The Trail of the Dead
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Contient : shérif (24)(...) C'est cette découverte qui provoqua un important afflux de colons et qui changea quelques sites de trappeurs perdus au coeur des territoires Indiens en de véritables villes. Bien sûr, qui dit ville, dit crime et qui dit crime, ditShérif. Henry Plummer fut élu à ce poste à Bannack, l'une des plus importantes villes minières, au sud de Raven Crossing et Deer Lodge. (...)
Quiconque empruntait les routes, qu'il soit propriétaire terrien, minier, fonctionnaire d'état ou simple voyageur devait subir les assauts des hommes de Plummer, les Road Agents. Bien sûr, quiconque engageait une action en justice contre leShérifde Bannack disparaissait subitement, ne laissant aucune trace. Pourtant, tout a une fin, et le 4 Janvier 1864 deux hommes furent accusés d'association de malfaiteurs et pendus par un jury clandestin, c'était la première d'une longue série d'actions menées par la clique de la Lanterne Noire. (...)
Chase dissimula alors ses carnets de comptes clandestins et s'apprêtait à les recevoir lorsque l'un des mineurs de Raven Crossing, Jeremiah Earp, hostile à leur venue, les abattit à l'entrée de la ville. Leshérif, Ephraïm Stipes, prétexta une fatale altercation avec un groupe de Road Agents, mais les bureaucrates de la Miller n'étaient pas dupes : il fallait donner une bonne leçon aux habitants récalcitrants de Raven Crossing. (...)
Ce qu'ils firent, causant la mort d'une dizaine d'habitants, dont une jeune fille, Elisa-Day Spencer. Leshérifet ses adjoints intervinrent mais n'en abattirent aucun et, cloué sur la porte de l'hôtel de ville, on trouva un billet enjoignant la ville à payer ses dettes. (...)
La ville en elle-même, à l'exception des fermes et des cabanes isolées est semblable à la plupart des boomtowns de l'Ouest : une allée principale, des maisons (la plupart en rondins de bois), des enclos, un saloon, le bureau dushérif, une église et quelques commerces. Les ressources en eau sont assurées par la Round Stone river qui serpente autour de la ville depuis un précipice montagneux jusque dans les bois alentours. (...)
Bien sûr, revenir la nuit pour autopsier le corps est faisable, mais l'opération laisse des traces très visibles et, le lendemain, le docteur ira prévenir leshérifet le mettra sur la piste des PJ. Il en sera de même si les PJ font disparaître le corps après. (...)
En approchant, les PJ auront l'horreur de constater que ce sont leurs chariots qui brûlent. Une demi-douzaine de villageois, dont leshérifet ses deux adjoints, ont formé une chaîne humaine depuis l'un des abreuvoirs et tentent d'éteindre les flammes. (...)
Il est possible d'essayer de récupérer quelques objets de valeur, mais gare aux flammes! Quoiqu'il en soit, les chariots sont devenus inutilisables. Une fois les flammes éteintes, leshérif, Ephraïm Stipes s'approchera des PJ : « J'suis désolé de ce qui s'est passé, étrangers! Un sale coup pour vous, sûr! (...)
Si ce dernier lui parle de la mort du jeune Hicock, Stipes lui demandera de rester un jour de plus pour l'enterrer lui aussi le lendemain matin. Il proposera aussi de payer un petit salaire au prêtre. Emporté par sa fierté, leshérifaffirmera assumer la responsabilité du village en l'absence du maire. Si les PJ le questionnent à ce propos, Stipes affirmera que Thomas Chase a disparu il y a un mois, sans prévenir. (...)
A priori, de nouvelles élections devraient avoir lieu d'ici une semaine, si le maire ne revient pas. En attendant, la ville est administrée par leshérifet le conseil municipal, bien que Stipes ait tendance à n'en faire qu'à sa tête lorsqu'une décision est à prendre. (...)
Enfin, si les PJ demandent quel lien il y a avec Raven Crossing, Orchard leur affirmera que le maire Chase et leshérifStipes étaient soupçonnés de faire partie de la Lanterne Noire. (Si les PJ interrogent Stipes à ce sujet, il démentira formellement, mais ne niera pas ses sympathies pour les actions de la Clique. (...)
L'institutrice, elle-même membre du conseil, pourra renseigner les PJ sur ses confrères. Ces derniers sont : Ephraïm Stipes,shérif(fomor) Thomas Finn, médecin Noah Winston, mineur (fomor) Jeremiah Cross, mineur (fomor) Caleb Thomas, épicier Miss Wales se montrera peu loquace, et finira par écourter sa discussion avec les PJ, prétextant qu'il est déjà difficile de maintenir l'attention d'enfants affamés durant quatre heures sans, en plus, être interrompue en plein cours (les enfants sont le plus victimes de la crise qui frappe la ville, et beaucoup ont péri à cause de l'épidémie). (...)
En tout cas, nul ne trahira le secret concernant la combine de Chase et ne fera endosser la responsabilité de l'attaque à la Miller's Company. Unshérifconciliant En fin d'après-midi, Stipes viendra trouver les PJ. Il pense que le coup des chariots est dû à Duke Robins, mais voilà, le gosse se planque. Selon leshérif, il doit être mort de trouille et déboussolé après la mort de son ami. En fait, leshérifsouhaite éviter une action en justice qui le forcerait à quitter la ville pour faire juger Robins à Deer Lodge. De plus, il pense que sa manoeuvre lui permettra de retarder encore un peu le départ des PJ. (...)
Ils expliqueront que c'est ainsi que le maire a pu donner un salaire aux mineurs alors que la Miller's avait réduit ses paiements au plus strict minimum, à savoir presque rien. Leshérif, quant à lui, niera avoir eu connaissance des agissements de Chase. A la recherche de l'homme-arbre C'est donc après une nuit pour le moins occupée que Creed devra officier à l'enterrement de Lewis Hicock. (...)
Parmi eux se trouve un personnage dont les PJ ont entendu parler : le professeur Jebediah Wilson de Deer Lodge, médecin et chercheur, capturé sur la route peu avant l'entrée de la ville par trois cavaliers (en réalité leshérifet ses hommes) et mené directement ici. Le vieil homme bedonnant a perdu en l'espace de quelques jours toutes ses certitudes sur le monde qui l'entoure...Il expliquera que depuis son arrivée ici, quatre personnes ont été menées à la salle centrale, sans chaînes, pour y être dévorées. (...)
Les rues sont calmes à cette heure de la nuit, une légère brise a dispersé la brume qui y était tombée en début de soirée. Quelles que soient les actions entreprises par les PJ, ils finiront par tomber sur leshérifet ses hommes. Voyant les blessures et les vêtements en lambeaux des personnages, Stipes les sommera de s'expliquer sur ce qui leur est arrivé. Devant toute résistance, leshérifet ses hommes prendront leur forme monstrueuse et attaqueront les PJ. Ces derniers, blessés, devraient essayer de s'enfuir, mais se rendront vite compte que les rues commencent à se remplir de fomori, des torches à la main pour certains, se dirigeant dans leur direction. Ils sont encerclés, et bien vite, débordés par le nombre d'assaillants. Leshériflui-même, à cheval, viendra capturer le Prédicateur au lasso, on plantera un pieu dans le coeur de Tombstone, Pretty-Face apercevra un fomor avec l'une de ses entraves matérielles à la main, prêt à la détruire. Bref, les personnages sont faits comme des rats. Ephraïm Stipes,shérif, fomor For : 7, Dex : 5, Vig : 6 Cha : 2, Man : 3, App : 4 Per : 4, Int : 2, Ast : 4 Capacités : Vigilance : 5, Intimidation :3, Bagarre : 5, Arme à feu :5, Athlétisme :3, Mêlée : 3, Furtivité : 5, Subterfuge : 4, Equitation :3 Volonté : 7 Attributs de fomor : Appétit pour la chair humaine Méga-attributs : force et vigueur Attaque mentale (Mind Blast) : 1 point de volonté et un jet Astuce+Vigilance (diff. (...)
44), Actions :1, Camouflage : V - Lasso : Dext+Athlétisme, diff :7, dgts :0 mais immobilisation de la cible. Bobby-lee Sommmers, adjoint aushérif, fomor For : 8, Dex : 3, Vig : 5 Cha : 2, Man : 3, App : 2 Per : 4, Int : 2, Ast : 4 Capacités : Vigilance : 4, Intimidation :2, Bagarre : 5, Arme à feu :4, Athlétisme :4, Mêlée : 3, Furtivité : 2, Equitation :4 Volonté : 6 Attributs de fomor : Appétit pour la chair humaine Méga-attribut : force Vomi (Stomach Pumper) : portée :8m, Dextérité + Athlétisme, diff. (...)
Armes : - Colt : Diff :7, Dgts :5, Portée : 30, balles : 6 (.44), Actions :1, Camouflage : V Oliver Sommers, adjoint aushérif, fomor For : 3, Dex : 3, Vig : 4 Cha : 2, Man : 3, App : 2 Per : 4, Int : 3, Ast : 4 Capacités : Vigilance : 5, Intimidation :3, Bagarre : 5, Arme à feu :5, Athlétisme :3, Mêlée : 3, Furtivité : 5, Subterfuge : 4, Equitation :3 Volonté : 7 Attributs de fomor : Appétit pour la chair humaine Griffes et crocs : d'horribles crocs apparaissent dans la bouche du fomor, et ses ongles se transforment en griffes acérées. (...)
Se cachant d'ombre en ombre, il finit par retrouver un esprit à peu près clair, et une fois de plus, il ne put que constater les dégâts. Une foule s'était formée à sa poursuite, dirigée par leshérifet ses hommes , ils voulaient sa peau et avaient bien raison. Alors, il se laissa prendre. Les hommes le battirent et il feignit l'inconscience. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...