Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : démons (2)(...) Vous venez de vous procurer un jeux de rôle peu connu, dans lequel, la magie ou le fantastique à une dimension inatendue, et dans votre enthousiasme, vous ' déflorez ' le myte en parlant de fées, de cyber-démons, de la compétence ' dressage de dragons ' ou de voyages dans le temps. Là, vous venez sans vous en rendre compte de saboter une bonne partie de votre campagne à venir. (...)
Un moment de tension, où les joueurs autant que leurs PJs devraient ressentir une tension. Alors pour rendre à vos skelettes,démonset autres horreurs innomables leurs lettres d'or, voici quelques conseils : 1 - Mieux vaut la qualité à la quantité Par là, je veux dire qu'il vaut mieux réduire le nombre d'apparitions de monstres dans un scénar pour les rendre un peu plus spectaculaires. (...)