Ragnarok
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (139 Ko)
Cette aventure fait suite aux scénarios Face au Pacte ! et l'Héritier. PROLOGUE : Où le lecteur prend connaissance des évènements précédents... Le Pacte des Quatre vient de voir échouer sa tentative pour s'emparer du pouvoir au sein de l'empire austro-hongrois. Mais pour Meleri et ses associés ce n'est qu'un petit contretemps sans importance avant de pouvoir parvenir à leurs fins. Suivant leurs directives, le duché de Graffenberg a fait sécession et est entré ouvertement en conflit ...Contient : graffenberg (14)(...) Mais pour Meleri et ses associés ce n'est qu'un petit contretemps sans importance avant de pouvoir parvenir à leurs fins. Suivant leurs directives, le duché deGraffenberga fait sécession et est entré ouvertement en conflit avec le reste du pays. De plus, au nord, la Prusse masse ses armées à la frontière, prête à passer à son tour à l'action et n'attendant plus que la défaite de l'Autriche pour avancer vers Vienne sans risquer l'intervention des forces aériennes bavaroises. (...)
DI VD AI ID DD ID IV DD DD VI DA VD DD DD DD DD AA IV DD AD AD DD VI DA DD IV AA DD DD ID VA DD II DA AI ID DD DAVID. (H. doit être envoyée àGraffenbergau plus vite). Un Personnage cultivé (prouesse d'INSTRUCTION...) saura que le terme « Ragnarok » fait référence à la mythologie nordique. (...)
Une fois les lieux entièrement explorés, les Personnages devraient en conclure qu'ils n'ont plus rien à faire à Vienne et se diriger une fois de plus versGraffenberg, ce qui devrait leur rappeler quelques mauvais souvenirs... Chapitre 3 : La bataille de Reichenburg. (...)
Alors que jusqu'ici ils ont pu parfaitement ignorer ce qui se passait dans la partie occidentale du pays, les Personnages vont brutalement prendre conscience que la guerre a déjà commencé. Au fur et à mesure de leur avancée versGraffenberg, ils croiseront de plus en plus de réfugiés fuyant les combats et qui pourront leur raconter des histoires terrifiantes concernant l'armée du Pacte et ses mortels soldatsautomates. (...)
Il ne leur sera cependant pas trop difficile d'avancer à condition d'éviter la route principale : le terrain accidenté sur lequel on trouve une végétation abondante offre de nombreuses cachettes et les Personnages arriveront facilement aux abords de Reichenburg où campe le gros des troupes autrichiennes. Le seul moyen de poursuivre leur route versGraffenbergest de traverser la rivière par le pont qui se trouve à la sortie du village et qui est gardé par une importante garnison... Alors qu'ils seront sans doute encore en train de se demander comment résoudre ce problème délicat, les Personnages vont voir les évènements se précipiter : en effet, l'armée du Pacte des Quatre passe à l'attaque ! (...)
Autre information importante qu'il pourra fournir : le Pacte posséderait une usine secrète, située quelque part sur le sol autrichien, d'où sortiraient toutes ses machines infernales... A partir d'ici, deux possibilités : soit les Personnages ont trouvé un moyen de passer à travers la bataille et décident de poursuivre versGraffenbergpour sauver leur amie, soit ils rebroussent chemin pour apporter les documents volés aux Autrichiens... Chapitre 4 : De Charybde en Sylla... Si les Personnages continuent en direction deGraffenberg, ils devront faire attention tout au long du chemin aux patrouilles composées de soldats du Pacte des Quatre et d'automates. Ils pourront remarquer que toute la région est tenue d'une main de fer par leurs adversaires et ils ne devront attendre aucune aide de la population locale, terrorisée par ses nouveaux maîtres... Une fois à proximité du château deGraffenberg, ils auront beaucoup de difficultés à pénétrer dans les lieux, qui sert de quartier général à l'armée du Pacte. A l'intérieur, ils ne tarderont pas à être repérés et, bien sûr, capturés (voir abattus s'ils résistent ou tentent de s'enfuir) avant d'être jetés au fond d'un cachot humide. (...)
Ils voudront peut-être en profiter pour fausser compagnie aux Autrichiens et reprendre leur route en direction deGraffenberg(dans ce cas, se reporter au paragraphe précédent). Cependant, s'ils veulent rester sur place pour en savoir plus sur le mystérieux espion ou même pour attendre docilement d'être renvoyés à l'arrière, ils finiront par avoir la surprise de croiser une vieille connaissance : Harold Ashton-Forsythe, l'ambassadeur de Grande-Bretagne (et accessoirement le mari d'Helena...) se trouve ici ! (...)
S'ils le suivent, il les mènera jusqu'à une bâtisse abandonnée d'où il fera partir à un pigeon chargé d'un message à destination deGraffenberg: Lancelot n'est donc autre que le respectable ambassadeur britannique ! Démasqué, il se justifiera en expliquant qu'il est victime d'un odieux chantage et qu'il a dû échanger des renseignements confidentiels contre la vie de sa femme... Pris sur le fait, et pour éviter le déshonneur d'un scandale public, il se suicidera alors sous les yeux des Personnages en se tirant une balle dans la tête... N'ayant plus rien à faire sur place, les Personnages n'ont plus qu'à repartir. (...)
L'équipage sera alors passé par les armes et les passagers semblant présenter quelque valeur emportés captifs vers le château deGraffenberg... où ils se retrouveront emprisonnés en compagnie de Karl Gottfried... Une fois qu'ils seront emprisonnés àGraffenberg, les Personnages n'auront que très peu de temps pour agir : Meleri, une fois prévenue de leur présence ne perdra pas de temps et décidera de se débarrasser une bonne fois pour toute de ces empêcheurs de comploter en rond... Elle viendra d'ailleurs en personne les narguer et leur annoncer que dès qu'elle en aura terminé avec la guerre qui vient de s'engager elle leur fera payer chèrement leur arrogance passée. Certainement trop sûre d'elle Meleri en dira même un peu trop et se vantera de l'alliance qui s'est nouée entre les quatre grandes puissances qui forment le Pacte... En définitive, leur seul espoir de sortir du château est de faire confiance à l'inventeur qui partage leur cellule. (...)
Jusque-là il a refusé de livrer les secrets de son invention mais il sait qu'il ne pourra plus tenir longtemps... Il va donc proposer aux Personnages de collaborer : à eux de trouver une idée pour sortir de la cellule, lui les fera quitterGraffenberg. Il lui suffit pour cela de terminer le montage du prototype de son chronoscaphe, qui se trouve dans une des dépendances du château, et de faire fonctionner la machine. (...)
Il s'agit d'un officier de cavalerie autrichien nommé Hans Zicker, et qui a de grosses dettes de jeu... Les Personnages ne devraient pas avoir de difficultés à le percer à jour car il utilise la même méthode (et le même bâtiment abandonné) pour envoyer ses messages vers le château deGraffenberg. Malgré tout ces succès, le Pacte ne sera cependant réellement vaincu qu'avec la destruction de l'usine secrète de production des automates. (...)