Des ronds dans l'eau
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Contient : sabbat (44)Des ronds dans l'eau Dans ce scénario les joueurs incarnent les membres d'une meute duSabbat, toutefois nous ne nous appesantirons pas sur le côté monstrueux de cette secte. Le fait qu'ils fassent partie d'une meute fait que les personnages ont de bonnes raisons de rester ensemble et d'avoir été impliqués dans cette histoire. Cette appartenance auSabbatne doit surtout pas conduire à une débauche de violence et de sang inutile, ce n'est pas l'objectif. (...)
Par contre il serait souhaitable de bien faire ressentir aux joueurs à quel point leurs personnages se sont éloignés de l'humanité, par exemple en leur décrivant de manière très détachée les activités des humains qu'ils pourront côtoyer. Les membres duSabbatont parfois du mal à comprendre les motivations des humains qu'ils contemplent un peu comme l'on peut observer les fourmis qui s'agitent autour d'une fourmilière. (...)
Seuls les personnages de Marco Varconi et d'Eileen Sedgwick sont vraiment indispensables. Synopsis Notre histoire plonge ses racines dans un des événements fondateurs duSabbat, la soi-disant destruction du fondateur du clan Tzimisce par les Tzimisce rebelles dans les Carpathes. C'est grâce à cela que le clan Tzimisce a une telle influence dans leSabbat, de même que le clan Lasombra qui est censé avoir fait subir un sort similaire à son progéniteur. (...)
En réalité, l'Antédiluvien n'a jamais été diabolisé, mais cela est jusqu'à présent resté secret et porterait un coup terrible à l'influence du clan Tzimisce dans leSabbat. Quelques mois avant le début de l'histoire, des anciens duSabbat, ont appris l'existence d'un possible témoin de cette glorieuse nuit, un spectre qui était censé hanter régulièrement Lugoj, le vampire réputé avoir terrassé le fondateur de son clan. La meute des PJ a donc été dépêchée depuis le Nouveau Monde vers les Carpathes pour récupérer les restes de ce spectre dans l'espoir de pouvoir l'interroger. (...)
Elle est elle-même de ce clan et son mari est sa ghoule. Elle a été dépêchée afin de tenter d'infiltrer leSabbat. Pour ce faire, elle va se faire passer auprès des PJ pour une transfuge de la Camarilla. Elle n'a aucune idée de la nature de la mission des PJ, c'est juste qu'ils ont été repérés lors de leur arrivée en Europe quelques temps auparavant. (...)
Elle restera en retrait au début du voyage afin d'essayer d'y voir plus clair, puis proposera son aide afin d'obtenir des informations importantes ou d'avoir des membres duSabbatcomme débiteurs. Il y a bien longtemps... Environ un siècle avant la création duSabbat, Ioan Sauca était prêtre dans une paroisse de ce qui allait devenir la Roumanie. Cet homme très croyant décida de consacrer sa vie à combattre les monstres qu'il devinait être la cause des souffrances de son peuple. (...)
Le correspondant local du New York Times en parla dans un de ses articles comme d'une curiosité. Cet article parvint jusqu'à certains anciens duSabbatqui se souvenaient des nuits glorieuses du passé durant lesquelles ils fondèrent leur secte aux côtés de Lugoj. (...)
Pour ces mêmes raisons, les aînés du clan Lasombra sont très curieux de ce qu'ils pourraient apprendre sur le passé de leur rivaux dans leSabbat. Effectivement, si les Lasombra apprenaient la vérité, cela provoquerait de grands bouleversements dans la structure politique de la secte. (...)
Il fut donc demandé aux PJ de se rendre en Roumanie afin de récupérer cette partie de l'histoire duSabbatqui n'avait rien à faire chez un collectionneur privé. Bien sûr, il n'y a pas d'ordres donnés dans leSabbat, la secte a pour but la liberté de ses membres, cela fut présenté comme un service à rendre à la secte et une opportunité d'obtenir un statut mérité. Notre meute embarqua donc pour le Havre avec, sur ses traces, Ivor Novella. Arrivés au Havre, ils contactèrent André Lebon, un agent duSabbatdont la spécialité était de faire transiter discrètement des membres duSabbatpar ce port de la Camarilla. Mais nos PJ ne furent pas assez discrets et ils attirèrent des soupçons sur André. (...)
Quand il apprit l'existence des PJ, le Justicar y vit une occasion idéale d'infiltrer une taupe dans leSabbatà New York. Edna Olmstead une de ses infantes et archonte, diablerisa André afin d'obtenir une partie de ses souvenirs et une couverture adéquate, le tout afin de pouvoir entrer dans les bonnes grâces des PJ pendant le voyage. (...)
Au bout d'un certain temps, ces enfants qui sont des Ghoules depuis leur naissance, sont capables de produire eux-mêmes leur Vitae, cela les rends virtuellement immortels tout en échappant à la dépendance vis-à-vis d'un Vampire. La Famille de Ghoule Zantosa est officiellement au service duSabbat, lui amenant ses immenses ressources financières et la possibilité d'interagir avec les humains, mais elle est en réalité la gardienne de l'Antédiluvien Tzimisce qui se trouve actuellement en torpeur sous New York. (...)
Cela fait d'elle l'espionne idéale, elle est en effet à présent convaincue d'être une fugitive de la Camarilla voulant rejoindre leSabbatdans le Nouveau Monde. Son Sire pense pouvoir la récupérer au bout de quelques années et lui faire recouvrer la mémoire. Pour parfaire sa couverture, Edna a diablerisé André Lebon, l'agent duSabbatau Havre que l'imprudence des PJ à fait capturer par la Camarilla. Cette diablerie, outre les zébrures noires de son aura, a fourni une partie des souvenirs et de la personnalité d'André à Edna. (...)
Sybil aurait pu se contenter de voyager vers les Etats-Unis discrètement, mais ce n'est pas son style. Lorsqu'elle a apprit par ses contacts en France qu'une meute duSabbatrentrait vers New York et que la Camarilla semblait impliquée là-dedans, elle se dit que c'était l'occasion idéale. (...)
L'Archonte Edna Olmstead est complètement rentrée dans son rôle une fois à bord, en un sens, elle est réellement une fugitive de la Camarilla voulant rejoindre leSabbat. Elle peut interagir avec les PJ de deux manières : Si elle se rappelle bien de sa mission, elle pourra tenter de les contacter, par exemple en organisant une rencontre ``fortuite''. (...)
Il a un vaste panel de possibilités pour régler cette situation, il est armé, mais peut aussi avoir recours au vol, aux explosifs ou toute autre solution pouvant germer dans les méandres de son esprit. La meute Briefing commun Vous faites partie d'une meute duSabbat. D'un premier abord, le credo duSabbatest simple : les Vampires sont supérieurs aux humains et leur rôle est de les diriger comme bon leur semble. De plus aucun Vampire ne doit se voir dicter sa conduite par un autre simplement parce qu'il est plus vieux ou à cause d'antiques traditions. Le pouvoir doit se mériter d'une manière ou d'une autre. LeSabbata été créé afin de libérer les Vampires du joug des anciens, et tout particulièrement des Antédiluviens. LeSabbatmaintient sa cohésion grâce à la structure de meute, de petits groupes de Vampires soudés par les nombreux Ritae duSabbat, et plus particulièrement la Vaulderie. La Vaulderie consiste à boire le sang mélangé de tous les membres de la meute, et ce régulièrement. (...)
A force, il se crée une sorte de lien du sang diffus entre tous les participants, et cela a de plus l'intérêt de détruire et d'empêcher la création de tout autre lien. Il existe malgré tout une certaine hiérarchie et des lois dans leSabbat, sinon, la secte aurait perdu depuis longtemps son combat contre la Camarilla, qui est le plus puissant outil des Antédiluviens. (...)
Ainsi, il vous à été demandé comme service à vous et votre meute d'aller en Roumanie depuis New York afin de ramener une antique relique liée à l'histoire même de la fondation duSabbat. Il s'agit d'ossements hideusement déformés ayant accompagnés Lugoj et servis à de nombreux Ritae durant les glorieuses nuits qui ont précédé la destruction de l'Antédiluvien Tzimisce par le puissant meneur anarch. (...)
Votre mission est à présent quasiment accomplie, vous avez traversé l'Atlantique, rencontré un agent duSabbatqui vous a aidé au Havre, puis rejoint la Roumanie. Là-bas, trouver le collectionneur qui avait obtenu les ossements n'a pas été dur, de même que les lui subtiliser. (...)
Eileen Sedgwick Tzimisce de 10ème génération, prêtresse de la meute Vous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire duSabbat, vous et votre meute avez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : quelques bribes d'une vie protégée dans une famille de la bourgeoisie New Yorkaise... Mais à présent, vous faites partie du glorieuxSabbat, et qui plus est du clan Tzimisce ! Il est d'usage de dire dans leSabbatque si les Lasombra sont la tête duSabbat, les Tzimisce en sont l'âme. Et c'est bien d'âmes dont vous vous occupez en tant que prêtresse de la meute. Marco Varconi a beau être le meneur incontesté de la meute, c'est vers vous que se tournent les autres dès qu'il ne s'agit plus de décisions tactiques. (...)
Attributs Physique : Force 2, Dextérité 4, Endurance 3 Social : Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 3 Mental : Perception 3, Intelligence 3, Astuce 2 Capacités Talents : Vigilance 2, Bagarre 2, Esquive 2, Empathie 4, Subterfuge 3 Compétences : Animaux 1, Etiquette 3, Armes à feu 2, Furtivité 2, Torture 3 Connaissances : Investigation 1, Occultisme 3, Connaissance duSabbat3 Avantages/Autres Disciplines : Vicissitude 3, Auspex 3, Animalisme 1 Volonté : 8 Conviction : 3, Instinct : 4, Courage : 3 Voie du Juste Accord : 7 Marco Varconi Lasombra de 10ème génération, meneur de la meute Vous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire duSabbat, vous et votre meute avez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : des études de droit et déjà une fascination pour le pouvoir, c'est certainement cela qui a attiré votre Sire. (...)
Riesner Toréador Antitribu de 10ème génération Vous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire duSabbat, vous et votre meute avez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : vous étiez un des pionniers de l'industrie du film pornographique, et pour l'époque, vos production étaient ce que l'on pouvait trouver de pire, disons que les acteurs n'étaient pas tous des adultes consentants. (...)
A présent, vous mettez vos talents de mise en scène et votre imagination au service de la meute, organisant avec Eileen (la prêtresse) certains des Ritae qui maintiennent l'esprit duSabbat. Attributs Physique : Force 2, Dextérité 4, Endurance 3 Social : Charisme 3, Manipulation 2, Apparence 3 Mental : Perception 4, Intelligence 2, Astuce 3 Capacités Talents : Comédie 3, Bagarre 2, Esquive 3, Empathie 2, Connaissance de la rue 3, Subterfuge 3 Compétences : Etiquette 2, Armes à feu 3, Sécurité 4, Furtivité 2 Connaissances : Finances 2, Investigation 2, Médecine 2, Cinéma 3 Avantages/Autres Disciplines : Célérité 3, Auspex 2, Présence 2 Volonté : 6 Conviction : 3, Instinct : 2, Courage : 2 Voie des Cathares : 7 Wallace Reid Brujah Antitribu de 10ème génération Vous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire duSabbat, vous et votre meute avez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : de nombreuses scènes de violence comme homme de main au service de la mafia New Yorkaise. (...)
D'ailleurs vous ne contestez pas l'autorité de Marco Varconi sur la meute. A présent, plutôt que de servir les pontes de la mafia, vous avez mis votre violence au service duSabbat. Attributs Physique : Force 4, Dextérité 3, Endurance 3 Social : Charisme 3, Manipulation 2, Apparence 3 Mental : Perception 3, Intelligence 2, Astuce 4 Capacités Talents : Vigilance 2, Sports 2, Bagarre 4, Esquive 2, Intimidation 4, Connaissance de la rue 3 Compétences : Pilotage 3, Armes à feu 2, Mêlée 2, Sécurité 3, Furtivité 1 Connaissances : Investigation 3, Droit 1, Médecine 1 Avantages/Autres Disciplines : Puissance 3, Célérité 2, Présence 2 Volonté : 7 Conviction : 4, Instinct : 2, Courage : 3 Voie de la Bête : 5 Victor Potel Malkav Antitribu de 10ème génération Vous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire duSabbat, vous et votre meute avez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : le métier d'acteur, l'alcool et une tentative de suicide. (...)
Pour le moment, vous amassez des informations, et lorsqu'un agent de la Camarilla vous contactera avec le message de reconnaissance prévu à l'avance, vous pourrez quitter ces barbares duSabbat. Mais il faut vous méfier, les autres semblent se douter de quelque chose, parfois ils parlent entre eux en vous regardant! (...)
Attributs Physique : Force 2, Dextérité 2, Endurance 4 Social : Charisme 2, Manipulation 4, Apparence 1 Mental : Perception 4, Intelligence 3, Astuce 2 Capacités Talents : Comédie 4, Vigilance 1, Bagarre 1, Esquive 3, Empathie 3, Subterfuge 4 Compétences : Etiquette 1, Armes à feu 1, Furtivité 4, Sécurité 3 Connaissances : Investigation 3, Linguistique 2 Avantages/Autres Disciplines : Auspex 2, Démentation 2, Dissimulation 3 Volonté : 7 Conviction : 3, Instinct : 2, Courage : 2 Voie de la Mort et de l'Ame : 7 Anna May Wong Assamite Antitribu de 10ème génération Vous avez une dizaine d'années d'existence en tant que Vampire duSabbat, vous et votre meute avez été créés lors d'affrontements contre la Camarilla à New York. Vous ne vous rappelez que très peu de choses de votre existence humaine : une vie misérable dans le quartier chinois de New York qui a prit fin lorsque vous avez poignardé un homme qui voulait vous violer... En tant qu'Assamite Antitribu, vous faite partie de l'élite des guerriers duSabbat. Toutefois vous ne faites pas encore partie de la Manus Nigrum, cette appartenance serait une consécration pour vos talents de combattante. (...)Dans ce scénario les joueurs incarnent les membres d'une meute du Sabbat, toutefois nous ne nous appesantirons pas sur le côté monstrueux de cette secte. Le fait qu'ils fassent partie d'une meute fait que les personnages ont de bonnes raisons de rester ensemble et d'avoir été impliqués dans cette histoire. Cette appartenance au Sabbat ne doit surtout pas conduire à une débauche de violence et de sang inutile, ce n'est pas l'objectif. Par contre il serait souhaitable de bien faire ressentir aux joueurs ...