Fugitif à Vagestir
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Contient : vagestir (15)Fugitif àVagestirUn scénario pour D&D 3.5 pour un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen par l'Equipe de Cerbere. (...)
En effet, ils se feront massacrés par des hommes à la solde du comte. L'un d'eux s'enfuit et se cache, blessé, chez son frère àVagestir. Le comte apprend qu'un membre de ce groupe n'est pas mort et craint qu'il ne dénonce l'intrigue et le complot politique dont il a été victime. Il envoie alors les PJ retrouver un « dangereux criminel » qui se cacherait dans les environs deVagestir. Il leur fera faire ainsi le dernier nettoyage sous un prétexte fallacieux. Suivant le décompte des morts, il s'est rendu compte qu'il subsistait un survivant ! (...)
Ce dernier se bloquera dans les pales du moulin à aubes et dans la glace. DESCRIPTION DU VILLAGE : Le hameau deVagestirse situe sur une colline boisée, elle-même accrochée à une chaîne de montagnes rocheuses. Située très au nord, cette région peu peuplée est recouverte de neige les trois quarts de l'année. Le coeur deVagestirest un petit village forestier d'une cinquantaine d'âmes constitué d'une dizaine de jeunes de 2 à 14 ans et de 4 de plus de 50 ans. (...)
Néanmoins, Tergan avec sa charrette parvient néanmoins à vendre quelques productions pour acquérir quelques biens élémentaires non disponibles dans l'environnement hostile deVagestir. Malgré son état obligé d'autarcie,Vagestirdépend officiellement du comté de Jalin dont la capitale Aresbourg se situe environs 50 km au sud. US ET COUTUMES : 1. (...)
Ils chassent, pêchent, cueillent et moissonnent selon la saison. Ils représentent l'essentiel des moyens de production deVagestir. Leur perte serait tragique pour la survie du village et leur statut leur confère un énorme respect. (...)
Avec sa charrette, il fait des allez retour avec les villes voisines pour ramener des denrées manquantes àVagestir. Il emporte le bois et les objets confectionnés sur place qu'il tente de revendre. Chacune de ses venues est l'occasion de faire la fête. (...)
Il est curieux et ne se privera pas de questionner les étrangers. 10. LE « VENERABLE ». C'et l'homme le plus âgé deVagestir. Il a en charge l'éducation des jeunes garçons. Il leurs apprend les rudiments de la lecture et du calcul, mais aussi la chasse, la pêche et autres activités qu'ils auront à accomplir lorsqu'ils seront adultes. (...)
Un dangereux criminel, qui plus est un traître, a été blessé récemment par la garde régulière mais il s'est échappé. On soupçonne qu'il se cache dans les environs deVagestir. Les PJ doivent le retrouver et ramener sa dépouille le plus vite possible à Aresbourg. La récompense est assez élevée pour une mission de ce genre et de plus, ils ne reçoivent aucuns papiers officiels de laisser passer, ou leur donnant des autorisations d'agissements. (...)
LE VOYAGE : Le temps est clément pour le départ malgré de gros nuages à l'horizon. Le voyage se passe bien mais à quelques heures deVagestir, une tempête se lève et la marche devient de plus en plus difficile. Il faut presser le pas pour arriver au village avant le gros de la tempête. (...)
Le père interpelle les PJ en leurs demandant de l'aide pour le transport des marchandises. Ils expliquent qu'ils s'y sont pris trop tard pour partir de leur ferme et qu'ils vont àVagestirpour s'abriter dans la salle commune une fois la tempête passée ils rentreront chez eux. La charrette à une roue cassée il serait difficile de la réparer dans ces conditions. (...)
La discutions est quasiment impossible à cause du vent. 3. L' ARRIVEE : Les PJ et la famille (ou Tergan) arrivent vers 22h à la salle commune deVagestir. Il y a peu de monde. Un aubergiste lave quelques choppes, un ivrogne (le père de Marise est affalé à une table), trois personnes discutent à une table. (...)
Ils feront la connaissance des voyageurs d'infortune, la famille de Kalaso et Lena qui séjournent à l'auberge et qui viennent juste d'arriver. 4. MISSION : Les PJ doivent retrouver un dangereux criminel qui se cacherait dans les environs deVagestir. Ils vont donc devoir investiguer au sein du village pour en savoir plus, interroger ses habitants, fouiller, etc. (...)Un scénario pour D&D 3.5 pour un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen par l'Equipe de Cerbere.org. TRAME GENERALE : La région est dirigée par un comte soucieux de rester au pouvoir. Le comte envoie se faire trucider tout un groupe qu'il suppose être ses opposants dans une région éloignée de tout. En effet, ils se feront massacrés par des hommes à la solde du comte. L'un d'eux s'enfuit et se cache, blessé, chez son frère à Vagestir ...