Des ronds dans l'eau
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Contient : meute (31)Des ronds dans l'eau Dans ce scénario les joueurs incarnent les membres d'unemeutedu Sabbat, toutefois nous ne nous appesantirons pas sur le côté monstrueux de cette secte. Le fait qu'ils fassent partie d'unemeutefait que les personnages ont de bonnes raisons de rester ensemble et d'avoir été impliqués dans cette histoire. Cette appartenance au Sabbat ne doit surtout pas conduire à une débauche de violence et de sang inutile, ce n'est pas l'objectif. (...)
Le scénario se compose tout d'abord d'un historique décrivant les événements qui ont amenés cette situation, d'une description des personnages importants pour l'histoire et enfin d'une série d'événements pouvant avoir lieu selon les besoins du Conteur. Les personnages joueurs sont ensuite présentés, après un briefing commun à toute lameute. Lameutepeut comprendre de 4 à 6 membres. Seuls les personnages de Marco Varconi et d'Eileen Sedgwick sont vraiment indispensables. Synopsis Notre histoire plonge ses racines dans un des événements fondateurs du Sabbat, la soi-disant destruction du fondateur du clan Tzimisce par les Tzimisce rebelles dans les Carpathes. (...)
Quelques mois avant le début de l'histoire, des anciens du Sabbat, ont appris l'existence d'un possible témoin de cette glorieuse nuit, un spectre qui était censé hanter régulièrement Lugoj, le vampire réputé avoir terrassé le fondateur de son clan. Lameutedes PJ a donc été dépêchée depuis le Nouveau Monde vers les Carpathes pour récupérer les restes de ce spectre dans l'espoir de pouvoir l'interroger. (...)
La possibilité d'obtenir des informations sur ces événements intéressa quatre factions différentes qui réalisèrent qu'il serait peut-être possible de contacter ce Spectre, et dont l'influence conjointe fit que lameutedes PJ fut envoyée récupérer ces restes : Les aînés du clan Tzimisce tiennent à récupérer cette possible source d'information qui concerne directement leur clan et également à empêcher quiconque de s'approprier ces informations. (...)
Lambach Ruthven, quant à lui, paniqué à l'idée de ce qui pourrait se passer si toute l'histoire éclatait au grand jour, a tout fait pour essayer de faire échouer cette entreprise. C'est à cause de lui qu'unemeutecomplète a été envoyée, plutôt qu'un agent seul qui aurait été beaucoup plus discret et efficace. (...)
Bien sûr, il n'y a pas d'ordres donnés dans le Sabbat, la secte a pour but la liberté de ses membres, cela fut présenté comme un service à rendre à la secte et une opportunité d'obtenir un statut mérité. Notremeuteembarqua donc pour le Havre avec, sur ses traces, Ivor Novella. Arrivés au Havre, ils contactèrent André Lebon, un agent du Sabbat dont la spécialité était de faire transiter discrètement des membres du Sabbat par ce port de la Camarilla. (...)
Sybil aurait pu se contenter de voyager vers les Etats-Unis discrètement, mais ce n'est pas son style. Lorsqu'elle a apprit par ses contacts en France qu'unemeutedu Sabbat rentrait vers New York et que la Camarilla semblait impliquée là-dedans, elle se dit que c'était l'occasion idéale. (...)
Il a un vaste panel de possibilités pour régler cette situation, il est armé, mais peut aussi avoir recours au vol, aux explosifs ou toute autre solution pouvant germer dans les méandres de son esprit. LameuteBriefing commun Vous faites partie d'unemeutedu Sabbat. D'un premier abord, le credo du Sabbat est simple : les Vampires sont supérieurs aux humains et leur rôle est de les diriger comme bon leur semble. De plus aucun Vampire ne doit se voir dicter sa conduite par un autre simplement parce qu'il est plus vieux ou à cause d'antiques traditions. (...)
Le Sabbat a été créé afin de libérer les Vampires du joug des anciens, et tout particulièrement des Antédiluviens. Le Sabbat maintient sa cohésion grâce à la structure demeute, de petits groupes de Vampires soudés par les nombreux Ritae du Sabbat, et plus particulièrement la Vaulderie. La Vaulderie consiste à boire le sang mélangé de tous les membres de lameute, et ce régulièrement. A force, il se crée une sorte de lien du sang diffus entre tous les participants, et cela a de plus l'intérêt de détruire et d'empêcher la création de tout autre lien. (...)
Il existe malgré tout une certaine hiérarchie et des lois dans le Sabbat, sinon, la secte aurait perdu depuis longtemps son combat contre la Camarilla, qui est le plus puissant outil des Antédiluviens. Ainsi, il vous à été demandé comme service à vous et votremeuted'aller en Roumanie depuis New York afin de ramener une antique relique liée à l'histoire même de la fondation du Sabbat. (...)
Nous sommes le 22 avril 1927, l'Ile de France vient de quitter Southampton, et pour le moment personne n'est venu vous déranger dans les deux cabines mitoyennes que vous avez calfeutrées... Eileen Sedgwick Tzimisce de 10ème génération, prêtresse de lameuteVous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire du Sabbat, vous et votremeuteavez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : quelques bribes d'une vie protégée dans une famille de la bourgeoisie New Yorkaise. (...)
Il est d'usage de dire dans le Sabbat que si les Lasombra sont la tête du Sabbat, les Tzimisce en sont l'âme. Et c'est bien d'âmes dont vous vous occupez en tant que prêtresse de lameute. Marco Varconi a beau être le meneur incontesté de lameute, c'est vers vous que se tournent les autres dès qu'il ne s'agit plus de décisions tactiques. C'est vous qui organisez les différents Ritae qui soudent lameute: cérémonies formelles ou bien orgies sanglantes. Attributs Physique : Force 2, Dextérité 4, Endurance 3 Social : Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 3 Mental : Perception 3, Intelligence 3, Astuce 2 Capacités Talents : Vigilance 2, Bagarre 2, Esquive 2, Empathie 4, Subterfuge 3 Compétences : Animaux 1, Etiquette 3, Armes à feu 2, Furtivité 2, Torture 3 Connaissances : Investigation 1, Occultisme 3, Connaissance du Sabbat 3 Avantages/Autres Disciplines : Vicissitude 3, Auspex 3, Animalisme 1 Volonté : 8 Conviction : 3, Instinct : 4, Courage : 3 Voie du Juste Accord : 7 Marco Varconi Lasombra de 10ème génération, meneur de lameuteVous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire du Sabbat, vous et votremeuteavez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : des études de droit et déjà une fascination pour le pouvoir, c'est certainement cela qui a attiré votre Sire. A présent, votre Sire a été tué et c'est vous qui êtes devenu le meneur de lameute. Cela n'a rien d'étonnant, les membres du clan Lasombra ont toujours eu une vocation de chefs. Vous êtes parvenu à la tête de lameutepar une combinaison de charisme, de ruse et de force brute, personne ne conteste votre autorité, peut-être parce que vous savez ne pas en abuser. Même Eileen Sedgwick, la Tzimisce prêtresse de lameutesemble se contenter de son rôle. Attributs Physique : Force 3, Dextérité 2, Endurance 4 Social : Charisme 4, Manipulation 2, Apparence 4 Mental : Perception 3, Intelligence 4, Astuce 2 Capacités Talents : Vigilance 2, Sports 1, Bagarre 3, Esquive 3, Intimidation 2, Commandement 2, Subterfuge 4, Connaissance de la rue 2 Compétences : Pilotage 2, Etiquette 3, Armes à feu 3, Furtivité 2, Sécurité 2 Connaissances : Bureaucratie 2, Finances 1, Droit 3, Politique 2 Avantages/Autres Disciplines : Obténébration 3, Domination 1, Puissance 3 Volonté : 8 Conviction : 3, Instinct : 3, Courage : 3 Voie du Pouvoir : 6 Charles F. (...)
Riesner Toréador Antitribu de 10ème génération Vous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire du Sabbat, vous et votremeuteavez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : vous étiez un des pionniers de l'industrie du film pornographique, et pour l'époque, vos production étaient ce que l'on pouvait trouver de pire, disons que les acteurs n'étaient pas tous des adultes consentants... A présent, vous mettez vos talents de mise en scène et votre imagination au service de lameute, organisant avec Eileen (la prêtresse) certains des Ritae qui maintiennent l'esprit du Sabbat. (...)
Attributs Physique : Force 2, Dextérité 4, Endurance 3 Social : Charisme 3, Manipulation 2, Apparence 3 Mental : Perception 4, Intelligence 2, Astuce 3 Capacités Talents : Comédie 3, Bagarre 2, Esquive 3, Empathie 2, Connaissance de la rue 3, Subterfuge 3 Compétences : Etiquette 2, Armes à feu 3, Sécurité 4, Furtivité 2 Connaissances : Finances 2, Investigation 2, Médecine 2, Cinéma 3 Avantages/Autres Disciplines : Célérité 3, Auspex 2, Présence 2 Volonté : 6 Conviction : 3, Instinct : 2, Courage : 2 Voie des Cathares : 7 Wallace Reid Brujah Antitribu de 10ème génération Vous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire du Sabbat, vous et votremeuteavez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : de nombreuses scènes de violence comme homme de main au service de la mafia New Yorkaise. (...)
Vous aimez imposer votre force aux autres, mais juste pour le plaisir, le pouvoir ne vous intéresse pas. D'ailleurs vous ne contestez pas l'autorité de Marco Varconi sur lameute. A présent, plutôt que de servir les pontes de la mafia, vous avez mis votre violence au service du Sabbat. (...)
Attributs Physique : Force 4, Dextérité 3, Endurance 3 Social : Charisme 3, Manipulation 2, Apparence 3 Mental : Perception 3, Intelligence 2, Astuce 4 Capacités Talents : Vigilance 2, Sports 2, Bagarre 4, Esquive 2, Intimidation 4, Connaissance de la rue 3 Compétences : Pilotage 3, Armes à feu 2, Mêlée 2, Sécurité 3, Furtivité 1 Connaissances : Investigation 3, Droit 1, Médecine 1 Avantages/Autres Disciplines : Puissance 3, Célérité 2, Présence 2 Volonté : 7 Conviction : 4, Instinct : 2, Courage : 3 Voie de la Bête : 5 Victor Potel Malkav Antitribu de 10ème génération Vous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire du Sabbat, vous et votremeuteavez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : le métier d'acteur, l'alcool et une tentative de suicide. (...)
Attributs Physique : Force 2, Dextérité 2, Endurance 4 Social : Charisme 2, Manipulation 4, Apparence 1 Mental : Perception 4, Intelligence 3, Astuce 2 Capacités Talents : Comédie 4, Vigilance 1, Bagarre 1, Esquive 3, Empathie 3, Subterfuge 4 Compétences : Etiquette 1, Armes à feu 1, Furtivité 4, Sécurité 3 Connaissances : Investigation 3, Linguistique 2 Avantages/Autres Disciplines : Auspex 2, Démentation 2, Dissimulation 3 Volonté : 7 Conviction : 3, Instinct : 2, Courage : 2 Voie de la Mort et de l'Ame : 7 Anna May Wong Assamite Antitribu de 10ème génération Vous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire du Sabbat, vous et votremeuteavez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : une vie misérable dans le quartier chinois de New York qui a prit fin lorsque vous avez poignardé un homme qui voulait vous violer. (...)
Toutefois vous ne faites pas encore partie de la Manus Nigrum, cette appartenance serait une consécration pour vos talents de combattante. vous menez une existence faite de combats, de mort et d'entraînement. Les autres membres de lameutepeuvent s'estimer heureux de vous avoir avec eux. Attributs Physique : Force 2, Dextérité 4, Endurance 3 Social : Charisme 2, Manipulation 2, Apparence 4 Mental : Perception 4, Intelligence 3, Astuce 3 Capacités Talents : Vigilance 3, Bagarre 4, Esquive 2, Intimidation 2, Connaissance de la rue 2 Compétences : Armes à feu 2, Furtivité 4, Mélée 3, Sécurité 3 Connaissances : Linguistique 2, Médecine 2, Occultisme 1 Avantages/Autres Disciplines : Dissimulation 2, Quietus 2, Célérité 3 Volonté : 8 Conviction : 3, Instinct : 3, Courage : 3 Voie de Caïn : 6Dans ce scénario les joueurs incarnent les membres d'une meute du Sabbat, toutefois nous ne nous appesantirons pas sur le côté monstrueux de cette secte. Le fait qu'ils fassent partie d'une meute fait que les personnages ont de bonnes raisons de rester ensemble et d'avoir été impliqués dans cette histoire. Cette appartenance au Sabbat ne doit surtout pas conduire à une débauche de violence et de sang inutile, ce n'est pas l'objectif. Par contre il serait souhaitable de bien faire ressentir aux joueurs ...