Fugitif à Vagestir
sur Cerbere.org
au format
(297 Ko)
Contient : tergan (13)(...) Aux alentours, quelques fermes sont parsemées de- ci de-là. Eloigné de toute route commerciale, ce village vit en autarcie. Néanmoins,Terganavec sa charrette parvient néanmoins à vendre quelques productions pour acquérir quelques biens élémentaires non disponibles dans l'environnement hostile de Vagestir. (...)
Le forgeron du village sert plus souvent dans les « compagnons » qu'à la forge en raison du manque évident de matière à forger. Mais il est chargé de la réparation des outils et des armes quand il arrive queTerganramène du fer. Il est co-responsable du fonctionnement et des réparations du moulin avec Guérec. (...)
Bien qu'il le nie, on le soupçonne d'avoir quelques facultés magiques. En ville il s'occupe de la maladrerie, et y vient tout les jours si il y a des blessés graves. 5.TERGAN. Il vient en ville environs une fois toutes les deux semaines. Avec sa charrette, il fait des allez retour avec les villes voisines pour ramener des denrées manquantes à Vagestir. (...)
C'est par lui et ses commentaires et babillages que le comte apprendra qu'apparemment l'un des comploteurs auraient survécu au piège qu'il leur avait tendu.Terganraconte en effet, qu'on a retrouvé un homme bien mal en point et totalement étranger à la communauté. (...)
La cabane est composée d'une seule pièce relativement grande qui sert de salle à coucher autant que de laboratoire à potion. 7. L' ECURIE DETERGAN. La maison deTerganest la plus petite du village. Elle est composée d'un box avec du foin pour Adalvo, son cheval brun, et d'une chambre où il collectionne un certain nombre d'objets qu'il rapporte de ses voyages en ville. Il attache beaucoup d'importance à ses babioles, qui sont réconfortantes pour lui. (...)
La charrette à une roue cassée il serait difficile de la réparer dans ces conditions. (sauf peut être le sort « réparation »). Et si... les PJ rencontraientTerganqui revient de la ville avec sa charrette. Sa charrette est tout autant mal en point mais c'est l'occasion pour les PJ de faire connaissance de l'un des habitants du village et d'être éventuellement hébergés chez lui. (...)
Aussi, en le questionnant sur le but de leur mission, ils se rendront peut-être que c'est par lui que le comte a eu vent de ce fugitif blessé qu'ils doivent retrouver.Terganpourrait même ne pensant pas à mal révéler la cachette du fugitif aux PJ. Par un temps pareil il est très peu probable que le groupe soit attaqué par des bêtes sauvages qui se cachent, ou par des brigands qui sont plus que rare dans ces contrées sous commercialisées. La discutions est quasiment impossible à cause du vent. 3. L' ARRIVEE : Les PJ et la famille (ouTergan) arrivent vers 22h à la salle commune de Vagestir. Il y a peu de monde. Un aubergiste lave quelques choppes, un ivrogne (le père de Marise est affalé à une table), trois personnes discutent à une table. (...)
Les PJ pourront loger dans la salle commune pour un prix honnête, et s'en servir de base pour leurs futures investigations. Et si... les PJ viennent au village après avoir secouruTergan. Ils feront la connaissance des voyageurs d'infortune, la famille de Kalaso et Lena qui séjournent à l'auberge et qui viennent juste d'arriver. (...)
* Guérec, le menuisier est un ronchon, voilà pourquoi aucune femme ne s'intéresse à lui (Birsk). Informations sur des faits insolites. *Terganà chez lui quantité de drôles d'objets. C'est étrange (enfants). * Le moulin est des plus surprenants (habitants, Olfran et Guérec) ! (...)
* Nassark est venu voir si je n'avais pas de fioles de soin ou trousses de soins dans mes bibelots et autres curiosité (Tergan). * Quand on parle de personne blessée ou en fuite. Certains réagissent avec gêne, essayant de noyer le poisson ou de changer de sujet (Eledre,Terganet Nassark). * Nassark n'est plus souvent le soir venu à l'auberge (Birsk). En fait, il reste au chevet de son frère. (...)Un scénario pour D&D 3.5 pour un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen par l'Equipe de Cerbere.org. TRAME GENERALE : La région est dirigée par un comte soucieux de rester au pouvoir. Le comte envoie se faire trucider tout un groupe qu'il suppose être ses opposants dans une région éloignée de tout. En effet, ils se feront massacrés par des hommes à la solde du comte. L'un d'eux s'enfuit et se cache, blessé, chez son frère à Vagestir ...