Botanique à Maryenburg
sur Royaumes d'ailleurs au format (444 Ko)
Lieu : La Germanie, région sous le contrôle des Chevaliers Génétiques. Epoque : Avant l'invasion (de préférence), 5288, 86ème année du Chien. Histoire : Les PJ, de passage dans la petite ville de Maryenburg, sont confrontés à de mystérieuses disparitions qui se produisent la nuit. Les soupçons se portent rapidement sur une communauté de mutants, qui est en réalité pacifique et civilisée et qui commerce en secret avec les villageois. Une milice zélée va ainsi intervenir pour éliminer les Grotesques ...Contient : chevaliers (11)Botanique à Maryenburg Lieu : La Germanie, région sous le contrôle desChevaliersGénétiques. Epoque : Avant l'invasion (de préférence), 5288, 86ème année du Chien. Histoire : Les PJ, de passage dans la petite ville de Maryenburg, sont confrontés à de mystérieuses disparitions qui se produisent la nuit. (...)
Ce scénario est facilement adaptable à n'importe quel type de PJ, à n'importe quel lieu (du moment que les mutants y sont pourchassés) et à n'importe quelle époque. Si vous jouez pendant l'occupation de la Granbretanne, la milice desChevaliersGénétiques sera remplacée par une garnison de Fourmis. Les Granbretons ont évité de se laisser aller au massacre dans cette région car ils ont bien compris son intérêt économique : les récoltes y sont au moins dix fois supérieures à celles des autres villages. (...)
Les habitants y vivent bien mieux que dans la plupart des autres régions tant les récoltes y sont abondantes, la famine leur est inconnue depuis des générations. La population s'élève à environ 600 habitants. Le bourg étant placé sous la surveillance desChevaliersGénétiques, la région est pacifiée et relativement calme, malgré la présence de la Grande Forêt à quelques lieues. (...)
Il n'y a pas de monstres comparables à ceux de la Schwartzwald, ce sont juste des hommes présentant une quelconque difformité et qui se sont réfugiés dans cette forêt pour éviter les persécutions desChevaliersGénétiques. Ils survivent grâce à un marché passé avec le bourgmestre et tous sont bien conscients que leur vie dépend de leur prudence et leur discrétion. (...)
Le visage sévère, mal rasé et les cheveux coupés au bol, jamais un sourire ne vient éclairer sa face de brute. Il exhibe le plus souvent possible son armure et le symbole desChevaliersGénétiques dont il est très fier. Son destrier arbore des têtes de mutants desséchées. Fils cadet d'un baron de la région, il est le genre de chevalier grâce auquel l'ordre a obtenu sa mauvaise réputation. (...)
Osolf Krug, Chevalier Génétique FOR 14 • CON 15 • TAI 14 • INT 09 • POU 10 • DEX 11 • APP 10 Points de vie : 15 Armure : 1D8+2 points (heaume porté), Demi-Plaques et Anneaux portant le sceau desChevaliersGénétiques. Modificateur aux dégâts : +1D4 Armes : Bagarre 70 %, dégâts 1D3+MD ; Fléau 2M 70 %, dégâts 1D10+1+MD ; Lance de cavalerie 50 %, 1D8+1+MD ; Arbalète moyenne 40 %, dégâts 2D4+4, Portée 60 m. (...)
Un mélange de rustres, d'anciens chasseurs mal dégrossis et de brutes. Ils sont rentrés aux ordres desChevaliersGénétiques pour pouvoir brutaliser les pauvres gens et les racketter. Pris individuellement, ce sont des lâches, mais ils se sentent forts avec leur chef. (...)
Jagger est un mutant presque normal, la seule chose qui fait de lui un monstre pourchassé, ce sont ses iris rouges. Il a été enfermé dans une mine dirigée par l'ordre desChevaliersGénétiques, mais a réussi à s'enfuir après avoir terriblement souffert pendant trois ans. (...)
Ils passeront probablement leur soirée à discuter dans la demeure du bourgmestre avec les villageois qui demanderont des nouvelles de l'extérieur (la progression de l'armée granbretonne, la hausse des taxes royales, l'activité des mutants primitifs dans les autres coins...). Note : la patrouille desChevaliersGénétiques ne passera que lors du troisième jour. La nuit : Une première disparition a lieu. (...)
Il faut aussi espérer qu'ils ne sortiront pas leurs armes pour tuer, ce qui compliquerait grandement le scénario et ferait d'eux des criminels recherchés par lesChevaliersGénétiques. 50 personnes disparaissent durant la nuit, dont tous les gardes qui patrouillaient dans les rues, ne laissant aucun témoin. (...)
Conclusion Maryenburg Le village sera totalement ravagé à la fin de ce scénario. La région ne sera plus jamais le havre de paix et la région prospère qu'elle a été. LesChevaliersGénétiques viendront enquêter sur ce qui s'est passé et laisseront une garnison sur place pendant de nombreuses années. (...)