L'Épée De Sang - 4ème Partie : Destination Hokkaido
sur Terres Mythiques
L'OMBRE d'AGAT : Dans Aomori, ville portuaire de la province Mutsu, il est assez aisé de savoir quel bateau part pour Hokkaïdo. En effet, il rôde autour de cette destination des légendes plus inquiétantes les unes que les autres. La plupart prête à l'île un caractère maléfique, prétendant qu'elle ne serait habitée que par les esprits des morts et autres spectres de la sorte. Pourtant, plusieurs petites colonies de pêcheurs s'y sont installées et y vivent aussi bien que les maigres ressources ...Contient : maraudeurs (12)(...) Le visage blême que leur présentera Hawort, à la suite d'un long moment d'observation, ne présagera rien de bon. '- Par Bouddha, ce sont lesMaraudeursRouges... j'avais toujours espéré les éviter!' Ces quelques mots à peine lâchés, la consternation et l'angoisse empoigneront tout l'équipage. (...)
La plupart des marins se laisseront tomber assis leurs visages livides entre leurs mains. La sinistre réputation desMaraudeursn'était plus à faire: la férocité légendaire de cette terrible bande d'écumeurs des mers est connue de tous les habitants du nord d'Onshu. (...)
Lorsque la jonque bleue sera à portée des canons (4 pièces) du navire effilé des pirates qui rejoindra le navire marchand sans aucune difficulté, de sourdes détonations se feront entendre. Sous la visée adroite desMaraudeurs, les deux mâts de la jonque se briseront net, écrasant 4 hommes d'équipage dans leur chute avec une (mal)chance sur 1O pour chaque Pj resté sur le pont. (...)
Lorsque le navire marchand ne sera plus qu'à portée de grappins, ceux- ci seront lancés, et dans une clameur sauvage, lesMaraudeursRouges se jetteront sur les rescapés. Le combat est inégal et le grand nombre des pirates (12O, Bushi niveau 3) submerge le pont du bateau pour finalement exterminer jusqu'au dernier les passagers de la Jonque Bleue. (...)
La mort de Yomini sapera le peu de moral restant aux marins, qui ne tarderont pas à tomber. Pour les Pj lesMaraudeursne sont pas si invincibles que ça. S'ils réussissent à tuer au moins trois pirates chacun, leur sort différera de celui des marins. (...)
Il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'ils résistent au poison, et si celà devait arriver les pirates enverraient des capsules jusqu'à ce que les jeunes samouraïs mordent les planches du pont de la jonque. Une fois le rouge carnage terminé, lesMaraudeurspilleront les cales du navire, détrousseront les morts de tout ce qui a de la valeur et emmèneront les corps des Pj ramollis par le sommeil sous la surveillance toute particulière du capitaine des pirates: 'Et surtout faites attention avec ceux-là! (...)
Mongui risquerait de nous faire pendre ou pire s'il apprenait que nous l'avons privé de vaillants combattants pour son arène mortelle.' Cette dernière besogne accomplie, lesMaraudeurstriomphants tireront quelques boulets sous la ligne de flottaison de la Jonque Bleue, l'envoyant rejoindre au fond de la mer les nombreux navires qu'ils y ont déjà envoyés. (...)
Au bout de deux jours et demi de navigation, une certaine agitation se fera sur le pont et les Pj comprendront, en entendant les bandits, que ces derniers viennent d'atteindre un lieu qu'ils avaient quitté depuis longtemps: l'Ile du Crane Gris, le repaire desMaraudeursRouges. L'entrée dans le port de leur ville secrète se fera dans un tonnerre de coups de canons et de cris poussés aussi bien des quais que du navire. (...)
Sur celui-ci se tient un homme de forte stature à l'air sombre et cruel: c'est Mongul le Sanguinaire, chef craint et respecté desMaraudeursRouges. Il impose sa loi sur la mer s'étendant entre le Japon et la Chine depuis plus de vingt longues années. (...)
Elle est parfaitement équilibrée, semble d'une exceptionnelle légèreté, et d'une résistance incroyable...' En finissant sa phrase, le terrible chef desMaraudeursfendre en deux, d'un puissant coup de l'épée, un petit pilier de la salle. Pas une seule égratignure n'apparaîtra sur la lame. (...)
Peu après, le Pj sera lâché dans un petit vestibule où il trouvera des armes, une grille s'ouvrira et il pourra entrer dans l'Octogone de la Mort. C'est une arène de combat admirablement bâtie par lesMaraudeurs, leur goût pour le sang les ayant fait s'appliquer lors de la construction. Elle est divis,e en huit salles comportant chacune une épreuve de combat différente et d'une cruauté sans limite. (...)
Au moindre refus d'obtempérer des pirates munis d'arcs flècheront l'individu réfractaire, d'abord autour de lui, puis dans les jambes (ce qui leur permettra de mener le blessé dans son arène). En haut des murs périphériques de l'Octogone, lesMaraudeursobserveront les dernières attractions, assis sur des gradins. Mongul l'épée de Sang entre les jambes, domine la bruyante assemblée du haut de son siège, bénéficiant de la meilleure vue sur toutes les pièces de l'arène. (...)