Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : elfe (4)(...) Les monstres par définition doivent être inhabituels, déroutants, terribles etc... C'est toute la différence entre unelfe(à la morphologie relativement inhumaine) et un orc : une rencontre avec unelfen'est (normalement ) pas déroutante car l'elfeest une race relativement répandue dans tout monde med-fan traditionnel qui se respecte. En plus l'elfeest civilisé, alors MJs, pourquoi ne réagissez-vous plus lorsque vos PJ restent autant sous adrénaline lors d'une rencontre avec une troupe de gobelins sanguinaires qu'avec un vieux nain dans une taverne ?!!! Une apparition de monstre est à mon sens TOUJOURS un évènement à soigner, en tout cas tant qu'on ne joue pas un un jdr d'humour bon enfant. (...)