Maléfices viennois
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (112 Ko)
Ce scénario fait partie de la campagne du Pacte des Quatre. Il fait suite à « Face au Pacte ! », écrit par Thibaut Hair, qui faisait croiser aux Personnages la route de la sombre Dame Faë Meleri, engagée dans une machination contre l'empereur Napoléon III, sans pour autant leur laisser soupçonner l'ampleur du complot que constitue le Pacte des Quatre. À la poursuite de Meleri, qui tient sous sa coupe le peintre Aristide Ogier, frère d'une demoiselle à laquelle les ...Contient : ogier (14)(...) », écrit par Thibaut Hair, qui faisait croiser aux Personnages la route de la sombre Dame Faë Meleri, engagée dans une machination contre l'empereur Napoléon III, sans pour autant leur laisser soupçonner l'ampleur du complot que constitue le Pacte des Quatre. A la poursuite de Meleri, qui tient sous sa coupe le peintre AristideOgier, frère d'une demoiselle à laquelle les Personnages se sont liés d'amitié, les Personnages arrivent à Vienne, où ils sont cette fois-ci confrontés à tous les dirigeants du Pacte des Quatre. (...)
Bonnets Rouges, serviteurs de Meleri : Agilité [BON], Charme [MOY], Ethéréité [FAI], Ins- truction [FAI], Mauvais oeil [BON], Mêlée [EXC], Métamorphose [MOY], Physique [EXC], Santé [7]. AristideOgier, artiste peintre subjugué par Meleri : Charisme [EXC], Discrétion [FAI], Es- crime [BON], Interprétation [BON], Perception [BON], Relations [BON], Santé [5]. (...)
Une fois arrivés à Vienne, les Personnages se mettent certainement rapidement à la recherche d'AristideOgieret de Dame Meleri. Selon leurs talents, plusieurs options s'offrent à eux : enquêter dans les milieux artistiques (Perception et/ou Interprétation), s'introduire dans le grand monde (Aisance sociale), faire appel à un contact dans une ambassade, la police ou les bas-fonds (Relations), louer les services d'un détective local (Finances)... A l'hôte de voir le temps qu'il souhaite passer sur cet épisode, qui peut être aussi détaillé ou résumé qu'il le souhaite (dans ce dernier cas, demander une prouesse de niveau EXCellent dans un des talents cités précédemment). (...)
Les Personnages finissent par découvrir qu'une Dame Faë correspon- dant au signalement de Meleri a loué une grande maison à l'est du centre-ville, le long du Neustädter Canal (voir plan de Vienne, CiF p. 125, vers le repère n° 13). En revanche, AristideOgiersemble se faire extrêmement discret. Infiltrer la maison, voire la prendre d'assaut, est une option extrêmement dangereuse car la bâtisse est étroitement gardée par les féroces séides du Roi de Pique, des Bonnets Rouges. (...)
En revanche, mettre au point une surveillance étroite se révèle riche d'enseignements. Premièrement, AristideOgierpeut être aperçu par les fenêtres, même s'il ne sort jamais. Deuxièmement, son hôte n'est pas la Meleri qu'ils connaissent, mais un Seigneur Sombre d'apparence ténébreuse, qui est très casanier lui aussi. (...)
Le lendemain ou le surlendemain de la mise en place de la surveillance (selon le rythme que l'Hôte souhaite donner à la partie), une jeune femme d'allure austère, vêtue d'habits élégants mais démodés (Aisance sociale) descend d'un fiacre pour rendre visite au Seigneur Morien. Cette dernière n'est autre que Lucinda Orfstetter, que Morien reçoit dans un salon. AristideOgierassiste également à la rencontre, un peu en retrait. La scène peut être observée de loin par les Personnages (par la fenêtre), voire écoutée s'ils ont des pouvoirs magiques. (...)
Sont-ils suffisamment avisés pour faire les deux ? Chapitre Trois : Dans l'antre du Dragon. A peine arrivés à la gare, Lucinda Orfstetter et AristideOgiers'engouffrent dans un train à destination de Linz. Les Personnages n'ont que peu de temps pour acheter un billet. (...)
En premier lieu, espionner un peu avant d'agir. La forteresse est très peu peuplée. Outre Schwarzerflügel, Lucinda et ArtistideOgier, on n'y trouve que quelques domestiques inoffensifs (des villageois du coin recrutés de force et passablement effrayés). Sitôt arrivé,Ogierest présenté au maître des lieux. Dès le lendemain, il s'attelle avec acharnement (il est toujours sous la coupe de Meleri ! (...)
Si Lucinda venait à être gravement blessée ou tuée, le dragon mettrait par la suite tout en oeuvre pour la venger : oeil pour oeil, il tenterait de faire subir le même sort au personnage (supposé) responsable. Tant qu'il n'est pas libéré de l'influence de Meleri, AristideOgieressaye de contrecarrer les plans des Personnages par tous les moyens possibles. Toutefois, comme il n'est plus en sa présence, il peut tenter (consciemment ou non) une prouesse de Courage opposée à l'Allure de Meleri tous les trois jours pour se libérer. (...)
Il ne plaisante pas avec les règles de l'hospitalité, aussi il ne les menace pas tant qu'ils font de même à son encontre, mais cela place également AristideOgiersous sa protection tant qu'il réside à Flügelsberg. Il refuse aussi catégoriquement de livrer Maëvaïa, mais son honneur lui interdit de refuser un duel pour la belle, surtout si celui qui le provoque est un autre dragon avec qui il pourrait se battre en vol, ou éventuellement un thaumaturge pour un duel magique. (...)
Un personnage doté d'une EXCellente Aisance sociale peut percer ce code de conduite à jour. Les Personnages auront-ils pitié des victimes du dragon ? Se contenteront-ils d'arracher AristideOgierdes griffes de Meleri ? Voudront-ils en savoir plus sur cette étrange affaire ? Chapitre Quatre : Les tractations continuent. (...)
Chercheront-ils à aller au bout de cette sombre histoire ? Chapitre Cinq : Le coup du tableau, à nouveau ! Une fois son portrait terminé, AristideOgierrevient rapidement à Vienne via Linz, toujours escorté de Lucinda Orfstetter. Il se rend directement à la maison du Neustädter Canal pour retrouver sa muse, après quoi sa sorcière de garde du corps s'en retourne à Flügelsberg retrouver son mentor (comme quoi ces deux-là étaient faits pour s'entendre). (...)
Meleri (de nouveau sous son apparence féminine ; laissez les Personnages s'interroger sur sa véritable nature) etOgiers'engouffrent dans l'un, accompagnés de deux Bonnets Rouges qui portent des bagages, tandis que quatre autres serviteurs montent dans l'autre, emportant visible- ment avec eux le tableau enveloppé. (...)