Un jeu d'enfants
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Contient : mère (39)(...) BREVE DESCRIPTION DES PERSONNAGES Aléric, fils de Bleys Il a été élevé dans un petit château seigneurial, où Bleys régnait en maître. Samèreétait une personne discrète, qui ne prenait jamais vraiment de décisions, et à laquelle il ne s'est jamais vraiment intéressé. (...)
Amélia, fille de Flora Elevée comme une petite princesse en Ambre, elle est devenue l'amie de Fiona, et elle est un des personnages à garder absolument s'il manque des joueurs. Elle n'a jamais entendu parler de son père, un seigneur du Chaos avec lequel samèrea eu une brève relation. Magie mineure. Baptiste, fils de Caine Elevé dans un petit village de pêcheurs, où il vivait principalement de vol à l'étalage, il a vu son père débarquer un jour pour l'emmener sur les bateaux de la flotte d'Ambre. Il admire et déteste son père, et aimerait beaucoup revoir samère. Dagues : Sens du danger, Extra-dur. Lydia, fille de Llewella Elle a été cachée de la famille royale en étant élevée dans une famille de crémiers rebmans. (...)
Elle s'y est toujours bien sentie, même si ses frères ne la considéraient pas tout à fait comme un membre normal de la famille. Elle éprouve plus de tendresse pour samèreadoptive que pour Llewella. Métamorphose automatique. Loïc, fils de Bénédict Il a été élevé dans une caravane de cirque, où il a dû apprendre à se débrouiller tout seul. (...)
Elle a élevé leurs parents, et si elle commence à être un peu vieille, elle a l'habitude de gérer des enfants turbulents. Présentez-la comme une gentille grand-mèredans les bras de laquelle les PJs maltraités peuvent aller pleurer. Lord Danesh. Il est chargé de la sécurité des enfants, mais il n'a que trois gardes, et ne croit qu'assez peu à l'utilité de sa tache. (...)
Les enfants avec lesquels il jouait : reviens nous voir. Pourquoi es-tu parti ? Sont-ils plus drôles que nous ? Samèrequ'il ne connaît qu'à peine : qui suis-je pour toi ? Viendras-tu me voir quand tu seras un vrai Prince ? (...)
Baptiste Caine : tu n'es pas digne d'être mon fils, tu es déjà perdu en Ambre. J'aurai mieux fait de ne pas rencontrer tamère. Samère: reviens-moi vite. Viens me rejoindre. Le faire rentrer chez lui et lui faire rejouer sa rencontre avec Caine. Des enfants de la rue avec lesquels il jouait : ils ne le reconnaissent pas. (...)
Llewella : tu es ma fille, pas la leur, il faut que tu choisisses ta famille, et je ne te laisserai pas faire le mauvais choix. Loïc Samère: pourquoi nous as-tu abandonné ? La vie dans la caravane est trop dure ? Tu avais un bon numéro. (...)
Mathias Gérard : tu as vu, tu as la plus belle vie qui soit, mais c'est aussi la plus dangereuse. Samère: ne viens jamais me voir, c'est trop dangereux pour toi et pour moi. Je t'aime, tu sais. Demande à Gérard de revenir me voir de temps en temps. (...)
Ton père était le seigneur d'une petite province fertile, et même s'il n'était que rarement au château, tu l'adorais. Tamèreétait plutôt discrète, et tu ne la voyais qu'aux repas. Les serviteurs avaient plutôt peur de toi, de par ton statut d'héritier du seigneur, et par les capacités « anormales » que tu développais, même pour cette ombre où la magie est pourtant très présente. (...)
AMELIA, FILLE DE FLORA Histoire Aussi loin que tu t'en souviennes, tu as toujours vécu dans le château d'Ambre, entourée de Lady Margot et de tamèreFlora. A elles d'eux, elles s'occupaient de toi, te choyaient, t'élevaient, et donnaient une bonne éducation. (...)
Tu es rapidement devenue une petite fille coquette, habituée à ce que l'on réponde à la moindre des tes lubies. Quant tamères'en est aperçue, elle t'a rapidement ramenée en Ambre, et t'a remise aux bons soins de Lady Margot. (...)
La cour, la danse, les heures passées à s'habiller, les courses en ville avec Maman, et les oncles et les tantes, que tu as appris à connaître. Tu es particulièrement amie avec Fiona, mais tamèren'est pas au courant. Vous avez sympathisé un jour où tu l'as croisée par hasard, dans la serre tropicale du château. (...)
Tu aimes beaucoup ta tante, elle passe encore te voir de temps en temps dans ta chambre. Aujourd'hui, tamèret'a dit que tu allais rencontrer des cousins. Tu ne les connais pas, mais ce n'est pas grave. Ils seront sûrement plus amusants à fréquenter que les nobliaux que tu as vus jusqu'à présent. (...)
Description Tu es une petite fille de huit ans avec de grands yeux d'une couleur entre vert et bleu, que tu as héritée de tamère, et les cheveux de l'étrange couleur entre brun et roux de ton père, qui avaient tant plus à tamère. Dans quelques années, tu pourrais lui faire concurrence. Tu es habillée d'une petite robe courte grise et verte, avec un foulard dans les cheveux. (...)
BAPTISTE, FILS DE CAINE Histoire Tu es né dans une petite ville portuaire sur le bord d'une mer chaude dans une ombre du Cercle d'Or appelée Alisandre. Tu n'as rencontré ton père que très récemment. Tamèret'a élevé seule, et tu as très vite appris à prendre soin de toi-même. Tu ne savais rien de ton père, et tamèren'en parlait jamais. Tu as appris à te débrouiller seul : tamèrevivait de petits travaux pour le village, principalement de couture. Gamin de la rue, tu as vite couru avec les bandes de chapardeurs du port. (...)
Tout allait pour le mieux. Vous vous jouiez des gardes, et tu ramenais à la maison de quoi aider tamère. La semaine dernière, tamèrea reçu une lettre qui lui a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Elle t'a juste dit « tu vas rencontrer ton père », puis elle est montée dans sa chambre et n'en est plus redescendue pendant trois jours. Tu lui apportais à manger, et tu faisais marcher la maison comme tu pouvais. (...)
Tu as dégluti difficilement, tellement son regard te transperçait, puis il t'a reposé et il est monté voir tamère. Tu as entendu des éclats de voix, surtout de tamère, puis l'homme est redescendu. Il s'est assis à la table de la cuisine, et t'a demandé de lui servir un rhum. Tu l'as fait en silence. (...)
Toi aussi, tu l'admires, il te sert de modèle. Mais tu ne l'aimes pas vraiment. Et il refuse de t'emmener voir tamère. Aujourd'hui, vous naviguez toutes voiles dehors en direction d'Ambre. Le vent frais te fait du bien. (...)
Trop, tu as toujours senti que, quelque part, ils ne te considéraient pas tout à fait comme l'un d'eux. Tamèrevenait te voir régulièrement, mais jusqu'à récemment, elle restait une étrangère pour toi. Vivre dans une crémerie n'est sans doute pas la vie la plus facile qui soit. (...)
Vous viviez chichement, mais la vie suivait son cours, tu as appris à vivre avec les autres, à travailler, et à aider tes parents d'adoption. Tu savais qu'un jour, Llewella viendrait te chercher, et que ta vie changerait du tout au tout. Tamèret'en parlait souvent, quand elle venait te rendre visite. Mais cette nouvelle vie, quand elle est arrivée, t'a complètement désarçonnée. (...)
Llewella est souvent avec toi, comme si elle cherchait à se rattraper de sa longue absence. Elle est gentille, mais tu as du mal à te faire à l'idée que c'est tamère. Tu te rappelles très bien de la première fois où tu es sortie de l'eau. La respiration aérienne, d'abord. (...)
Et l'air sur ta peau, cela offrait si peu de résistance que tu as eu du mal à marcher pour tes premiers pas. Tamèret'a fait visiter beaucoup d'ombres, généralement aquatiques, et tu y as découvert le plaisir du voyage. (...)
Aujourd'hui, tu vas rencontrer ta vraie famille, et tu en es très contente. Tu aimerais retrouver l'ambiance de ta première famille, même si tamèret'a fait un peu peur avec toutes ses recommandations de prudence. Elle ne t'a pas demandé de bien te tenir, comme pour les autres dîners de cours, ou quand tu jouais avec les enfants d'ambassadeur. (...)
Cette vie, tu l'as vécue au milieu d'enfants de ton âge, d'adultes de caractères, mais surtout aux côtés de Bénédict. A l'époque, tu le voyais comme ton père, le compagnon de tamère, et le dresseur de chevaux de la caravane. Depuis, tu as appris qu'il est bien plus que ça. La vie au grand air, ça forme la jeunesse, et tu as très vite appris à te rendre utile dans la caravane. (...)
Que ce soit pour monter le chapiteau, pour nourrir les chevaux, ou pour faire un numéro avec l'étrange singe que ton père t'a ramené, un jour. Ton père disparaissait régulièrement, mais ça ne semblait pas surprendre tamère. Elle prenait alors la place de ton père, et la vie suivait son cours. Tu y étais habitué. La caravane ne passait jamais deux fois au même endroit, mais ça ne te surprenait pas. (...)
Tu as vécu parmi la jeunesse dorée new-yorkaise, un univers très protégé où on ne te laissait rencontre que des enfants qui, comme toi, venaient de familles aisées. Ta vie a changé le jour où ton père vous a emmené en vacances, tamèreet toi. « Loin », il n'a pas voulu en dire plus. Tamèresemblait nerveuse. Le paysage a commencé à prendre des couleurs bizarres autour de vous. Tamèresemblait nerveuse. Tu as même cru l'entendre murmurer à ton père « j'ai horreur que tu fasses ça », et ton père aurait répondu « tu sais bien que je n'ai pas le choix, vous ne devez pas rester là ». (...)
C'était des humanoïdes à la peau bleue, et qui communiquaient par télépathie, ce qui était normal vu qu'ils n'avaient ni bouches ni oreilles. Tu t'es fait des tas d'amis, tous ces gens étaient très gentils. Tamèrene semblait pas ravie de cette situation et les vacances étaient très longues. Vous avez passé plus de trois mois dans cette île, et puis un jour, un humain est arrivé sur un grand cheval noir. (...)
Ton père l'a fait directement rentrer dans la maison, et ils ont parlé toute la nuit. Le lendemain, ton père a discuté très longtemps avec tamère. Elle pleurait. Ton père essayait de la consoler, mais visiblement, il avait pris une décision et tamèrene réussirait pas à le faire changer d'avis. Vous êtes encore restés un certain temps sur cette île, puis ton père est venu te parler. (...)
Il t'a dessiné la Marelle dans le sable, et tu l'as immédiatement reconnue. Elle faisait partie de toi. Tu le sentais. Puis il est parti. Avec tamère. Il a dit qu'il l'a ramenait à la maison, et que tu devais l'attendre. Quelques jours après ton départ, l'homme est revenu. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...