Table des gains dus à l'étude de la Théorie de la Magie
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (12 Ko)
Lancer un dé de tension + Théorie de la Magie à chaque fois que le score de Théorie de la Magie atteint un niveau supérieur à 5, et consulter la table suivante. Jet Gain Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans une Technique au hasard 15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16 Nouvelle spécialité dans une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 ...Contient : table (5)Tabledes gains dus à l'étude de la Théorie de la Magie Lancer un dé de tension + Théorie de la Magie à chaque fois que le score de Théorie de la Magie atteint un niveau supérieur à 5, et consulter latablesuivante. Jet Gain Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans une Technique au hasard 15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16 Nouvelle spécialité dans une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 Points d'Expérience dans une Compétence (1) 20-21 +1 dé simple divisé par 2 Points d'Expérience dans une Affinité (2) 22-23 +1 dé simple divisé par 2 Points d'Expérience en Théorie de la Magie 24-25 Un gain au choix parmi les précédents 26-27 +2 Niveaux dans une Forme au hasard 28-29 +2 Niveaux dans une Technique au hasard 30-31 +1 dé simple Points d'Expérience dans une Compétence (1) 32-33 +1 dé simple Points d'Expérience dans une Affinité (3) 34-35 +1 dé simple Points d'Expérience en Théorie de la Magie 36-38 Compréhension accrue d'une Forme au hasard (4) 39-41 Compréhension accrue d'une Technique au hasard (4) 42-46 Un gain au choix parmi les précédents 47-54 Complications donnant lieu à une Histoire (5) 55-70 Nouvelle Compétence (6) 71-90 Nouvelle Forme (6) 91-180 Nouvelle Technique (6) 181+ Nouveau système de magie (6). (...)
Cela résulte sans doute en une Réputation de fou ou d'incompétent de 1 ou 2 parmi les Bonisagus ou l'Ordre d'Hermès. (1) Sous-tabledes Compétences : 1-3 Finesse. 4-6 Pénétration. 7-8 Parma Magica. 9-10 Certamen. (2) Si le mage ne possède pas d'Affinité Magique, +1 Niveau dans un Art au hasard. (3) Si le mage ne possède pas d'Affinité Magique, +2 Niveaux dans un Art au hasard. (4) Sous-tablede Compréhension accrue : 1-3 Enseignant - Le mage acquiert la compétence pour enseigner à d'autres mages un Art au hasard comme s'il était un livre ayant son Niveau + 1 dé de tension dans l'Art concerné. (...)
Ceci devrait être arrangé entre le joueur et le Conteur et peut donner lieu à n'importe quelle type d'Histoire, tant que la découverte n'est pas plus importante que les suivantes dans latable. Possibilité d'acquisition d'une Réputation. (6) Pour ceux qui trouvent cela trop puissant, utilisez (5). (...)