Une nuit de tempête
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Contient : tremere (25)(...) Elle approcha donc certains Vampires pour monter sa cabale. Les premiers qu'elle enrôla furent un Malkavien, Hubert de Jannecy, et le second de celui-ci, unTremeredu nom de Bran. Elle comptait remplacer Gabriel par de Jannecy, car elle estimait qu'avec son apparence de gamine, elle ne pourrait prendre le rôle de Prince. (...)
De Jannecy pensait, lui, qu'il fallait remplacer Gabriel, qui était devenu indigne d'être Prince, et il estimait remplir son devoir en le faisant. LeTremerele suivit car il lui était Lié par le Sang. Puis, elle convainquit Yann, un Gangrel allié des Lupins de la région, de participer à l'assaut. (...)
Il y a 6 jours, il a entamé celle-ci: en utilisant Hubert comme une marionnette inconsciente, il ordonna à Bran, leTremere, d'écrire une lettre à chacun de ceux qui avaient participé au complot, et il en écrivit lui-même une au Père Montfer. (...)
Il ne se souvient pas avoir donné d'ordres à Bran pour faire venir les autres Vampires, ni pour déclencher de tempête. Bran,TremereLié par le Sang à de Jannecy, qui l'a oublié, Bran est un aide dévoué, qui s'inquiète de ce qui arrive au Prince, tout en y voyant peut-être l'opportunité de se libérer de son Lien. (...)
C'est ce même pouvoir qui lui permettra de faire perdre le contrôle de la tempête déclenchée par leTremereau début du scénario. La Marionnetterie lui permet de s'incarner dans des Vivants ou des Vampires, d'abord comme passager du corps, puis en envoyant des ordres simples (premier niveau de Domination), puis en prenant véritablement possession du corps (c'est ce qu'il a fait avec Hubert). (...)
De plus, ils ne pourront sans doute pas éliminer la menace des Lupins. Note: dans les livres de Bran leTremere, on peut trouver des références sur cette importance que donnent les Ombres à leurs Entraves. (...)
En effet, pendant ce temps là, Bran utilise sa Thaumaturgie, comme Gabriel le lui ordonne en occupant le corps d'Hubert. Hubert et Bran se seront levés, Gabriel se sera incarné dans le prince et aura ordonné auTremerede déclencher la tempête. Attention, le joueur qui incarne Hubert ne doit pas le savoir au tout début. (...)
Communiquant avec celui-ci, on trouve une chambre, jamais utilisée, sauf pour changer de vêtements. De même, l'étude duTremerecommunique avec une chambre. Dans l'étude, on trouve de nombreux livres anciens, des fioles, des objets de cuivre finement manufacturés, des fioles, flasques, bouteilles. (...)
Leur avouera-t-il qu'il n'en sait rien ou voudra-t-il dissimuler ses faiblesses ? Qu'est-ce que cette tempête, et pourquoi leTremerene peut-il l'arrêter ? Laissez les interagir avant que Gabriel ne lance les premières attaques. (...)
Il ne se souvient pas avoir donné d'ordres à Bran pour faire venir les autres Vampires, ni pour déclencher de tempête. Bran, unTremere: lié par le Sang à de Jannecy, qui l'a oublié, Bran est un aide dévoué, qui s'inquiète de ce qui arrive au Prince, tout en y voyant peut-être l'opportunité de se libèrer de son Lien. (...)
Pourquoi donc a-t-il besoin de ma présence? J'aurai au moins l'occasion de rencontrer un Prince Malkavien.' L'aide de camp de Jannecy 'UnTremerequi assiste aide un Malkavien? Etrange. Dommage que je n'aie rien pu apprendre de plus sur lui. (...)
Cependant, la connaissance de ce monde d'ombres lui laissa espérer que quelqu'un ou quelque chose saurait ce qu'il convenait de faire pour faire cesser cette torture. Il reprit donc sa quête. C'est ainsi qu'il se retrouva en Bretagne vers 1842, pour rencontrer unTremeredont on lui avait vanté les connaissances poussées dans le domaine de l'Auspex. Malheureusement pour lui, il n'eût même pas le temps d'expliquer ce qui l'amenait: le château duTremerese retrouva attaqué par un Mage accompagné d'humains. Le Mage tua leTremereet le Rejeton de celui-ci, Bran, fût maudit: son Sang se mit à sourdre de son corps, sans discontinuer. Dans un accès de compassion et de chevalerie typique d'Hubert, il aida leTremeresurvivant à s'enfuir. Reconnaissant, Bran se mit à son service. Après cela, Hubert se contenta du contrôle imparfait qu'il pouvait avoir sur son pouvoir en ne touchant que des objets personnels. (...)
Il rencontra les derniers descendants des druides et fût initié à leurs rites, et, au bout de 10 ans d'errance, il réalisa qu'il en savait plus qu'eux. Un Vampire du clan desTremerele remarqua aussi. Bran reçut l'Etreinte en 1842. Son Sire lui donna une éducation thaumaturgique poussée, et un mois avant qu'ils ne partent tous les deux pour Vienne dans le but de présenter Bran aux Anciens du Clan, ils reçurent la visite de Hubert de Jannecy. (...)
Ils n'en eurent pas le temps: le soir même de l'arrivée du Malkavian, un Mage de l'Ordre d'Hermès, accompagnés d'humains, attaqua le laboratoire duTremerepour une sombre histoire de vengeance et de vols de tomes thaumaturgiques. Le Père de Bran fût tué, et lui-même fût victime d'une malédiction: son Sang se mit à sourdre de sa peau, de façon continue. (...)
Il a aussi le droit de donner des ordres aux deux serviteurs, Marie et Gweltaz, un vieux couple de goules. Caractéristiques Clan :TremereGénération : 10ème Nature : Organisateur Attitude : Solitaire Né en : 1803 Age apparent : 33 ans Physique: Force 2, Dextérité 2, Vigueur 3 Social: Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2 Mental: Perception 3, Intelligence 4, Astuce 3 Talents: Vigilance 1, Sports 1, Bagarre 2, Esquive 2, Subterfuge 1 Compétences: Animaux 1, Etiquette 1, Mêlée 2, Sécurité 1, Furtivité 1, Survie 2 Connaissances: Bureaucratie 1, Investigation 2, Droit 1, Linguistique 3 (Anglais, Breton, Latin), Médecine 1, Occultisme 4, Politique 1 Disciplines: Auspex 2, Domination 2, Thaumaturgie 2 (Goût du Sang 2, Contrôle du temps 4) Volonté: 7 Conscience: 2, Maîtrise de Soi: 3, Courage: 2 Humanité: 6 Ses pouvoirs Auspex 2: Cela lui permet d'accroître la puissance et la portée de tous ses sens. (...)
Elle commença donc à comploter pour le renverser. Pour cela, elle s'adjoint l'aide d'un Malkavien, Hubert de Jannecy, et de son aide, unTremeredu nom de Bran. Elle voyait en de Jannecy (qui, à l'inverse des membres de son clan, semblait ne pas souffrir d'une quelconque folie, à part cette manie de ne pas vouloir être touché), quelqu'un qui avait le potentiel pour apparaître comme un Prince de valeur, alors qu'elle même le manipulerait depuis les coulisses. (...)
D'ailleurs, la Camarilla le reconnût Prince sans grandes difficultés. De plus, avec ce chien de gardeTremerequi lui donnait sans cesse des conseils, le Prince devint imperméable à ses propres suggestions. (...)
En effet, depuis quelques temps, des rumeurs circulent à propos de Hubert: il semble de plus en plus distant, perturbé. LeTremere, lui, ne semble jamais quitter l'île de l'ex-Prince, qui leur sert de Refuge à tous deux. Alexia a commencé à croire que c'était leTremerequi dirigeait tout à distance depuis le début, et que le Malkavien commençait seulement à montrer des vélléités d'indépendance. C'est sans doute pour cela que depuis le début de l'hiver, de Jannecy n'a pas quitté l'île. C'est sans doute aussi la raison de la missive qu'elle a reçue: écrite de la main duTremere, celle-ci lui adjoint de rejoindre l'île, au nom du Prince. Le vieux sorcier compte sans doute se faire reconnaître officiellement, et il a besoin de l'aide d'Alexia. (...)
Suivant les circonstances et la façon dont les gens la considèrent, elle aura donc un comportement angélique, celui d'une gamine rapidement effrayée, qui cherche un protecteur, ou elle affichera ouvertement son côté manipulateur parmi ceux qui l'ont percée à jour. Ce qu'elle pense des autres Hubert de Jannecy 'Sans doute une poupée duTremere. Mais il est charmant. Un peu collet monté, mais il sait se comporter galamment. Et c'est quand même le Prince, il faut éviter de lui déplaire. (...)
Il se fond dans le décor, disparait derrière le prince, alors que c'est sans doute la véritable tête pensante.' Bran est unTremerequi sait manipuler les éléments, et il a sans doute aussi les Disciplines d'Auspex et de Domination, mais il dissimule à quel niveau il en dispose. (...)Ce scénario est entièrement basé sur les actions passées des personnages, et sur leurs réactions lorsqu'on leur donne la possibilité de se racheter. Un Vampire qu'ils ont fait souffrir ou qu'ils ont tué est devenu une Ombre, un fantôme, et il veut se venger d'eux. Pour cela, il va les attirer sur une île dont ils ne pourront s'échapper. Là, ils devront d'abord comprendre ce qui leur arrive, puis convaincre l'Ombre, ou tenter de la détruire, ou de détruire les Entraves qui la lient à ce monde. Le ...