Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : argos (6)(...) Nature : Enfant Attributs : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2 Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 2 Perception 3, Intelligence 2, Astuce 3 Capacités : Conscience 4, Vigilance 3, Furtivité 3, Enigmes 1 Arcanos :Argos2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Incarnation 4 (Caresse fantôme, Conserver la Forme Matérielle, Chuchotements, Illusion, Statue, Vita Mortis) Fatalitas 2 (Kismet, Vision fatale, sixième sens) Historique : Lieu Hanté 4 (Le tunnel de Ville-sur-Onde) Passions : Protéger les voyageurs (Charité) 3 Protéger sa solitude (Chagrin) 3 Retrouver la photo de Jeanne (Obsession) 4 Entraves : La photo de Jeanne 3 Le tunnel 2 Jeanne 5 Pathos : 10 Volonté : 5 Côté Sombre - Martyr Angoisse Permanente 7 Angoisse temporaire 3 Passions Obscures : Sabotage (Haine) 2 Epouvanter les vifs (Sadisme) 3 Tuer Jeanne (Haine) 5 Barbelures : Malchance (Peut dépenser des points d'angoisse pour diminuer les succès de l'hôte) Relique corrompue 1 (photo de Jeanne) Le signaleur est une ombre discrète et dépourvue de charisme. (...)
Attitude : Organisateur Nature : Déviant Attributs : Force 2, Dextérité 3, Vigueur 3 Charisme 3, Manipulation 4, Apparence 2 Perception 2, Intelligence 4, Astuce 3 Capacités : Bagarre 2, Conscience 2, Empathie 2, Expression 3, Intimidation 3, Sports 1, Subterfuge 3, Armes à feu 2, Commandement 3, Mêlée 2, Investigation 3, Médecine 4 Arcanos :Argos3 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes, Feu Follet) Cantique 3 (Tonalité, Sotto Voce, Chant funèbre, Ballade, Muse) Usure 2 (Evaluation, Transfert, Prélèvement) Historique : Alliés 4, Ressources 4 Passions : Accumuler une fortune (Avidité) 4 Commander (Ambition) 3 Torture psychologique (Sadisme) 2 Entraves : Une monographie publiée de son vivant sur le magnétisme 3 Pathos : 10 Volonté : 8 Côté Sombre - Perfectionniste Angoisse Permanente 8 Angoisse temporaire 4 Passions Obscures : Automutilation (masochisme) 3 Agressivité contre ses alliés (Paranoïa) 5 Barbelures : Prestige chez les spectres 3 Sceau de la mort 2 (reflets de flammes rougeâtres dans sa bouche et dans ses yeux, comme s'il brûlait de l'intérieur) Le docteur Gluckmann est une ombre particulièrement inquiétante. (...)
Attitude : Conformiste Nature : Brute Attributs : Force 4, Dextérité 3, Vigueur 4 Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 1 Perception 3, Intelligence 1, Astuce 2 Capacités : Bagarre 4, Intimidation 3, Sports 2, Vigilance 1, Conduite (locomotive à vapeur) 3, Mêlée 1, Investigation 3, Médecine 4 Arcanos :Argos2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Outrage 4 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation, Coups de poing, Contact) Historique : Alliés 2, Ressources 2 Passions : Se battre (Violence) 4 Torture (Sadisme) 3 Entraves : Les ruines d'un ancien estaminet, à Charleville Pathos : 10 Volonté : 4 Côté Sombre - Monstre Angoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Défier l'autorité (Colère) 3 Fascination pour les spectres (Psychose) 4 Barbelures : Aura de corruption (visage déformé par des pustules velues ou suintantes) Infamie 3 Le traminot est une ombre repoussante. (...)
Attitude : Brute Nature : Déviant Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 3 Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 2 Perception 3, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Bagarre 2, Esquive 2, Intimidation 3, Sports 1, Subterfuge 1, Armes à feu 2, Mêlée 1, Droit 1, Investigation 2 Arcanos :Argos1 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul) Incarnation 2 (Caresse fantôme, Conserver la forme matérielle, Chuchotements, Illusion) Outrage 2 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation) Pandémonium 2 (Perception du Chaos, Etrangeté, Confusion) Historique : Alliés 2, Ressources 2 Passions : Autoritarisme (Frustration) 4, Torture (Sadisme) 3 Entraves : Un verger abandonné à ChâteauThierry (où il cultivait quelques arbres fruitiers de son vivant) Pathos : 10 Volonté : 6 Côté Sombre - Sangsue Angoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Cleptomanie (Avidité) 3 Délateur (Méchanceté) 4 Barbelures : Familier d'obscurité (Un chat efflanqué et miteux, borgne, à la queue coupée) 2 Infamie 4 Le brigadier Chapuis est un ancien gendarme. (...)
Attitude : Solitaire Nature : Rebelle Attributs : Force 2, Dextérité 4, Vigueur 3 Charisme 3, Manipulation 1, Apparence 4 Perception 4, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Bagarre 2, Esquive 2, Intimidation 3, Sports 3, Subterfuge 1, Mêlée 3 Arcanos :Argos2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes fantômes) Modelage 3 (Perception de forme, Lueur, Retour à soi, Imiter, Sculpter, Armement) Outrage 2 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation) Historique : Alliés 2, Ressources 2 Passions : Séduire (Vanité) 2, Torture (Sadisme) 4, Tromperie (Hypocrisie) 2 Entraves : Un hôtel désaffecté à Paris, son ancien hôtel de passe Pathos : 10 Volonté : 6 Côté Sombre - Dévoyeur Angoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Prostitution (Masochisme) 3 Piercing (Masochisme) 1 Blasphème (Satanisme) 4. (...)
Attitude : Galant Nature : Traditionaliste Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 4 Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 3 Perception 2, Intelligence 3, Astuce 3 Capacités : Bagarre 2, Conscience 2, Empathie 2, Esquive 2, Expression 2, Intimidation 3, Equitation 3, Armes à feu 2, Commandement 4, Etiquette 2, Mêlée 3, Bureaucratie 1, Enigmes 2, Investigation 3 Arcanos :Argos2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Châtiment 4 (Voir l'âme, Rempart, Persuasion, Noirs secrets, Purification, Exorcisme) Usure 3 (Evaluation, Transfert, Prélèvement, oeuvre charitable) Historique : Alliés 2, Ressources 2, Contacts 2, Lieu hanté 1, Statut 4 Passions : Répression du crime (Idéalisme) 3 Ambition personnelle (Egotisme) 4 Entraves : Deux volumes de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, dans une bibliothèque privée de Paris. (...)