Dressons des ponts entre les Nations
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Contient : chariots (10)(...) Celle-ci sera signalée par des encarts légèrement grisés. Par facilité, il est conseillé aux PJ de tenir une fiche montrant l'état deschariots, des réserves de fonds, de matériel, d'eau potable et de vivres et le contingent précis des hommes ventilés suivant les groupes suivants : intendance et logistique, militaire, officiers et génie civil. (...)
Solde Le traitement de tout ce monde coûte 575 PO par mois soit 19,50 PO par jour. Soit en moyenne 2 PO et 6 PA / personne / jour. Le convoi dechariotspeut parcourir 20 km quotidiennement. Le coût de ce déplacement représente une somme de 40 PO par jour. (...)
Les PJ doivent rester attentifs à l'effectif qu'il leur reste pour la défense du convoi et l'accomplissement des tâches d'intendance et de génie civil. De plus, il leur faut tenir un décompte du nombre dechariotsrestants, le Meneur décide au cas échéant du matériel ou des vivres perdus. Le transport du matériel et des hommes pourrait s'avérer compromis : il faut ainsi compter un chariot pour l'intendance, un pour le Premier Conseiller, deux pour les vivres (eau potable et barriques), 3 pour le matériel de construction, un pour forgeron et menuisiers, un pour les PJ et officiers et un dernier pour le matériel et effets personnels des hommes. (...)
Toutes les autres personnes évoluent à pied, subissent une fatigue quotidienne qui ne leur permet pas de progresser de plus de 20 Km par jour. La destruction de l'un de seschariotsrisque d'entraîner de graves conséquences et des choix cornéliens. Traîtrise dans le groupe Parmi les hommes du convoi, certains tentent de s'emparer de la caissette du Premier conseiller. (...)
Diverses embûches semées sur le chemin, les aléas du climat et du parcours à traverser amènent le convoi à subir des dommages et péripéties qui nuisent aux personnes ou détériorent son matériel. Les PJ sont tenus de garder un décompte précis du matériel disponible, des hommes valides et deschariotsen état de marche. Le Meneur décide, si ce n'est pas évident et précis, quels hommes perdent la vie ou quel chariot subit une avarie. (...)
Un jeune garçon, les cheveux tout ébouriffés, habillé de hardes, se jette presque sous les roues deschariots, manquant de se faire écraser par celles-ci ou piétiner par les lourds sabots ferrés des chevaux. (...)
Le train de marchandises a beaucoup de mal à se frayer un chemin au beau milieu de toute cette boue. Leschariotss'enlisent quelque fois, il faut alors s'arrêter et les extraire péniblement de la gangue tenace. (...)
Par la suite, étant enfin sortis du cloaque, ils s'engouffrent dans une forêt épaisse et touffue. En forêt (20 km) : La route est pénible en forêt, leschariotsavancent difficilement, il faut souvent s'arrêter, bûcheronner ferme pour dégager le passage. (...)
Il faut savoir que tout cela coût au Royaume de Nath près de 67 PO par jour. Le groupe de PJ détermine ou voit si les PJ se trouvent en queue de convoi. En effet, leschariotset hommes s'étirent comme une longue traînée sinueuse au beau milieu des arbres, racines, troncs et bosquets. (...)
Eboulement ou avalanches De terribles et inopinées avalanches peuvent survenir et s'abattre sur le convoi, endommageant leschariots, voire tuant certains de ses membres. Le Meneur lance 1d10 pour chaque chariot ou groupe distinct à pied. (...)Ce scénario est écrit dans le cadre du 1er concours LudoCortex - Cerbere.org ayant pour thème la « reconnaissance », dans une ambiance « MedFan » avec un élément à intégrer, un « pont », tous ces termes pris au sens large. Il a été par la suite revu, complété et augmenté avec les remarques et critiques formulées à son sujet sur le forum de Cerbere.org. Ce scénario est écrit avec des références à AD&D 2e Ed. Tous les éléments proviennent ...