Les Carnets de Yasminabad : l'oasis de Yasmina
sur Deadcrows Studios
au format
(20.4 Mo)
Contient : armes (18), armés(...) Arbitre de ces conflits, véritable Salomon cherchant toujours à maintenir l'équité, l'amir al-yasmina règne en maître sur sa médina mais doit toujours composer avec les intérêts et les humeurs de chacun de ses maîtres d'armes. Il existe bien aussi des cheikhs à Yasminabad qui ne se réclament d'aucune des trois écoles locales, mais aucun d'entre eux, quelle que soit son influence politique, ne peut prétendre devenir un jour l'amir al-yasmina. (...)
Lors de leur initiation, les deux hommes partent en rite de passage dans le désert, en territoire hostile, attachés l'un à l'autre par une chaîne et seulementarmésd'un cimeterre pour deux. Ils doivent survivre suffisamment longtemps pour trouver le deuxième cimeterre, forgé par l'un des cyclopes des gouffres. (...)
Une fois l'arme récupérée, un seul des deux doit revenir. Ceux qui reviennent seul le font donc avec deuxarmes; ils intègrent alors la garde d'élite du palais et deviennent chevaliers. Ceux qui reviennent sans avoir réussi disparaissent corps et bien et nul ne semble savoir ce qu'ils deviennent ; pas même les maîtres d'escrime qui depuis des générations semblent s'interroger à ce sujet. (...)
Loin d'être des baroudeurs sombres et tristes à force de côtoyer le mal, les membres de cette école cultivent une joie de vivre et une chaleur humaine très communicative. Selon les principes de l'école, il s'agit là des meilleuresarmespour lutter contre l'horreur et le désespoir : se réchauffer l'âme. A la fois fonctionnaires de la chasse aux démons et bons vivants coutumiers des nuits d'ivresse et des orgies, ils sont en réalité très éloignés de leurs cousins de l'Al-Alaeddine. (...)
La chaleur y est telle qu'eux seuls peuvent y survivre. Selon les commandements du grand kahini, ils forgent de simplesarmesou des objets fabuleux, destinés à la vente ou à l'usage des troupes yasminabadi. Les cyclopes sont aussi engagés envers les trois écoles de l'AlLakhdar dont ils forgent les cimeterres. (...)
Troisième parole : En toutes circonstances, le disciple de cette école est capable de se construire un abri, des vêtements, de réparer sesarmes, etc. Toute ses Compétences du Travailleur voient leur niveau augmenter d'un point (sans dépasser le maximum de 6). Ecole des gardiens des Gouffres : Bonus à la création : Souffle +1,Armes+1, Périple +1, Inspiration +1 Deuxième parole : Le kahini peut choisir de compter deux fois son Souffle dans le calcul de son Init-max. (...)
Parfois, des étrangers ou des Yasminabadi, nobles ou non, faisant preuve de bravoure, sont autorisés à suivre les enseignements d'une des trois écoles. Les non membres acquièrent ainsi le statut de noblesse par lesarmes. Dès son entrée dans l'école, chaque enfant se voit lié par le sang, par le biais d'un rituel simple, à un autre enfant, son frère d'arme. (...)
Quatrième Parole : Le chevalier peut désormais utiliser ses deux cimeterres même s'il ne répond pas aux pré-requis du combat à deuxarmes. Cinquième Parole : Maître réputé du combat à deuxarmes, le chevalier dispose d'un surplus de charisme et de noblesse rien qu'à porter ses cimeterres. Toutes ses Compétences de Prince bénéficient d'un Bonus au TA égal à son score d'Armes. Sixième Parole : Lorsqu'il obtient une Réussite Critique sur une attaque, le chevalier peut porter deux attaques supplémentaires au lieu d'une seule. Ecole Turuq Al-Jergath : Bonus à la création : Coordination +1,Armes+1, Peuples&Histoire +1, Entraînement +1 Deuxième parole : Lorsqu'il obtient une constellation sur un jet d'Entraînement, le chevalier gagne le droit de refaire un jet de dès raté lors de la Passe d'Arme suivante. (...)
Ecole Moghamara : Bonus à la création : Sagesse +1, Contes +1, Peuples&Histoire +1, Périple +1 Deuxième parole : Lorsqu'il obtient une Constellation sur un jet d'Armes, le Mudjahid peut s'il le veut interroger gratuitement Ourim et Tourim (sans dépenser de point d'Héroïsme donc). (...)
Les cimeterres de la terre des gouffres : Type : Permanent Capacité : 1 Puissance : 15 Situation : Le plus souvent à Yasminabad mais il arrive qu'on en trouve sur des marchés du Capharnaüm ou de Kh'saaba. Prix : Lorsqu'elles sont en vente, cesarmessont vendues 5 TO au moins. Pouvoirs : Forgées par les cyclopes pour le service de Yasminabad comme l'ont exigé les dieux, cesarmeséquipent l'intégralité des troupes de l'Al-Alaeddine (mais pas de l'Al-Lakhdar). Elles bénéficient d'une majoration permanente des dégâts : Puissance + 11 au lieu de +10. (...)
Capacité : 1 Puissance : 15 Situation : Le plus souvent à Yasminabad mais en de rares occasions chez des collectionneurs ou sur des marchés. Prix : Cesarmesne sont en théorie jamais à vendre mais lorsque c'est le cas elles sont vendues au moins 20 TO. (...)
Capacité : 2 Puissance : 18 Situation : Le plus souvent à Yasminabad mais en de très rares occasions chez des collectionneurs ou sur des marchés perdus au fin fond du désert. Prix : Cesarmesne sont en théorie jamais à vendre mais lorsque c'est le cas elles sont vendues au moins 100 TO. (...)
Pouvoirs : Il s'agit là des cimeterres pervertis par la mort du « bon » à la fin du voyage initiatique des disciples de l'Al-Lakhdar. Lorsque celui qui a été noirci par la présence des enfers met à mort son frère d'armes, il devient définitivement une créature démoniaque et le cimeterre se ternit, se couvrant de rouille. Le sang de la victime s'y incruste à jamais, en souvenir du fratricide. Cesarmesoffrent un Dé Bonus à tous les jets offensifs ainsi qu'une majoration des dégâts : Puissance +12 au lieu de +10. (...)Histoire : La légende de Yasmina. En 2501, deux frères saabi, tous deux proches neveux du prophète Hassan, tombèrent amoureux de la même femme. Celle-ci était si belle qu'on la prétendait inhumaine, sans doute issue de l'amour d'un homme et d'une déesse. C'était le temps où les dieux marchaient encore sur la terre, cela paraissait possible. Yasmina, c'est ainsi qu'elle se nommait, était danseuse dans une petite oasis située dans l'un des endroits réputés pour être les plus dangereux ...