Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : modificateurs (2)(...) Premiers tirs : · Jet de toucher : Dé de tension + Perception + Aptitude martiale. * Facteur de difficulté : 6 +modificateurs, cf. table ci-contre. * Dégâts = Marge de réussite + Dégâts (distance) - Encaissement. (...)
Arbalète lourde -81 à -5 2/- 2/- 3/- 2/- 1 à 5 1/- 1/- 2/- 1/- 11 et + 1/1 1/2 1/-. 3. Mêlée : * Jet de combat : Dé de tension + Dextérité + Aptitude martiale. *Modificateurs: cf. table ci-dessous. * Le combattant qui obtient le meilleur jet de dé parvient à blesser son adversaire. (...)Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...