Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : crâne (6)(...) Vous pouvez personnaliser les trépas : un PJ peut être propulsé dans le porte bagage qui lui fait face, traverser la cloison du compartiment qui se disloque et s'empaler sur un débris d'armature métallique ; un autre peut être éjecté hors du train, traversant simultanément les vitres de la porte du compartiment et de la fenêtre du couloir, perdant la moitié de soncrânedans l'impact contre le mur rocheux du tunnel ; un autre, éjecté par la fenêtre du compartiment, peut ricocher moins violemment contre le mur du tunnel (juste quelques fractures), retomber sur le ballast où il est broyé par une roue de wagon ; d'autres encore peuvent être décapités par une tôle déchirée, écrasés par un tampon de voiture qui vient d'éventrer leur compartiment. (...)
Lorsque la membrane est déchirée, les PJ subissent un déferlement de souffrance épouvantable : - Un froid glacial s'engouffre en blizzard autour d'eux, leur donne le sentiment d'être calcinés jusqu'au plus profond de leur coeur, jusqu'à avoir le sentiment d'être dispersé en particules hurlantes par le gel ; - Leurs sens deviennent extraordinairement affûtés : le vacarme des secouristes (appels radios, scies-sauteuses, cris, tenailles cisaillant le métal) leur donne le sentiment de faire exploser leurcrâne, les lueurs des lampes et des étincelles brûlent leurs yeux, laissent des phosphènes de magnésium danser dans leur champ de vision et vrillent leur cerveau comme des coulées de lave. (...)
Attitude : Brute Nature : Déviant Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 5 Charisme 4, Manipulation 1, Apparence 1 Perception 3, Intelligence 1, Astuce 3 Capacités : Bagarre 3, Esquive 2, Intimidation 4, Sports 2, Furtivité 2, Mêlée 3 Arcanos : Modelage 3 (Perception de forme, Lueur, Retour à soi, Imiter, Sculpter, Armement) Outrage 4 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation, Coup de poing, Contact) Marionnetterie 3 (Détection de possession, Intrusion, Impulsion, La voix de son maître) Historique : Lieu Hanté 4 (Le château de Villesur-Onde) Passions : Taxidermie (Morbidité) 3 Pyromanie (Psychose) 2 Entraves : Une chouette empaillée 2 Scalpels rouillés de taxidermiste 3 Pathos : 10 Volonté : 8 Côté Sombre - Parent Angoisse Permanente 8 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Manie de la propreté (Psychose) 2 Cannibalisme (Psychose) 4 Barbelures : Alliés ténébreux 2 Sceau de la mort (gémissements et cris de déments) 3 Max le Dingue est un homme de taille moyenne, à la carrure solide, aucrâneà moitié dégarni. Il a le visage plutôt rond, des yeux profondément enfoncés qui brillent de folie. (...)
Son visage apparaît comme une face lunaire où roulent deux yeux déments et ou s'ouvre une bouche mince comme un coup de scalpel. Le sommet de soncrâneet son épine dorsale sont couverts par une petite crête osseuse. Ses pieds sont démesurés et prolongés par des griffes (Dif 6, Force+2). (...)
Son visage est particulièrement hideux : mâchoire carrée, gencives à demi édentées, yeux petits et stupides, front bas, lecrâneà demi chauve. Mais le plus atroce, c'est l'éruption de pustules parfois grosses comme un oeuf de caille qui boursoufle sa tête : des boutons purulents où pointe parfois une touffe de poils... Il porte une vieille casquette posée de guingois sur soncrâneboursouflé, un pantalon informe qui va aux fraises et découvre ses gros godillots à semelles cloutées, une chemise crasseuse et une vieille veste de travail. (...)