomberont sur une scène d'apocalypse : toute la place entourant la cathédrale est la proie d'un véritable ouragan de feu : la chaleur est si intense que l'on ne peut s'en approcher à moins de 20 m. Seul 2 Punks hébétés semblent avoir échappé à la mort. Il sont dans un état second et semblent assez choqués malgré la quantité de drogue qu'ils ont absorbé Dans un charabia difficile à suivre, ils expliquent que les 'serviteur d'Alboudasus' leur sont tombé dessus armés de lance-flammes : ils ont pris tout le stock et ont mis le feu à la cathédrale après avoir tué tout le monde. (...)
    Ils sont reparti en trombe en direction de l'aérodrome Yankees à bord de plusieurs camions citernes. Si les PJs demandent plus d'explications à propos de l'essence frelatée, les Punks leurs diront qu'ils avaient passé un accord avec les 'serviteurs d'Alboudasus' dans le but d'échanger les 3/4 du stock d'essence contre 5 tonnes de drogues et d'armes : 'Ils devaient revenir aujourd'hui pour faire l'échange : pour pouvoir leur en donner autant et en garder un peu pour nous même, on a dû prélever du carburant sur les fûts destinés à être échanger avec vous et le remplacer par de l'eau pour garder le même volume (honnêtement, ils pensaient que cela marchait tout aussi bien. (...)
    Le MJ devra faire comprendre aux PJs qu'il faut absolument retrouver le précieux carburant, car sinon, ils seront dans un proche avenir obligés de se déplacer à pied : le stock des Punks était le seul de la région. L'unique solution semble de remplir les réservoirs des véhicules avec ce qui reste et partir à la poursuite des 'serviteur d'Alboudasus'. (...)
    Ce scénario, sulfuriquement délirant est destiné aux MJ voulant se débarrasser de PJ devenus un peu trop puissant et se croyant à tord invulnérables. Il est fort probable qu'après s'être frottés aux redoutables membres de la secte des serviteurs d'Alboudasus, une vague de modestie les envahissent brusquement, en contemplant les restes rabougris et fumants de ce qui fut un temps leur personnage... Encore un coup des Fourmis diront certains...après tout, qui sait. CA N'A PAS D'ESSENCE ! ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

punks


Autres articles contenant «punks» :

  • Il était deux petits navires...
    (Scénarios)
  • On ne peut pas tout à la fois siffler l’apéro et l’opéra
    (Scénarios)
  • Electricité de Strasbourg
    (Scénarios)
  • Bienvenue à Entropia en 2026 !
    (Lieux Mythiques)
  • Une Tribu de Punk-Pirates
    (Aides de Jeux)
Plus d'articles
  • Le Fifils à son Papa
    (Scénarios)
  • Narcisse transi
    (Scénarios)
  • Casse-croûte 4.0
    (Scénarios)
  • Maraudeur n°1 : Imago Chrysalis 1
    (Scénarios)
  • Maraudeur n°2 : La Déesse de la Nouvelle Chair
    (Scénarios)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202205 26