Le Fifils à son Papa
Le scénario démarre dans le shenter ou l'inclep habituel des personnages. Devant la pénurie d'annonces pour Tauther, les tauthers semblent dépités et boivent plus que de raison, espérons que ce ne sera pas le cas des personnages. En effet, un homme âgé habillé de soie de Lelligire entre dans l'auberge et scrute l'ensemble des tauthers présents dans les lieux, il choisira d'aborder les personnages qui ont l'air moins avinés que les autres...Il a une mission à leur proposer. Il s'agit de se mettre ...Contient : silence (4)(...) Ils arrivent dans une lande désolée où pas un bruit ne perce. La route s'arrête nette à l'entrée d'un marais aux eaux sombres et ausilenceinquiétant. En fait des grosses pierres séparées par une foulée de ramian permettent de se déplacer dans le marais. (...)
Le village est entourée de champs de hautes herbes traversée par un chemin. Personne n'est en vue et unsilenceimpressionnant règne sur les lieux. Un personnage effectuant un tra-sense pourra voir des formes étranges dans les herbes. (...)
Contre quelque chose d'original, il voudra bien les conduire jusqu'à Doohsa et les faire entrer dans la ville. Un court séjour avec le guide va donc débuter. Il est difficile d'être confronté à sonsilenceinsistant et sa cadence de marche rapide. Il parle quelques mots de tologra. Arrivé à quelques kilomètres de la ville de nuit, le ramian leur fera comprendre d'attendre quelques heures afin qu'il négocie leur entrée dans la ville. (...)
Un palais trône au centre de la ville avec sept étages reliés par un pilône central et plusieurs escaliers extérieurs en pierre . L'étrangeté de la ville sera accentuée par lesilencequi y règne, même dans les marchés où seuls quelques murmures se font entendre. Il est à supposer que les personnages chercheront au plus vite à se rendre au quartier Thivin où ils seront reçus rapidement par le Grand Padok de Doohsa. (...)