Une nuit de tempête
sur SCENARS.net au format (515 Ko)
Contient : gangrel (15)(...) De Jannecy pensait, lui, qu'il fallait remplacer Gabriel, qui était devenu indigne d'être Prince, et il estimait remplir son devoir en le faisant. Le Tremere le suivit car il lui était Lié par le Sang. Puis, elle convainquit Yann, unGangrelallié des Lupins de la région, de participer à l'assaut. Celui-ci accepta, même si la politique vampirique le dégoûtait, car il savait que les Lupins en voulaient à Gabriel et qu'ils supporteraient mieux le Malkavien. (...)
Avec le temps, ces possessions vont devenir de plus en plus fréquentes - 12 décembre 1862: de Jannecy, manipulé par Gabriel, demande à Bran d'écrire à ceux que l'Ombre considère comme responsables - 18 décembre 1862: les coupables sont tous réunis sur l'île, le scénario prend place Les personnages joueurs Le développement du scénario dépend beaucoup du caractère et de l'histoire des personnages, qui détermineront leurs motivations, leurs interactions. Il faut donc mieux bien les connaître avant de maîtriser le scénario. Yann,GangrelAllié des Lupins à l'époque où se sont déroulés les événements qui ont conduit à la mort de Gabriel, Yann a accepté de participer au complot pour abattre Gabriel par devoir envers les Garous. (...)
Il s'agit en fait d'un brasier allumé par les Lupins, qui sont en chasse (voir l'histoire de Yann). LeGangrelsaura tout de suite de quoi il s'agit. C'est en fait un avertissement pour les joueurs. A ce moment-là, si Yann en parle aux autres, ils peuvent réaliser qu'ils sont pris au piège. (...)
Chez Bran, on trouve un cercueil pour dormir, une bibliothèque supplémentaire, un loup empaillé (ce qui a toutes les chances de déplaire auGangrel...), et un pentacle tracé à la poudre d'argent sur le sol. Premiers doutes A ce moment, les personnages devront sans doute se poser des questions : pourquoi le Prince les a-t-il convoqué ? (...)
Hubert de Jannecy, Prince du Ponant Les personnages Le développement du scénario dépend beaucoup du caractère et de l'histoire des personnages, qui détermineront leurs motivations, leurs interactions. Il faut donc mieux bien les connaître avant de maîtriser le scénario. Dans l'ordre: Yann, unGangrel: allié des Lupins à l'époque où se sont déroulés les événements qui ont conduits à la mort de Gabriel, Yann a accepté de participer au complot pour abattre Gabriel par devoir envers les Garous. (...)
Avec cette mentalité, seule la chance lui permit de survivre jusqu'en 1812. Mais elle s'arrêta là. En effet, unGangrellui donna l'Etreinte, le transformant en Vampire, pensant sans doute qu'un soldat qui riait en allant au combat, et qui enjolivait sans cesse sa légende parmi les camarades de son régiment, serait une recrue de choix pour son clan. Yann ne sut jamais si ceGangrelétait originaire des plaines de Russie ou s'il avait suivi l'armée de Napoléon pour se repaître des cadavres. (...)
' Divers A part une lame courte et large, ses vêtements et la missive du Prince, Yann n'a rien emporté avec lui, puisqu'il n'a besoin de rien. Caractéristiques Clan :GangrelGénération : 10ème Nature : Chevalier Attitude : Brute Né en : 1774 Age apparent : 38 ans Physique: Force 4, Dextérité 3, Vigueur 4 Social: Charisme 3, Manipulation 2, Apparence 3 Mental: Perception 3, Intelligence 2, Astuce 3 Talents: Vigilance 4, Sports 4, Bagarre 4, Esquive 3, Intimidation 3, Commandement 1 Compétences: Animaux 4, Armes à feu 2, Mêlée 2, Furtivité 2, Survie 4 Connaissances: Investigation 1, Linguistique 2 (Breton, Allemand), Médecine 1, Occultisme 1 Disciplines: Animalisme 2, Force d'âme 3, Métamorphose 2, Célérité 1 Volonté: 9 Conscience: 2, Maîtrise de Soi: 4, Courage: 4 Humanité: 6 Disciplines Animalisme 2: Le premier niveau permet de parler avec une bête en la regardant dans les yeux, le deuxième permet d'appeler à soi des animaux, de les faire venir. (...)
Puis, constatant les ravages de la politique de Gabriel, et se rendant aux conseils de Bran, il accepta. En Février 1849, avec Alexia, Bran et Yann, unGangrelqu'Alexia avait «recruté», Hubert attaqua l'île de Enez-Amer, le Refuge du Prince. Après un féroce combat, Gabriel fût tué, et Hubert fût proclamé Prince du Ponant. (...)
Il n'est pas réapparu une seule fois depuis qu'il nous a aidé à renverser Gabriel. Il paraît qu'il vit avec les Lupins.' Hubert a vu leGangrelabsorber des coups qui auraient tués bien des Vampires, et il sait qu'il est capable de se faire pousser des griffes. (...)
Ils combattirent donc Gabriel sur l'île qui servait de refuge à celui-ci, et le tuèrent, grâce à l'aide d'unGangrelqu'Alexia avait réussi à convaincre de participer au complot. Hubert se proclama Prince du Ponant, et la Camarilla, satisfaite de voir un Prince devenu incompétent remplacé par un autre qui promettait de suivre leurs règles, accepta sa prise de pouvoir. (...)
Peut-être qu'avec les trous de mémoires de plus en plus fréquents d'Hubert, pendant lesquels il donne des ordres qu'il semble oublier ensuite, Bran va-t-il trouver un moyen d'échapper au Lien du Sang. Ainsi, récemment encore, le Prince lui a demandé d'écrire à Alexia la Toréador et à Yann leGangrel, qu'il n'a pas vus depuis des années, pour leur adjoindre de venir sur l'île. Depuis, Hubert n'en a pas parlé, comme s'il l'avait oublié. (...)
Yann 'Une brute que l'on peut manipuler facilement. Mais quels sont ses véritables motifs?' Yann est unGangrelde 10ème Génération, surnaturellement rapide et résistant. Il parle aux bêtes et peut sans doute les commander. (...)
De plus, craignant que la puissance physique de Gabriel ne soit trop grande, elle se prémunit d'une confrontation directe en s'adjoignant Yann, unGangrelquelque peu sauvage, allié des Lupins de la région. Sans qu'elle sache vraiment quel argument avait décidé ce rustre, il accepta de prendre part au complot. (...)
' Bran est un Tremere qui sait manipuler les éléments, et il a sans doute aussi les Disciplines d'Auspex et de Domination, mais il dissimule à quel niveau il en dispose. Yann 'Un brave type, je crois que c'est comme cela que l'on dit.' Yann est unGangrelqui sait se faire pousser des griffes, il absorbe très bien les coups et il est presque aussi rapide qu'Alexia. (...)Ce scénario est entièrement basé sur les actions passées des personnages, et sur leurs réactions lorsqu'on leur donne la possibilité de se racheter. Un Vampire qu'ils ont fait souffrir ou qu'ils ont tué est devenu une Ombre, un fantôme, et il veut se venger d'eux. Pour cela, il va les attirer sur une île dont ils ne pourront s'échapper. Là, ils devront d'abord comprendre ce qui leur arrive, puis convaincre l'Ombre, ou tenter de la détruire, ou de détruire les Entraves qui la lient à ce monde. Le ...