Origines
sur Projet Anima JdR au format
Contient : bébé (15)(...) Les villageois semblent tous sortis du même moule: des campagnards bourrus et peu communicatifs, sauf quand il s'agit de parler du temps et des récoltes. La réaction générale vis-à- vis dubébéest: «On n'a rien à voir là dedans. Essayez au village voisin. Non, aucune fille du pays n'a accouché récemment. (...)
Flora vit seule dans une maison de bûcheron près de l'étang et son mari s'est absenté pour quelques jours pour livrer du bois au village voisin, la laissant seule avec ses trois enfants : lebébéet deux enfants âgés de 3 et 7 ans. Le meilleur moyen d'obtenir des informations sur lebébésont les suivantes : — Le père Francisco . La cinquantaine, bedonnant avec une calvitie et amateur de vin de messe. (...)
L'enfant de trois ans est déjà mort asphyxié. Si Flora survit, elle explique que trois cavaliers vêtus de noir sont venus pour prendre lebébéet que son fils a pu s'enfuir avec lebébépar la fenêtre de la chambre. Elle succombera à ses blessures juste après. Il y a des traces de sabots de chevaux devant l'habitation (jet d'observation facile difficulté 40). (...)
Les PJ entendent des pleurs étouffées venant de la grange attenante à la maison (jet de vigilance facile à 20) : c'est le jeune Marco, âgé de sept ans qui tient lebébédans ses bras. Si sa mère est morte il explique aux PJ que trois cavaliers vêtus de noir sont venus pour prendre lebébéet qu'il a pu s'enfuir par la fenêtre de la chambre quand il a entendu sa mère crier. Les cavaliers ont mis le feu à la maison et sont partis vers la forêt. (...)
Les PJ devraient décider de quitter le village pour rentrer au Domaine et s'assurer avant leur départ que lebébéporte bien la marque de naissance (à défaut Selina sera obligée à un moment ou à un autre de changer les langes dubébéet verra la marque). Lorsqu'elle voit la marque, celle-ci ressemble plus à un tatouage qu'à une marque de naissance, en tous points identique à celui qu'elle a elle même dans le creux des reins.... (...)
L'ENLEVEMENT : Les trois cavaliers vont prendre les PJ en chasse et les attaquer à la nuit tombante afin de kidnapper lebébéquitte à massacrer les PJ au besoin. Une charrette avec unbébéne passe pas inaperçue dans ces contrées isolées. Ils peuvent tâter de la prise d'otage (Selina est une victime idéale), de l'attaque frontale si les PJ sont déjà en route ou bien, si les PJ sont toujours au village, du piège plus ou moins subtil (Giacomo Rossi, corrompu, attire les PJ à l'écart sous prétexte de «révélations») ou du soulèvement populaire (aller parler au Père Francisco et affirmer que les PJ sont des sorciers pour qu'il fasse un sermon enflammé et pousse ses ouailles à attaquer les PJ). (...)
Selina découvre alors ses autres pouvoirs psychiques : télékinésie mineure, impact télékinétique et vol télékinétique( mais à usage unique). Que Selina garde ou perde lebébéelle devra retourner au Domaine et à la cité vaticane d'Albidion dans la plus grande discrétion au risque de tomber aux mains de l'Inquisition. (...)
Dans tous les cas Sael Adaygan épargnera Selina car il sait que cette dernière est sa soeur cadette. Si lebébéest capturé, il sera placé dans la forteresse de l'Inquisition d'Albidion dont l'accès est interdit à toute personne étrangère à l'Inquisition. (...)
Dans un dernier souffle elle dira à Selina de fuir la cité et de se méfier de l'Inquisiteur Sael Adaygan. Selina devra décider de ce qu'elle compte faire dubébési celui-ci n'a pas été enlevé: le confier à une tierce personne ou le garder avec elle. Il y a fort à parier que l'enfant sera capturé par l'Inquisition si elle le confie à un tiers autre que Lorin Eldanor. (...)
LES FANTOMES DU PASSE : Selina et les PJ vont devoir se rendre sur le continent, dans la Cité d'Albino à REMO pour y rencontrer Lorin Eldanor. L'Inquisiteur Sael Adaygan sera à leur poursuite et fera tout pour capturer lebébési Selina ne l'a pas confié à une tierce personne ou si les Inquisiteurs ne l'ont pas enlevé précédemment. (...)Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...