Le Château des Carpathes
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (376 Ko)
Contient : château (34)LeChâteaudes Carpathes Ce scénario est une hybridation entre le roman de Jules Vernes « LeChâteaudes Carpates » et « The Steel soprano » un scénario Falkenstein tiré de la revue anglaise « White Wolf Inphobia ». L'association me semblait intéressante et j'espère qu'elle vous enchantera. Julian Pondaven - Août 2002. 1 Lechâteaudes Carpathes. Collection Librio - Le livre à 10 francs ou sur http://jv.gilead.org.il/bage/carpathes/ . (...)
Mêlé à toutes les péripéties politiques qui forment l 'histoire de ces provinces, le nom de cette famille s'y est inscrit glorieusement. Pendant son enfance, Franz n'avait jamais quitté lechâteaupatrimonial, où demeuraient le comte et la comtesse de Télek. Les descendants de cette famille jouissaient d'une grande considération et ils faisaient un généreux usage de leur fortune. (...)
L'un et l'autre venait de lui être enlevés en peu d'années. (...) Le jeune comte resta encore trois années auchâteaude Krajowa, d'où il ne voulait point sortir. Il y vécu sans chercher à se créer aucune relation extérieure à peine alla-t-il une ou deux fois à Bucarest, parce que certaines affaires 1'y obligeaient. (...)
Sa fortune devait lui permettre de satisfaire largement ses nouveaux goûts. Un jour, il abandonna lechâteaude Krajowa à ses serviteurs, et quitta le pays valaque. Il emmenait avec lui Rotzko, un ancien soldat roumain, depuis dix ans déjà au service de la famille de Télek, le compagnon de toutes ses expéditions de chasse. (...)
L'intention du jeune comte était de visiter l'Europe, en séjournant quelques mois dans les capitales et les villes importantes du continent. Il estimait, non sans raison que son instruction, qui n'avait été qu'ébauchée auchâteaude Krajowa, pourrait se compléter par les enseignements d'un voyage, dont il avait soigneusement préparé le plan. (...)
C'est par l'exploration de l'ancienne Trinacria qu'il. voulait terminer son voyage; puis, il retournerait auchâteaude Krajowa afin d'y prendre une année de repos. Une circonstance inattendue allait non seulement changer ses dispositions, mais décider de sa vie et en modifier le cours. (...)
C'est ainsi que se gravèrent sur leurs plaques cavatines, romances d'opéras ou de concerts, entre autres, la mélodie de Stefano et cet air final d'Orlando qui fut interrompu par la mort de la Stilla. Voici en quelles conditions le baron de Gortz était venu s'enfermer (dans lechâteaude ses ancêtres) auchâteaudes Carpathes, et là, chaque soir, il pouvait entendre les chants qui avaient été recueillis par ces admirables appareils. Toutefois, le baron ruminait sa vengeance et cherchait un moyen de punir Franz de Télek. (...)
Les recherches d'Orfanik lui permirent non seulement de conserver parfaitement l'enregistrement de la voix de la Stilla mais aussi de la prolonger jusque dans des gammes si haute qu'elle devenait létale pour tout être vivant qui l'entendrait. Faisant venir dans les dépendances duChâteau, plusieurs ingénieurs européens, spécialistes des automates, ils réussirent a créer un automate, copie conforme de la Stilla, abritant en son sein un chant de mort. (...)
De là à ce que les personnages pensent qu'il s'agit d'une vendetta entre vampire... Chapitre 4 : Découverte de la Transylvanie Le lendemain matin, les personnages pourront mener leur enquête sur cette affaire où bon leur semble, mais l'indice le plus intéressant sera la lecture dans le Times d'un article signé d'Abraham Stoker relatant d'étrange événement concernant unchâteauhabité par un diable chantant des opéras italien à Wreist en Transylvanie. En se renseignant, à l'université de Naples par exemple, les personnages apprendront que le territoire de Wreist abrite la demeure ancestrale de la famille de Gortz.... (...)
Mais, quelle qu'ai été sa constitution politique, il est resté le commun habitat de diverses races qui s'y coudoient sans se fusionner, les Valaques ou Roumains, les Hongrois, les Tsiganes, les Szeklers d'origine moldave, et aussi les Saxons que le temps et les circonstances finiront par« magyariser » au profit de l'unité transylvaine. » des légendes qui y courent... «Châteauabandonné,châteauhanté,châteauvisionné, les vives et ardentes imaginations l'ont bientôt peuplé de fantômes, les revenants y apparaissent, les esprits y reviennent aux heures de la nuit. Ainsi se passent encore les choses au milieu de certaines contrées superstitieuses de l'Europe, et la Transylvanie peut prétendre au premier rang parmi elles. (...) Ils affirmaient, «avec preuves à l'appui», que les loups-garous courent la campagne, que les vampires, appelés stryges, parce qu'ils poussent des cris de strygies, s'abreuvent de sang humain, que les « staffii » errent. (...)
Nul autre que le «selpi de casa »,le serpent du foyer domestique, qui vit familièrement au fond de l'âtre, et dont le paysan achète l'influence salutaire en le nourrissant de son meilleur lait. » et plus spécialement duchâteaude Wreist. « Or, si jamais burg fut aménagé pour servir de refuge aux hôtes de cette mythologie roumaine, n'est-ce pas lechâteaudes Carpathes ? Sur ce plateau isolé, qui est inaccessible, excepté par la gauche du col de Vulkan, il n'était pas douteux qu'il abritât des dragons, des fées, des stryges, peutêtre aussi quelques revenants de la famille des barons de Gortz. (...)
Après une ou deux bouteilles de rakiou (eau de vie), les langues se délieront et les personnages pourront apprendre l'histoire de la famille de Gortz, sa « mort » présumé, et le départ il y a deux jours d'une expédition à destination duchâteau, composée de Nick deck le forestier et Patak le médecin. Malgré leurs conseils, le jeune forestier n'a rien voulu savoir et le biro craint, au grand désespoir de sa fille, qu'il n'ait rencontré le diable. (...)
Ndr : la présence de Marietta, jeune vierge blonde vous permettra d'amplifier cette ambiance « bal des vampires » . Chapitre 6 : A l'assaut duChâteau. « Qu'il s'agisse de roches entassées par la nature aux époques géologiques, après les dernières convulsions du sol, ou de constructions dues à la main de l'homme, sur lesquelles a passé le souffle du temps, l'aspect est à peu près semblable, lorsqu'on les observe à quelques milles de distance. (...)
De loin, même couleur, mêmes linéaments, mêmes déviations des lignes dans la perspective, même uniformité de teinte sous la patine grisâtre des siècles. Il en était ainsi du burg -autrement dit duchâteaudes Carpathes. En reconnaître les formes indécises sur ce plateau d'Orgall, qu'il couronne à la gauche du col de Vulkan, n'eût pas été possible. (...)
Qui le regarde croit apercevoir les créneaux d'une courtine, où il n'y a peut-être qu'une crête rocheuse. Cet ensemble est vague, flottant, incertain. Aussi, à en croire divers touristes, lechâteaudes Carpathes n'existe-t-il que dans l'imagination des gens du comitat. Evidemment, le moyen le plus simple de s'en assurerait de faire prix avec un guide de Vulkan ou de Werst, de remonter le défilé, de gravir la croupe, de visiter l'ensemble de ces constructions. (...)
En ce pays des deux Sils, personne ne consentirait à conduire un voyageur, et pour n'importe quelle rémunération, auchâteaudes Carpathes. (...) A huit ou neuf cents pieds en arrière du col de Vulkan, une enceinte, couleur de grès, lambrissée d'un fouillis de plantes lapidaires, et qui s'arrondit sur une périphérie de quatre à cinq cents toises, en épousant les dénivellation du plateau; à chaque extrémité, deux bastions d'angle dont celui de droite, sur lequel poussait le fameux hêtre est encore surmonté d'une maigre échauguette ou guérit à toit pointu; à gauche, quelques pans de murs étayés de contreforts ajourés, supportant le campanile d'une chapelle, dont la cloche fêlée se met en branle par les fortes bourrasques au grand effroi des gens de la contrée; a milieu, enfin, couronné de sa plate-forme à créneaux, un lourd donjon, à trois rangs de fenêtres maillées de plomb et dont le premier étage est entouré d'une terrasse circulaire; sur la plate-forme, une longue tige métallique agrémentée du virolet féodal, sorte de girouette soudé par la rouille, et qu'un dernier coup de galerne avait fixé au sud-est. (...)
Quant à ce que renfermait cette enceinte, rompue en maints endroits, s'il existait quelque bâtiment habitable l'intérieur, si un pont-levis et une poterne permettaient d'y pénétrer, on l'ignorait depuis nombre d'années. En réalité, bien que lechâteaudes Carpathes fût mieux conservé qu'il n'en avait l'air, une contagieuse épouvante, doublé de superstition, le protégeait non moins que l'avaient peut faire autrefois ses basilics, ses sautereaux, ses bombardesses couleuvrines, ses tonnoires et autres engins d'artillerie des vieux siècles. (...)
» Au petit matin, après un bol de rakiou et avoir réglé leurs notes (si si l'aubergiste insiste), les personnages entameront l'escalade duchâteau. Aucun villageois, ne voudra les accompagner avec pour conséquence de sérieuses difficultés à suivre la piste dans une forêt de conifères particulièrement sombre et lugubre. (...)
Les personnages seront à partir de ce moment là serrés de plus en plus prés par les loups. Ceux ci les acculeront jusqu'au pied duchâteau. Le pont levis étant relevé, la seul entrée possible, sans matériel d'escalade, sera le mur effondré de la crypte. (...)
Enfin, il leurs annonce leur fin prochaine puisqu'il les invite à mourir avec lui en écoutant le chant de la Stilla. Il leur apprend par ailleurs que lechâteauest piégé et que plusieurs charges d'explosifs exploseront d'ici un quart d'heure afin de supprimer toutes preuves du complot et achever d'éventuels survivants, réfractaires à la grande musique. (...)
Vers le milieu du XIXe siècle, le dernier représentant des seigneurs de Gortz était le baron Rodolphe. Né auchâteaudes Carpathes, il avait vu sa famille s'éteindre autour de lui pendant les premiers temps de sa jeunesse. (...)
On ne lui en reconnaissait guère, si ce n'est une irrésistible passion pour la musique, surtout pour le chant des grands artistes de cette époque. Dès lors, abandonnant lechâteau, déjà fort délabré, aux soins de quelques vieux serviteurs, un jour il disparut. Et, ce qu'on apprit plus tard, c'est qu'il consacrait sa fortune, qui était assez considérable, à parcourir les principaux centres lyriques de l'Europe, les théâtres de l'Allemagne, de la France, de l'Italie, où il pouvait satisfaire ses insatiables fantaisies de dilettante. (...)
Les descendants des anciens Daces furent vaincus, et leur territoire échut en partage aux vainqueurs. C'est à la suite de cette défaite que le baron Rodolphe quitta définitivement lechâteaudes Carpathes, dont certaines parties tombaient déjà en ruine. La mort ne tarde pas à priver le burg de ses derniers serviteurs, et il fut totalement délaissé. (...)
Elle connaît la légende de Leany-Kô, le Rocher de la Vierge, où une jeune princesse quelque peu fantastique échappe aux poursuites des Tartares; la légende de la grotte du Dragon, dans la vallée de la« Montée du Roi » ; la légende de la forteresse de Deva, qui fut construite « au temps des Fées » ; la légende de la Detunata, la « Frappée du tonnerre », cette célèbre montagne basaltique, semblable à un gigantesque violon de pierre, et dont le diable joue pendant les nuits d'orage; la légende du Retyezat avec sa cime rasée par une sorcière ;la légende du défilé de Thorda, que fendit d'un grand coup l'épée de saint Ladislas. Nous avouerons que LeChâteaudes Carpathes - ScénarioChâteauFalkenstein 15. Miriota ajoutait foi à toutes ces fictions, mais ce n'en était pas moins une charmante et aimable fille. » Sorcellerie [FAI] Charisme [BON] Attraction [EXC] Courage [FAI] Santé : 4. (...)
Il en riait, il en plaisantait. Et, lorsqu'on disait devant lui que personne n'avait osé s'approcher duchâteaudepuis un temps immémoriale: « Il ne faudrait pas me défier d'aller rendre visite à votre vieille cassine! (...)
Mais, comme on ne l'en défiait pas, comme on se gardait même de l'en défier, le docteur Patak n'y était point, allé, et, la crédulité aidant, lechâteaudes Carpathes était toujours enveloppé d'un impénétrable mystère. » Sorcellerie [FAI] Courage [FAI] Mêlée [BON] Délire en revenant duchâteau[EXP] Santé : 5. Les Roumains. Fiers habitants des Carpates, ils accomplissent les basses besognes du Baron de Gortz qui les cantonnes au col de Vulkan. (...)Ce scénario est une hybridation entre le roman de Jules Vernes « Le Château des Carpates » et « The Steel soprano » un scénario Falkenstein tiré de la revue anglaise « White Wolf Inphobia ». L'association me semblait intéressante et j'espère qu'elle vous enchantera. Julian Pondaven - Août 2002. 1 Le château des Carpathes. Collection Librio - Le livre à 10 francs ou sur http://jv.gilead.org.il/bage/carpathes/ . Prologue : « La famille des comtes de Télek, l'une des plus anciennes ...