Le marchand de sable
sur Royaumes d'ailleurs au format (163 Ko)
1920 - Automne - Boston (Massachusetts) Le 15 septembre. Les journaux relatent une terrible vague d'enlèvements depuis deux mois déjà. Une vingtaine d'enfants de 6 à 10 ans a disparu sans laisser de traces, ni de pistes que la police puisse exploiter. Le scénario débute lorsque les investigateurs sont contactés par Claire Johnson, une dame de la haute. Pour une raison ou pour une autre, elle s'adressera à eux car sa fille Amanda a disparu. Les investigateurs peuvent tenir une agence de détective ...Contient : cauchemar (14)(...) Celui-ci s'introduit dans les rêves de ses victimes et utilise leurs peurs cachées pour les mettre sous son contrôle et les enfermer dans un monde decauchemarà la gloire de Nyarlathotep, le Dieu Sans Visage. Wilburth enlève ces enfants pour tenter ramener son fils à la vie (il est mort du choléra dans les années 1830), comme son dieu lui a promis. (...)
Dans tous les cas de disparition, le schéma est identique : l'enfant est cloîtré dans sa chambre, et est enlevé lors d'uncauchemar, ne laissant aucune trace car disparaissant purement et simplement. Les seules traces pouvant rester sont les manifestations ducauchemarse transposant dans la réalité. Les cauchemars sont directement inspirés des phobies des enfants, ne leur laissant aucune chance de s'échapper. (...)
L'homme qui s'écrase mollement sur le sol n'est autre que Steven Queen, les cheveux totalement blancs et le visage déformé par la terreur (perte de santé mentale : 0/1D6). En fait, Steven s'est endormi et s'est fait agresser par uncauchemarparticulièrement atroce, heureusement il s'est réveillé à temps. Mais, traumatisé, il a décidé d'en finir avec la vie, et s'est jeté en hurlant par la fenêtre. (...)
Ils se réveillent alors dans le lieu où ils ont disparu, en gardant tous les souvenirs de leur longcauchemar(Jet de Santé Mentale 1/1D6), et tout aussi fatigués que lorsqu'ils se sont endormis. S'ils ratent tous ces jets, ils sont définitivement assujettis à leur terreur et à Wallace jusqu'à, espérons-le, l'arrivée de leurs amis. (...)
Ceux-ci prennent une apparence enfantine mais qui reste effrayante : des araignées géantes à visage de sorcière, des têtes de citrouille sur des épouvantails bougeant de façon saccadée, des squelettes cliquetants... Les investigateurs seront tout de suite identifiés par les tortionnaires comme des étrangers aucauchemar, mais la plupart d'entre eux se contenteront de les insulter et de les menacer, et surtout d'aller prévenir L'OGRE, Wilburth Wallace. Agir dans leCauchemarComme ils sont entrés physiquement dans le rêve, ils gardent leurs repères comme dans le monde naturel et se limitent eux-mêmes en quelque sorte. (...)
En réalité, les investigateurs utilisent uniquement leur volonté (POU) pour agir, et cela sans le savoir. Ainsi, dans lecauchemar, toutes les compétences d'un investigateur sont à POU x 3 %. Cependant, l'investigateur se limite lui-même à son pourcentage de compétence si celle-ci est inférieure au POU x 3. (...)
Comme ils interviennent en tant qu'intrus dans le rêve, ils peuvent le modifier à l'aide de leur volonté, car ce monde a été fait pour emprisonner des âmes d'enfants, il est moins fort face à la volonté des adultes. Pour modifier la réalité ducauchemarde façon mineure, ils doivent réussir un jet en POU x 2. Briser le Mauvais Rêve · Délivrer leurs amis Les personnages ayant succombés au sommeil sont prisonniers ducauchemarqu'ils vivent perpétuellement, incapables de se libérer de leur phobie. Si leurs amis parviennent à briser le cercle vicieux qui les maintient prisonniers, ils pourront les rejoindre pour lutter contre l'ogre. (...)
· Les Cauchemars Enfantins Les personnages pourront tomber au fur et à mesure de leur exploration du royaume sur des enfants en pleincauchemar. Ils sont généralement regroupés en des lieux communs pour des phobies communes, ainsi on peut trouver le cirque des cauchemars, l'école des longs bâtons, la porte de l'armoire et le monstre, le dessous de lit, etc. (...)
Dans ce monde, Wallace est immortel. Son cimeterre fait 2D6 points de dégâts. · Le véritable Maître duCauchemarSi les investigateurs arrivent à mettre à mal l'Ogre Wallace, aussi bien par la discussion que par le combat, un éclair déchire le ciel et vient s'abattre entre eux et le monstre. (...)
Wallace prend un air terrifié et essaye vainement de se défendre, mais la petite voix tombe comme une guillotine : « Tu es méchant, Papa, je ne t'aime plus ». Lecauchemarse met alors à se détruire, la cité s'effondrant sous l'effet d'un violent tremblement de terre. Les PJ vont devoir alors affronter l'enfant avant que ce monde decauchemarne les emporte dans sa destruction. L'affronter sera inutile, car il est l'un des avatars de Nyarlathotep sur ce monde. (...)