Fugitif à Vagestir
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Contient : moulin (16)(...) Au cours du scénario introductif, ils découvrent le blessé. Persuadé que l'ermite l'a dénoncé, le frère va l'assassiner près dumoulinet jeter son cadavre dans la rivière. Ce dernier se bloquera dans les pales dumoulinà aubes et dans la glace. DESCRIPTION DU VILLAGE : Le hameau de Vagestir se situe sur une colline boisée, elle-même accrochée à une chaîne de montagnes rocheuses. (...)
Mais il est chargé de la réparation des outils et des armes quand il arrive que Tergan ramène du fer. Il est co-responsable du fonctionnement et des réparations dumoulinavec Guérec. 3. GUEREC . Le menuisier est une personne assez mal embouchée, ronchon et très méfiante voir méchante envers les étrangers à la communauté. (...)
Il confectionne portes, armoires, charpentes... Il est co-responsable du fonctionnement et des réparations dumoulinavec Olfran. 4. ELEDRE . Ermite demi Elfe. Il vie dans une petite cabane dans les bois à environ un quart d'heure à pied du hameau. (...)
Les carrières sont éloignées du village, et comme la plus part des choses, en faire venir est très onéreux, bien trop pour la petite communauté. 1.MOULIN. Cette battisse rectangulaire est construite le long de la rivière un peu à l'écart et en amont du village. Lemoulintourne à plein régime en été, quand il y a du grain à moudre. Le reste de l'année, il sert de remise à grains. Pour améliorer son rendement, lemoulinest à la fois à vent et à aube. Une récente amélioration du forgeron permet de faire tourner une scie circulaire pour couper du bois. (...)
L'endroit pourrait servir à loger les PJ et les faire dormir durant leur séjour sauf s'ils sont hébergés chez l'habitant. 5. MENUISERIE . C'est la plus grande bâtisse derrière la salle commune et lemoulin. Le rez-de-chaussée sert d'une part à stocker et faire sécher le bois et d'autre part à entreposer les confections de Guérec. (...)
6. LA CABANE DE L 'ERMITE . Elle se situe à environs un quart d'heure de marche du village au delà dumoulin. Eledre y vit seul avec une chouette blanche comme seule compagnie. La cabane est composée d'une seule pièce relativement grande qui sert de salle à coucher autant que de laboratoire à potion. (...)
Informations sur des faits insolites. * Tergan à chez lui quantité de drôles d'objets. C'est étrange (enfants). * Lemoulinest des plus surprenants (habitants, Olfran et Guérec) ! On y trouve une scie circulaire mue par lemoulinà eau ou l'éolienne. * Eledre n'aime pas qu'on vienne jusque chez lui. Que cache-t-il donc là-bas (mégères). (...)
C'est une piste comme une autre. 9. EN ROUTE VERS LA CAVERNE : En se rendant là-bas, les PJ empruntent le chemin qui part dumoulinà eau vers la masure de l'ermite. Ils auront l'occasion de faire sa connaissance au moins lors de sa venue hebdomadaire au village. (...)
Les PJ à l'aide de potions et autres sorts de soins plus puissants que pouvaient faire ou fabriquer l'ermite pourront le remettre sur pied. 13. TRAGEDIE AUMOULINLorsque la pression sera trop grande ou que les PJ auront découvert l'existence et la cachette du fugitif survivant, il se déroulera tout à côté, une bien tragique affaire. (...)
Ce n'est qu'à leur retour au village, dans la seconde partie, qu'ils pourront apprendre cette tragédie. Nassark convaincu de la traîtrise de l'ermite l'attend non loin dumoulin. En effet, le chemin qui permet de rejoindre le village à la masure du demi elfe passe non loin d'ici. (...)
Alarmé, Nassark se débarrasse du gourdin ensanglanté en le lançant au loin (pas si loin en réalité, à la lisière de la forêt toute proche) et se saisit du cadavre pour le précipiter à l'eau, on pensera à un accident, le malheureux ayant glissé et serait alors déchiqueté dans les palmes de la roue à aubes. Marise qui jouait dans le grenier à grains dumoulinà tout vu de la violente dispute entre l'ermite et Nassark. Elle en est profondément bouleversée. (...)
ENQUETE AU SUJET DU MEURTRE D'E LEDRE : Au moment où les PJ reviennent au village, le corps d'Eledre a été extrait des palmes dumoulinet conduit dans son ancienne demeure pour y recevoir les derniers lavements et préparatif d'inhumation. (...)Un scénario pour D&D 3.5 pour un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen par l'Equipe de Cerbere.org. TRAME GENERALE : La région est dirigée par un comte soucieux de rester au pouvoir. Le comte envoie se faire trucider tout un groupe qu'il suppose être ses opposants dans une région éloignée de tout. En effet, ils se feront massacrés par des hommes à la solde du comte. L'un d'eux s'enfuit et se cache, blessé, chez son frère à Vagestir ...