55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : honte (5)(...) Des personnalités aussi diverses que des marchands, des voyageurs anonymes, des pèlerins et des moines se feront tuer sur les routes par cette bande armée dont le but sera très vite atteint, c'est-à-dire rendre le territoire du seigneur dangereux par manque de sécurité. Ce qui lui vaudra un blâme par le shogun en place; chose qui le fera fulminer de frustration et dehonte. De fait, il sera peu enclin à pardonner la moindre faute. Autant dire que les Pj doivent se donner à fond. (...)
L'harmonie (Wa) y est le pain quotidien. Mais peut-être qu'au milieu de ce calme se cache un secret que couvre unehontecollective. Les Pj vont devoir enquêter dans le milieu le plus délicat et raffiné qui soit. Car de nombreuses maisons abritent en leur sein des daïmyo et autres nobles impériaux à l'âge avancé. (...)
Notez que ce samouraï était au courant depuis longtemps de ces disparitions, mais le jour où une de ses amantes a à son tour disparue, il décida de faire quelque chose. Il en conçoit unehontesecrète que tout le monde lui devine au village, mais que par délicatesse on évite d'aborder, car l'essentiel est fait, une enquête est diligentée. (...)
Les conflits existentiels qui poussaient les samouraïs au seppuku consistaient souvent en l'obligation de commettre une action amenant unehonteinsupportable, alors que ne pas la commettre serait déshonorant et un refus patent de soumission. (...)
Alors voilà, non seulement le personnage se voit refuser tout seppuku (qui peut être un échappatoire commode pour le joueur) mais qui plus est, on lui ordonne de porter un masque de fer qui lui empêche toute vision, mais lui laissera la possibilité de se nourrir. Que dire, que faire. En tant que Mj il vous appartient désormais de gérer lahontedu personnage, le regard des gens à son égard. Car un sentiment de pitié de la part des proches et des amis va lui rendre la vie impossible à supporter. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...