Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : silence (3)(...) A - balade dans les bois Alors que la foule se sépare en une dizaine de groupe, tous mené par un noble, les joueurs se retrouvent répartie dans le même groupe, sous la direction du Duc (celui-ci ayant repéré que les joueurs avaient l'air expérimentés, et mieux armés que les paysans à voulut les avoir prêt de lui). Alors que les groupes commencent à se diriger vers les bois, un lourdsilencefait place à la fureur qui était née sur la place. Le groupe se déplace sans un bruit, chacun craignant les horreurs qui pourraient se cacher dans les bois. (...)
La cage est placée devant l'autel situé au fond de l'église et un drap la recouvre. Après que les joueurs se soient installés, unsilencese fait, la moindre parole entraînant une série d'écho, et faisant se tourner toutes les têtes vers l'origine du bruit. (...)
Il sera alors accusé par la foule qui viendra ensuite supplier le conseiller, qu'ils pensent être Albertus . Celui-ci frappera le sol avec sa faux suffisamment longtemps pour obtenir lesilence, il s'exclamera : « S'en est assez, bande d'imbéciles ! Ne voyez-vous donc pas que vous avez créé vos propres démons ? (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...