Le Réseau Divin
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Bouclez votre ceinture, serrez votre 44 magnum, c'est parti pour les épisodes 1 à 3 de notre nouvelle série, «Le réseu Divin»! Pour tout savoir sur cette campagne, lisez cette aide de jeu et retrouvez-nous. Attention... moteur, ACTION! ÉPISODE I : «Et tombent les anges en feu» (Apocalypse). Prologue :Contient : poignard (44)(...) On dit qu'il possède des pouvoirs étranges, qu'il peut mourir et ressusciter. Tout cela est vrai. Dans cet épisode il cheche à s'emparer du Cube et duPoignard. Bientôt, vous en saurez plus...» * Le Cube. Il est en Iridium pur. Lisse et homogène, il mesure exactement 6,66cm d'arête. (...)
A chaque que les PJ, et eux seuls, le touchent tous en même temps, le Cube se met à luire tandis que la lumière autour d'eux s'assombrit... et les hologemmes de sixpoignard, aux manches en forme d'étranges croix chrétiennes, apparaissent en tournant dans les airs! (...)
Ils sont mentionnés dans La geste des Croisés. * GES> La geste des Croisés. Cet ouvrage inachevé raconte comment l'Epée (ou lepoignard) de saint Georges passa du roi Richard aux bijoux de la Couronne, puis à Marie de France. Extrait connu: Bienvenue Pèlerin, sur la voie de l'Epée, car même en cet enfer , Dieu éclaire tes pas. (...)
Une brume s'extirpe du gisant. Lueur aveuglante. La nuée forme une silhouette qui écarte les bras, révélant unpoignard. Hurlement. Tout disparaît. Lepoignardtombe... Cris. Cousre de pas lourds. Une ombre apparaît à l'entrée de la crypte: le Boucher! C'est lui qui a attaqué la Tour de Londres! Il cherchait lePoignard, il a trouvé les PJ. Il se jette sur eux, accompagné de neuf Rippers subjugués par son pouvoir. (...)
Dans une formidable explosion, le Boucher finit contre les parois d'une écluse. Les PJ pourront extraire lePoignarddes débris fumant de son bateau. Nulle trace de corps. Le Réseau Divin : Sanctom, plus tard. LePoignardsacré est en iridium pur, comme le Cube. Rien ne se passera jusqu'à ce que les PJ «allument» ce dernier. Il suffit alors de le mettre en contact avec lePoignard, et... La lumière baisse. Le Cube s'illumine. Les PJ retiennent leur souffle. Soudain des faisceaux bleutés jaillissent et frappent chacun d'entre eux, balayant sur leur peau un quadrillage lumineux. (...)
Lisez le paragraphe Corps d'emprunt, puis remplacez les fiches de personnages. Hormis le Cube et lePoignard, aucun équipement n'a été «transporté dans le temps». Est-ce vraiment le passé? Un rêve? Une réalité virtuelle? (...)
Tout commence donc dans le bruit et la fureur. Au fait il leur reste 48 heures... pour retrouver le deuxièmePoignard! Corps d'emprunts : Pendant 48 heures, chaque PJ occupe un corps fraîchement décédé, qui reprend vie, mais avec l'esprit du personnage. (...)
* Belle prostituée: FOR 11, TAI 12, CON 14, DEX 10, APP 18, PV 12. Séduction 70%. * Jeune voleur: FOR 13, TAI 12, CON 14, DEX 18, APP 13, PV 13.Poignard80% (1d4), Pickpocket 70%. Les démons du Nil : Plongeon. Fraîcheur des eaux bleues du Nil. Bruissement des roseaux et des papyrus. (...)
Il est atteint d'une dégénérescence musculaire qui paralyse ses jambes et l'oblige à se tenir sur ses avantbras (il inspirera la construction du «vrai» Sphinx). Mage et oracle, il déclare que les PJ sont les «élus dupoignardde Râ». Leur destin est lié à la prochaine cérémonie du Haut Temple. La pyramide. Pour l'instant, c'est la seule en construction. (...)
A l'intérieur, un autel trône devant le Puits des Lamentations, où sont enfermés les futurs sacrifiés, Khéops, vieillard despotique et cruel, s'adonne ici à la magie noire en honorant la Bête Dévorante, un dieu impie. Pendant deux jours, il reste dans ses appartements scélés et inaccessibles, méditant avec lePoignard. Selon les prêtres, celui-ci aurait été créé par les sorciers d'une époque révolue. Cinq autres sont dispersés de par le monde. (...)
Quel que soit leur cheminement, les PJ devraient converger vers la cérémonie du Temple qui va se dérouler (est-ce un hasard?) vers la fin de leur compte à rebours. C'est là en effet, qu'ils pourront approcher lepoignard. Capturés par les soldats, ou aux côtés des hommes de Narabas, ils pourront assister à l'invocation (comme victimes ou dissimulés dans la foule en attendant le signal de l'attaque). (...)
Trente victimes (dont d'éventuels PJ capturés) sont tirés du Puits des Lamentations, encadrés par des soldats. Le pharaon psalmodie en exhibant lePoignardde Râ. Sur un mur d'albâtre est peint une immense fresque, une sorte de porte ou de déchirure, entrebâillée sur un monde de folie et d'aberration. (...)
Dans un écoeurant bruit de succion, des appendices informes et suintant jaillissent, déchiquettent les prêtres en transe: la Bête arrive! Sidéré, le pharaon Khéops lâche lePoignardet contemple le monstre qu'il est parvenu à invoquer, avant d'être aspiré en hurlant. C'est alors que Narabas sonne l'attaque. (...)
Quelle que soit la situation des PJ, ils doivent agir vite, évitant la panique, les soldats et les tentacules (25%, dom 4d6) pour s'emparer duPoignard. Il permet d'activer le Cube, comme la fois précédente. Epilogue... Khéops anéanti, sa pyramide restera vide, et Kephren, son fils, tournera les Egyptiens vers RA, le dieu du Soleil. (...)
Si les PJ commettent l'erreur de laisser Gsaï Khan s'échapper, il se vengera tôt ou tard d'horrible manière. Au bout du compte, le Boucher a trouvé un troisièmePoignardet est parti au Japon en quête d'un programme mystérieux. Le prochain acte va se jouer dans l'empire du Soleil Levant! (...)
Arrangez-vous pour qu'il y parvienne avant de s'enfuir. Il a commis l'erreur de confier le troisièmePoignardà l'un des tueurs en jeep (avec les deux autres, s'ils ont été volés dans l'épisode 4). La présence des PJ le surprend. (...)
Peut-être, aussi les PJ doiventils se hâter. Une fois en sécurité, ils activent le Cube, mettent le troisièmePoignardà son contact et... La lumière baisse. Le Cube s'illumine. Faisceaux bleutés, quadrillage lumineux. (...)
Côté PJ, il faut s'adapter à la vie à bord. L'aide de Morgan sera précieuse pour atteindre leur but: trouver lePoignardsacré dans les 48 heures allouées par le Cube. En effet, le pirate connaît bien l'objet, il fait partie de son trésor! (...)
L'expédition, menée par des corsaires anglais (plus discret qu'un vaisseau de guerre), part vers la pointe ouest de Cuba. C'est alors que les PJ arrivent. Morgan dit avoir trouvé lePoignarddans des ruines mayas. Avait-il été apporté par Cortez ou par des navigateurs de l'Antiquité? (...)
Les Espagnols? Je les coule! Les démons? J'en suis un! Orzabal? Trouvons le trésor, récupérez votrePoignard, et après, je l'égorge! » Le capitaine Morgan, prince des Caraïbes et légende vivante, est de retour! (...)
Celle-ci dissimule le tombeau d'un prince maya et le trésor de Morgan: cinq coffres de joyaux et d'or, plus lePoignard! Epilogue : Les PJ ont trouvés le quatrièmepoignard. Grâce à eux, Morgan a reconquis son honneur, et son dernier exploit sera de ramener ses hommes à bon port. Il est temps de regagner le XXème siècle et les prochains mystères du Réseau Divin Cube activé. (...)
Pour les PJ, c'est l'occasion de parler de leur histoire et de celle des Poignards. Visiblement intrigué, l'agent M. révèle qu'il sait où trouver unpoignardidentique. Un excentrique gourou new-yorkais, à qui il a eu affaire récemment, en possède un dans sa collection d'art! (...)
Le logo du FBI apparaît. Les PJ trouvent les dossiers du Département des affaires non-classées concernant lePoignard. Il appartient à un certain Randolph H. Drake, le patron de la puissante Church of Technomancy! (...)
Partout, des miliciens sur-armés s'entraînent ou s'amusent, dans ce paradis impie que Drake a soustrait aux autorités. C'est dans cet univers halluciné que les PJ vont devoir localiser lePoignard... Il est dans les appartements du milliardaire (les tribunes présidentielles), au coeur de sa chambre froide personnelle, où sont entreposées ses oeuvres «d'art humain»: des cadavres peints, «sculptés» et mis en scène dans une parodie de Guernica, le tableau de Picasso. (...)
Ils sont sur le territoire d'allumés qui peuvent à tout instant décider d'immoler l'un d'entre eux ou d'organiser un suicide collectif, sans compter les miliciens et les rondes de Fenrill avec ses wolfens. Sortir! Quelque soit la façon dont les PJ obtiendront lePoignard, il leur faudra fuir rapidement. S'ils ont été discrets, ils disposeront d'environ 5 mn avant l'alerte générale. (...)
Une fois les PJ à l'abri, il sera temps de plonger vers la dernière et la plus périlleuse de leurs missions à travers le temps, car l'an 2000 approche, prêt à sonner le glas de l'humanité. Contact duPoignard, activation. Balayage lumineux de faisceaux bleutés. L'esprit des PJ est aspiré par le Cube. (...)
Ses investigations l'ont conduit au monastère Saint-Tomas, niché dans les montagnes, près d'Avila, en vieille-Castille. Là, il a découvert de terrifiants secrets et une ancienne relique: le sixièmePoignardde l'Apocalypse. Fasciné, Torquemada s'est convertis à un culte païen et sa santé mentale s'est dégradée. (...)
Pris dans une enquête mortelle au x relents de sorcellerie, les PJ vont devoir se surpasser pour conquérir le sixièmePoignarden moins de 48 heures. Fous de Dieu et hommes en noir : L'intrigue se déroule dans une citadelle isolée par la neige, entre l'église, le palais, le lugubre monastère, la tour interdite et le cimetière. (...)
* Marcus, l'enquêteur, a endossée l'identité d'un évêque italien. Il passe son temps à fureter et ne sait rien duPoignard. * La délégation espagnole est conduite par don Enrique Valdez et dame Lucrèce, son épouse. (...)
Dans la bibliothèque, le tome 1 du De Mysteriis Avilae (les mystères d'Avila) raconte que les premiers occupants de la région venaient de Babylone et pratiquaient des sacrifices humains avec unpoignardsacré. Le tome 2 est caché chez Marcus. Il l'a dérobé, fasciné par un chapitre sur la bibliothèque des archives apocryphes, un lieu légendaire qui , depuis l'Antiquité, conserverait un exemplaire de chaque ouvrage interdit par l'Eglise. (...)
Un examen du corps montre que celui-ci porte six blessures. La forme des plaies suggère que l'arme du crime pourrait être unPoignardde l'Apocalypse (Pedro l'a déjà rendu à Torquemada, qui l'a remis dans sa cachette). Les coups ont été portés par un droitier de grande taille (comme Torquemada, le prince Justinien, Karl, frère Pedre, frère Malakie, la plupart des gardes et certains des PJ). (...)
Quant une comète annoncera la venue d'un nouveau millénaire, elle naîtra dans la nouvelle Babylone et une autre ère commencera. * La trace desPoignardde l'Apocalypse part de Londres, remonte aux Croisades, puis à Babylone et à l'Egypte antique. (...)
Leur rôle est de servir de clef pour ouvrir ou pour fermer le passage de la bête. * Le rituel d'ouverture exige le sacrifice de milliers de victimes et au moins unPoignard. Si la Bête franchit le passage, seul un rituel de fermeture, où les six Poignards sont nécessaires, la repoussera. (...)
Un symbole de vie ouvre sa porte. La tour interdite : La résidence de Torquemada est la cachette duPoignard. En effet, la «croix» dont parlent les documents de la bibliothèque fait référence à la forme de l'église d'Avila! (...)
Le procès de Torquemada : Les PJ ont une grande liberté d'action pour localiser le sanctum sanctorum et lePoignard. La résolution des meurtres et le procès aideront à faire avancer les choses, mais resteront des objectifs secondaires. (...)
Soudain, une silhouette se redresse en cliquetant: un golem, bien décidé à tuer les intrus! Sur un autel est planté le dernierPoignard. Sa garde permet d'encastrer les autres Poignards pour former une étoile à six branches. L'autel est gravé de basreliefs: des silhouettes émergent d'un disque lumineux (les anges de lumière? (...)
Au centre de la schappe de nuages, ils voient une déchirure s'ouvrir sur un monde d'aberrations sanglantes et de folie meurtrière. Audelà, les porteurs dePoignardpeuvent apercevoir une immense silhouette ténébreuse s'approcher de notre dimension. Le Boucher est sur le point d'achever le rituel! (...)
Les PJ vont devoir être brillant lors de cet ultime combat, car ils ont trois objectifs simultanés: affronter le Boucher, neutraliser le virus, et interrompre l'arrivée de la Bête! * Le Boucher. Il a récupéré unPoignardd'une façon ou d'une autre, et lancé le rituel. Son but est maintenant de retarder les PJ, pendant que le Total Tsunami accumule des milliers de victimes, attirant la Bête vers notre univers. (...)
Il faut éviter les éclairs (66%, 3d6), les fanatiques embusqués sur le toit, constitué une étoile à six branches avec tous les Poignards et la jeter dans le maelström au-dessus du building. L'étoile traverse la déchirure... et le temps s'arrête. Vision cosmique. LesPoignardtranchent les fils invisibles reliant deux dimensions. Clash gigantesque, toutes les vitres de Manhattan explosent. (...)Paris, 1er décembre 1999, 22h00, «T-R-I-AL! Third Millenium TRIAL! The RIde of A Lifetime!». Messages flashés sur écrans géants. Grondement de musique ...