Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : arcanos (18)(...) Trois âmes en peine s'y terrent : Lise, une drone qui a perdu presque toute identité, qui erre et mime parfois des efforts pour se maquiller ; Anatole, un petit garçon du siècle passé, qui pourra révéler aux PJ leursarcanoss'ils se montrent amicaux ; et Max le dingue, un ancien psychopathe mort dans une cellule du quartier de haute sécurité, extrêmement dangereux, pervers, destructeur. (...)
Les fenêtres deviennent noires, mais un PJ attentif pourra remarquer un feu rouge dépassé à toute allure (Le conducteur de la locomotive, troublé par l'arcanosPandémonium du brigadier Chapuis, ne l'a pas vu, et se rue donc à pleine vitesse sur une section de la voie en travaux. (...)
Avec Gluckmann, elle tente de rabattre ensemble les PJ vers l'extrémité est du tunnel, d'abord en douceur, puis en ayant recours à l'intimidation, voire à la force si les PJ se défendent. (N'oubliez pas que les marchands d'esclaves ont recours à leursarcanos, alors que les PJ ignorent encore qu'ils peuvent avoir recours à ce genre de pouvoir). Si des PJ s'enfuient vers l'extrémité ouest du tunnel, ils trouveront la sortie barrée par le brigadier Chapuis, qui n'hésitera pas lui non plus à faire usage de la force. (...)
En deux mots, pour les PJ, Charybde et Scylla. Mais Anatole est aussi une providence pour les PJ : grâce à sonarcanosFatalitas, il les aidera à prendre conscience de leurs nouveaux potentiels d'ombres. (Vous pouvez compléter avec vos joueurs les fiches de personnages : ils peuvent alors choisir leursarcanos, leurs historiques et répartir leurs points de bonus, que vous considérerez comme le fruit des expériences qu'ils viennent de vivre... (...)
Nature : Enfant Attributs : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2 Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 2 Perception 3, Intelligence 2, Astuce 3 Capacités : Conscience 4, Vigilance 3, Furtivité 3, Enigmes 1Arcanos: Argos 2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Incarnation 4 (Caresse fantôme, Conserver la Forme Matérielle, Chuchotements, Illusion, Statue, Vita Mortis) Fatalitas 2 (Kismet, Vision fatale, sixième sens) Historique : Lieu Hanté 4 (Le tunnel de Ville-sur-Onde) Passions : Protéger les voyageurs (Charité) 3 Protéger sa solitude (Chagrin) 3 Retrouver la photo de Jeanne (Obsession) 4 Entraves : La photo de Jeanne 3 Le tunnel 2 Jeanne 5 Pathos : 10 Volonté : 5 Côté Sombre - Martyr Angoisse Permanente 7 Angoisse temporaire 3 Passions Obscures : Sabotage (Haine) 2 Epouvanter les vifs (Sadisme) 3 Tuer Jeanne (Haine) 5 Barbelures : Malchance (Peut dépenser des points d'angoisse pour diminuer les succès de l'hôte) Relique corrompue 1 (photo de Jeanne) Le signaleur est une ombre discrète et dépourvue de charisme. (...)
Attitude : Enfant Nature : Survivant Attributs : Force 1, Dextérité 3, Vigueur 1 Charisme 2, Manipulation 3, Apparence 3 Perception 4, Intelligence 2, Astuce 3 Capacités : Conscience 1, Empathie 3, Esquive 2, Sports 1, Subterfuge 2, Vigilance 2, Furtivité 3, Enigmes 1Arcanos: Fantasme 2 (Perception du sommeil, Elysia, Lucidité) Incarnation 2 (Caresse fantôme, Conserver la Forme Matérielle, Chuchotements, Illusion) Fatalitas 4 (Kismet, Vision fatale, sixième sens, Divination, L'Aune de Lachesis) Historique : Lieu Hanté 4 (Le château de Ville-sur-Onde) Relique 1 (sac de billes) Passions : Ecouter des histoires (Curiosité) 3 Protéger les animaux (Amour) 3 Entraves : Un vieux livre de contes de fées, caché sous une latte de plancher 3 Pathos : 10 Volonté : 5 Côté Sombre - Bourreau Angoisse Permanente 5 Angoisse temporaire 3 Passions Obscures : Blesser des animaux (Sadisme) 3 Mensonge (Hypocrisie) 3 Barbelures : Lapsus (Peut amener le perso à faire une action involontaire, ou insinuer une pensée incontrôlée. (...)
Il est terrifié par Max le Dingue, mais il dispose d'une connaissance suffisamment approfondie du château et du parc pour lui échapper. SonarcanosFatalitas lui sert à prévoir les traquenards tendus par le dément. Lorsque les PJ arriveront au château, il commencera par se cacher. (...)
Mais s'il voit qu'ils ne font pas de mal à Lise, il se manifestera à eux, et sera prêt à les aider en échange de leur protection. C'est lui qui pourra les aider à identifier la nature de leursarcanos. 3. Max le Dingue - Ombre. Attitude : Brute Nature : Déviant Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 5 Charisme 4, Manipulation 1, Apparence 1 Perception 3, Intelligence 1, Astuce 3 Capacités : Bagarre 3, Esquive 2, Intimidation 4, Sports 2, Furtivité 2, Mêlée 3Arcanos: Modelage 3 (Perception de forme, Lueur, Retour à soi, Imiter, Sculpter, Armement) Outrage 4 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation, Coup de poing, Contact) Marionnetterie 3 (Détection de possession, Intrusion, Impulsion, La voix de son maître) Historique : Lieu Hanté 4 (Le château de Villesur-Onde) Passions : Taxidermie (Morbidité) 3 Pyromanie (Psychose) 2 Entraves : Une chouette empaillée 2 Scalpels rouillés de taxidermiste 3 Pathos : 10 Volonté : 8 Côté Sombre - Parent Angoisse Permanente 8 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Manie de la propreté (Psychose) 2 Cannibalisme (Psychose) 4 Barbelures : Alliés ténébreux 2 Sceau de la mort (gémissements et cris de déments) 3 Max le Dingue est un homme de taille moyenne, à la carrure solide, au crâne à moitié dégarni. Il a le visage plutôt rond, des yeux profondément enfoncés qui brillent de folie. (...)
Il porte un pyjama crasseux et une camisole de force aux manches délacées. Il est pieds nus. Il utilise l'arcanosl'arcanosModelage pour de multiples transformations : Il a aplati son nez jusqu'à le supprimer, et il a gommé ses lèvres. Son visage apparaît comme une face lunaire où roulent deux yeux déments et ou s'ouvre une bouche mince comme un coup de scalpel. (...)
Attitude : Organisateur Nature : Déviant Attributs : Force 2, Dextérité 3, Vigueur 3 Charisme 3, Manipulation 4, Apparence 2 Perception 2, Intelligence 4, Astuce 3 Capacités : Bagarre 2, Conscience 2, Empathie 2, Expression 3, Intimidation 3, Sports 1, Subterfuge 3, Armes à feu 2, Commandement 3, Mêlée 2, Investigation 3, Médecine 4Arcanos: Argos 3 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes, Feu Follet) Cantique 3 (Tonalité, Sotto Voce, Chant funèbre, Ballade, Muse) Usure 2 (Evaluation, Transfert, Prélèvement) Historique : Alliés 4, Ressources 4 Passions : Accumuler une fortune (Avidité) 4 Commander (Ambition) 3 Torture psychologique (Sadisme) 2 Entraves : Une monographie publiée de son vivant sur le magnétisme 3 Pathos : 10 Volonté : 8 Côté Sombre - Perfectionniste Angoisse Permanente 8 Angoisse temporaire 4 Passions Obscures : Automutilation (masochisme) 3 Agressivité contre ses alliés (Paranoïa) 5 Barbelures : Prestige chez les spectres 3 Sceau de la mort 2 (reflets de flammes rougeâtres dans sa bouche et dans ses yeux, comme s'il brûlait de l'intérieur) Le docteur Gluckmann est une ombre particulièrement inquiétante. (...)
Attitude : Conformiste Nature : Brute Attributs : Force 4, Dextérité 3, Vigueur 4 Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 1 Perception 3, Intelligence 1, Astuce 2 Capacités : Bagarre 4, Intimidation 3, Sports 2, Vigilance 1, Conduite (locomotive à vapeur) 3, Mêlée 1, Investigation 3, Médecine 4Arcanos: Argos 2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Outrage 4 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation, Coups de poing, Contact) Historique : Alliés 2, Ressources 2 Passions : Se battre (Violence) 4 Torture (Sadisme) 3 Entraves : Les ruines d'un ancien estaminet, à Charleville Pathos : 10 Volonté : 4 Côté Sombre - Monstre Angoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Défier l'autorité (Colère) 3 Fascination pour les spectres (Psychose) 4 Barbelures : Aura de corruption (visage déformé par des pustules velues ou suintantes) Infamie 3 Le traminot est une ombre repoussante. (...)
Attitude : Brute Nature : Déviant Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 3 Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 2 Perception 3, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Bagarre 2, Esquive 2, Intimidation 3, Sports 1, Subterfuge 1, Armes à feu 2, Mêlée 1, Droit 1, Investigation 2Arcanos: Argos 1 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul) Incarnation 2 (Caresse fantôme, Conserver la forme matérielle, Chuchotements, Illusion) Outrage 2 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation) Pandémonium 2 (Perception du Chaos, Etrangeté, Confusion) Historique : Alliés 2, Ressources 2 Passions : Autoritarisme (Frustration) 4, Torture (Sadisme) 3 Entraves : Un verger abandonné à ChâteauThierry (où il cultivait quelques arbres fruitiers de son vivant) Pathos : 10 Volonté : 6 Côté Sombre - Sangsue Angoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Cleptomanie (Avidité) 3 Délateur (Méchanceté) 4 Barbelures : Familier d'obscurité (Un chat efflanqué et miteux, borgne, à la queue coupée) 2 Infamie 4 Le brigadier Chapuis est un ancien gendarme. (...)
Attitude : Solitaire Nature : Rebelle Attributs : Force 2, Dextérité 4, Vigueur 3 Charisme 3, Manipulation 1, Apparence 4 Perception 4, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Bagarre 2, Esquive 2, Intimidation 3, Sports 3, Subterfuge 1, Mêlée 3Arcanos: Argos 2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes fantômes) Modelage 3 (Perception de forme, Lueur, Retour à soi, Imiter, Sculpter, Armement) Outrage 2 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation) Historique : Alliés 2, Ressources 2 Passions : Séduire (Vanité) 2, Torture (Sadisme) 4, Tromperie (Hypocrisie) 2 Entraves : Un hôtel désaffecté à Paris, son ancien hôtel de passe Pathos : 10 Volonté : 6 Côté Sombre - Dévoyeur Angoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Prostitution (Masochisme) 3 Piercing (Masochisme) 1 Blasphème (Satanisme) 4. (...)
Sa peau est laiteuse, et paraît très désirable. Ses mains, très longues, ont été encore étirées par l'arcanosModelage et sont dotées de griffes redoutables, tranchantes comme des rasoirs (Bagarre, Dif. (...)
Attitude : Galant Nature : Traditionaliste Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 4 Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 3 Perception 2, Intelligence 3, Astuce 3 Capacités : Bagarre 2, Conscience 2, Empathie 2, Esquive 2, Expression 2, Intimidation 3, Equitation 3, Armes à feu 2, Commandement 4, Etiquette 2, Mêlée 3, Bureaucratie 1, Enigmes 2, Investigation 3Arcanos: Argos 2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Châtiment 4 (Voir l'âme, Rempart, Persuasion, Noirs secrets, Purification, Exorcisme) Usure 3 (Evaluation, Transfert, Prélèvement, oeuvre charitable) Historique : Alliés 2, Ressources 2, Contacts 2, Lieu hanté 1, Statut 4 Passions : Répression du crime (Idéalisme) 3 Ambition personnelle (Egotisme) 4 Entraves : Deux volumes de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, dans une bibliothèque privée de Paris. (...)