Gurps Conan - Résumé des règles et Add-On
sur Ben Morgh au format (143 Ko)
Contient : chimère(...) Suralimenté -5 Pts ; +30%, +2 en Nage, Encombrement, -1 réaction cas précis Surdité -20 Pts ; -3 en QI pour les langues, +3 en langage des signes Surdité Partielle -10 Pts ; -4 en écoute Une seule Main -15 Pts Vieillesse -3 Pts / année > 50 ans - Désavantages Mentaux Alcoolisme -15 à -20 Pts suivant la légalité, test sous la volonté sinon 2d de beuverie Avarice -10 Pts ; Test de volonté pour payer Berserk -15 Pts ; si plus de 3 Pts de dégâts test de volonté ; pas de défenses actives, +2 en F et en DX Brute -10 Pts Caractériel -10 PtsChimère-1/-5/-10/-15 Pts suivant la gravité Cleptomanie -15 Pts Code de L'Honneur -5 à -15 Pts Crédulité -10 Pts -6 à 0 pour un test de QI visant à ne pas se faire avoir Cupidité -15 Pts Dépendance 20$ ; -5 Pts, 100$ ; -10 Pts, +100$ ; -15 Pts Hallucinogène ou diminuant ; -10 Pts Dépendance ; -5 Pts Totale Dépendance ; -10 Pts Légale ; +5 Pts Dyslexie -5 Pts en médiéval ; -15 Pts Aujourd'hui ; Incapacité de Lire Entêtement -5 Pts Etourderie -5 Pts ; -5 en QI sur toute la vivacité Faible Volonté -8 Pts par malus de 1 sur la volonté Fanatisme -15 Pts ; l'objet du fanatisme est toujours au 1er plan Gloutonnerie -5 Pts Honnêteté -10 Pts ; Obéir à la Loi et aux règles Illettré -0 ou -10 Pts Impulsivité -10 Pts ; Agir à tout prix Intolérance -5 à -10 ; tendre vers la xénophobie Jalousie -10 Pts Lâcheté -10 Pts ; -5 en volonté pour un test de courage Luxure -15 Pts ; -5 en volonté, sinon il faut draguer Malchance -10 Pts Mégalomanie -10 Pts ; c'est moi le chef, refus d'autorité Monomanie -5 à -15 Pts ; habitude indispensable Mythomanie -15 Pts ; besoin de mentir, -4 en volonté pour dire la vérité Orgueil -10 Pts Pacifisme -15 à -30 Pts ; Combat en légitime défense / Jamais se battre Paralysie au Combat -15 Pts ; sur un jet de S raté ou >13, tétanisé Paranoïa -10 Pts ; il voit des Stygiens partout Paresse -10 Pts Phobies -5, -10 à -20 ; -2,-4 à -6 au test de frayeur Pyromanie -15 Pts Respect de la Vérité -5 Pts ; -5 en volonté pour mentir Sadisme -15 Pts ; aimer faire souffrir Sanguinaire -10 Pts ; violence envers les ennemis Sens du devoir -5 à -20 Pts ; suivant la cible Schizophrénie -10 ; Changement de personnalité ( 2 lots de désavantages ) Timidité -5 à -15 Pts ; -1 à -4 sur les jets de communication Voeu -1 à -15 Pts ; d'une simple manie à un voeu vraiment incommodant voir dangereux Devoirs Tout le temps ; -15 Pts ; Occasionnellement ; -2 Pts Ennemis un gars moyen ; -5 Pts ; une organisation gouvernementale ; -40 Pts Tout le temps ; x3 ; Rarement ; /2 IV - Compétences - Compétences Animales Conducteur de Convoi M/M Dressage-4 ou Equitation-2 / Préalable ; Dressage Dressage M/A QI-6 Equitation P/M Dressage-3 ou DX-5 Fauconnerie M/M QI-5 Muletier M/A Dressage-6 ou QI-6 / Préalable ; Dressage Vétérinaire M/A Médicale Appropriée-5 ou Dressage-5 - Compétences Artisanales Armurerie M/M QI-5 ou Arme-6 ou Forgeron-3 Art Culinaire M/F QI-4 Construction Navale M/A QI-6 Ebénisterie P/M DX-5 ou Menuiserie-3 Forgeron M/M QI-5 ou Joaillier-4 Joaillerie M/A QI-6 ou Forgeron-4 Menuiserie M/F QI-4 ou DX-4 Mécanique M/M QI-5 ou Ingéniérie-4 ( Spécialisation ) Poterie M/M QI-5 Tannerie M/F QI-4 ou DX-5 - Compétences Artistiques Artiste Peintre M/A QI-6 Barde M/M QI-5 ou Comédie-2 Calligraphie P/M Artiste Peintre-2 ou DX-5 / Préalable ; Alphabétisation Chant P/F S-4 Danse P/M DX-5 Ecrivain M/M QI-5 ou Langues-5 Instrument de Musique M/A Instrument Similaire-3 Photographie M/M QI-5 Poésie M/M QI-5 ou Langue-5 Sculpture P/M QI-5 ou DX-5 - Compétences Athlétiques Acrobatie P/A DX-6 Course P/A Contrôle du SEquipement de Plongée M/M QI-5 ou Nage-5 Lancer P/A Nage P/F F-5 ou DX-4 Parachutisme P/F DX-4 ou QI-6 Saut P/F Ski P/A DX-6 Sports P/M Zéro G P/M DX-5 ou S-5 - Compétences en Armes Arbalète P/F DX-4 Arc P/A DX-6 Armes à Feu P/F DX-4 ou Autre-4 Armes à Poudre Noire P/F DX-4 Armes d'Hast P/M DX-5 Armes Energétiques P/F DX-4 ou Autre-4 Artilleur P/M DX-5 ou Autre-4 Bâton de Combat P/A DX-5 ou Pique-2 Bolas P/M Bouclier P/M DX-6 Bouclier Energétique P/F DX-4 Chargement Rapide P/F CoCouteau P/F DX-4 Dégainer Rapidement P/F Epée à Deux Mains P/M DX-5 ou Epée de Force-3 Epée Courte P/M DX-5 ou Epée Large-2 ou Epée Energétique-3 Epée Energétique P/M DX-5 ou Epée-3 Epée Large P/M DX-5 ou Epée Courte-2 ou Epée Energétique-3 Escrime P/M DX-5 ( pas de double parade ) Exosquelette de Combat M/M QI-5 ou DX-5 ou Combinaison Pressurisée-3 Filet P/M Fléau P/A DX-6 Fouet P/M Fronde P/M DX-6 Hache/Masse P/M DX-5 Hache/Masse à 2 Mains P/M DX-5 Judo P/A KaLance P/F DX-4 ou Lance Javelot-4 Lance de Joute P/M Pique-3 si Equitation 12+ ou DX-6 / Préalable ; Equitation Lance Javelot P/M DX-4 ou Lance-4 Lancer d'Arme P/F DX-4 Lancer de Couteau P/F DX-4 Lancer de Hache P/F DX-4 Lasso P/M Matraque P/F DX-4 Pique P/M DX-5 ou Bâton de Combat-2 Sarbacane P/A DX-6 Targe P/F DX-4 ou Bouclier-2 - Compétences en Langues Langues Var. (...)I - Définition du Personnage : - Base de points : 100 points de création - Caractéristiques de Départ ( F, DX, QI et S ) voir feuille avec le livre - Score de vitesse : Vitesse deBase (Dx+S)/2. Déplacement : Partie entière de la Vitesse de Base - Modificateur dû au poids. -Apparence Physique : Apparence Hideuse -4 ( -20 Pts ) Apparence Affreuse -2 ( -10 Pts ) Apparence Déplaisante -1 ( -5 Pts ) Apparence Moyenne rien Apparence Attirante +1 ( 5 Pts ) Apparence Charmante +2 / +4 suivant ...