L'île de l'Oubli
sur Royaumes d'ailleurs au format (324 Ko)
Contient : oubli (9)L'île de l'OubliL'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. (...)
Il est rédigé en Haut Melnibonéen et seule une phrase est encore lisible : « Je retournerai dans la Mer Bouillante sur l'île de l'oubli. Je le jure sur Lassa. Nul, ni animal, ni homme, dieu ou démon, ne saurait m'empêcher d'atteindre mon but. » Une petite ligne a été récemment ajoutée à l'encre rouge : « L'île de l'oubliet non des oubliés ! Nous sommes-nous trompés ? » La doublure de cuir des fontes cache un bijou plat, en forme de U. (...)
Loin de l'influence de Cavas, il découvrit d'une part l'ignorance dans laquelle ils se trouvaient du but véritable de leur père, et d'autre part du nom véritable de l'île, l'île de l'oubliet non des oubliés. Apprenant que Cavas reconstruisait la partie manquante de la clé, Arkas décida de le rencontrer. (...)
Soudain, une grande forme sombre apparaît droit devant, Dans un grand choc, le navire s'éventre sur les récifs. L'ILE DE L'OUBLIL'île de l'oublis'étend dans sa plus grande longueur sur environ dix sept milles pour une largeur maximale de quatre. Quatre sommets aux pentes abruptes occupent la moitié de l'île, le plus élevé culminant à mille mètres. (...)
Du moins tant que le rouleau reste bloqué, car tôt ou tard il se libère et rattrape le temps perdu. La destruction de la partie écrite provoque unoubliparfait. C'est cetoublique recherchait le père des 2 jumeaux. Il a réussi à le gagner, depuis il vit parmi les singes. Le vieil homme a perdu l'usage du langage, sa barbe et sa chevelure grises constituent ses seuls vêtements. (...)
En terme de jeu, chaque personnage échappe miraculeusement à la mort à plusieurs reprises (1D3+1). EPILOGUE Une fois Tzagoth rencontré, il reste aux aventuriers à quitter l'île de l'oubli. quelques semaines suffisent à remettre le boutre échoué en état de naviguer. Les derniers esclaves demeurent cependant ce temps terrés au coeur de l'île. (...)L'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leur vie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. Aussi a-t-il demandé à son ami de lui présenter des personnes de confiance aptes à mener une telle mission. La tâche n'est pas aisée, convoyer ...