L'ascension de Titus Vulo
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : quartiers (7)(...) Les appartements d'Arvus occupent le dernier étage au complet. La nuit, cinq gardes sont postés dans leursquartiers, près de la grande porte close par deux grosses barres d'acier. Les fenêtres du rez-de-chaussée et du premier étage sont également barrées. (...)
Il aurait fait assassiner les ouvriers qui le creusaient dès qu'ils l'eurent fini. Son entrée secrète doit être dissimulée quelque part dans lesquartiersdu propriétaire. Les thermes : Les thermes sont entourés d'un petit jardin. Des sentiers de gravier blanc serpentent entre des parterres fleuris et une pelouse soigneusement entretenue. (...)
On y trouve des carreaux et des armes de rechange (épées longues, lances et javelines). Il y a également des outils pour effectuer des réparations rapides. 2)Quartiersdes serviteurs : L'ameublement est très simple. Les serviteurs se reposent ici entre deux tâches (la plupart d'entre eux vivent en ville). (...)
Elles sont meublées avec goût d'un mobilier raffiné. De nombreux coussins et tapisseries rendent l'endroit très agréable. 9)Quartiersdes damoiselles : Cette cage dorée est spacieuse et joliment meublée. De nombreux oiseaux en cage animent l'endroit de leurs pépiements (on couvre les cages lorsque les damoiselles dorment). (...)
Profiter des heures d'ouverture pour explorer le bâtiment est une bonne idée. Cependant, les PJ ne peuvent accéder auxquartiersdes gardes, des serviteurs, des damoiselles et aux cuisines sans éveiller l'attention. S'ils sont pris en train de fouiner, ils sont expulsés des thermes. (...)
Il acheta des terrains au coeur de la ville, faisant exproprier les familles qui vivaient là, et commença à y faire bâtir ses thermes. Sous le bâtiment, il fit secrètement aménager un tunnel menant de sesquartiersaux caves du château. Il fit ensuite empoisonner les ouvriers et emmurer l'ingénieur maître d'oeuvre des travaux vivant, afin que toutes les langues restent muettes. (...)
L'ombre s'échappe et Thefris profite de la confusion pour s'enfuir. J+1 : Thefris n'ose pas affronter la colère de son maître et se terre dans un bordel des basquartiers. Il est néanmoins surveillé par un agent de Titus. Si les PJ n'ont pas poursuivi l'enquête sur l'ombre, ils sont contactés par un ami de Protheo ou entendent parler du trésor des Vulo, caché dans leur villa. (...)Ce scénario pour Conan d20 est prévu pour des personnages de niveau 5 à 6. Il se déroule dans la cité de Ramuda, à l'est des Royaumes frontaliers [Border Kingdoms] (cf. The Road of Kings, page 21). Les PJ sont les témoins d'un meurtre bien étrange, qui les conduit sur la piste d'une ombre mystérieuse. Ils risquent de troubler les rêves de pouvoir d'un important personnage : le fameux Titus Vulo... Mise en place : Les PJ connaissent une personne résidant à Ramuda. Ce peut être un ancien ...