Voyage au premier Ciel
Contient : ciel (13)Voyage au premierCielCe scénario se déroule lors d'un voyage entre îles en catamaran. Il peut donc être inséré dans n'importe quelle campagne en tant qu'interlude. (...)
Un jet réussi de Connaissances Mythiques à -3 permettra de se rendre compte que les personnages naviguent sur unciel. Terra Incognita : Les personnages aperçoivent bientôt un oiseau puis un archipel composé de plusieurs îles. (...)
ce que les personnages pourront apprendre à Taravanga Le vieux roi (Ariki-nui) de Taravanga, Kutu, pourra leur apprendre les moyens qu'il connaît de quitter le premierciel: * un arc enciel, leur apparition est aléatoire (les divinations ne fonctionnent pas) * le manu varua 'ino pourrait les emmener mais il est très peu coopératif (c'est un oephémisme) * il existe un passage sur Kata mais il emmène directement dans le po (le royaume des morts) et pas sur Terre Il dispose d'un objet qui leur permettrait de rentrer en contact sain et sauf avec les habitants de Kata mais il ne le donnera aux personnages que si ceux ci lui rendent un service. Kutu voudrait que les personnages ramènent Vetete, la reine de Taravanga, qui sert de crochet à nourriture dans le fare du chef des géants de Purutu. (...)
(arioi des tahitiens) * Que l'île de Porutu est la tête d'un serpent dont la gueule est une grotte à l'extrémité ouest de l'île. (arioi des tahitiens) * un des géants nommé Rori dispose d'un sort pouvant créer un arc enciel(ariki nui des Samoans) * Porutu : Porutu est une île habitée par des géants (2,8 m en myenne). (...)
S'il est concilié, il acceptera d'amener les personnages sur terre si ceux ci lui ramènent les plumes de sa queue que lui ont volé les nymphes du motu de Taravanga. Comment s'en sortir : Les trois moyens de quitter le premiercielsont bien ceux indiqués par Kutu. L'arc enciel: il sera quasiment impossible de trouver un arc enciel'naturel'. Le seul moyen est d'obliger Rori le géant à en créer un. Deux possibilités : proposer un jeu dangereux où l'objectif est d'atteindre l'arc encielou bien de faire du chantage aux géants en trouvant la gueule du serpent de Rorutu et de menacer de le réveiller. Le passage par le Pô : le plus difficile sera alors de se concilier les Kata. (...)
Si les personnages passent par le Pô, ils se retrouveront dans le cratère d'Havai'i. Sinon leur point de chute est à votre discrétion. Pimenter leur séjour au premierciel: Voici quelques éléments d'ambiance ou d'action qui vous permettront de pimenter le séjour des personnages : * relations dans l'équipage : avec le désespoir d'être bloqué au premierciel, des dissensions pourraient apparaître dans l'équipage des personnages. Composez votre équipage avant le scénario et selon l'antécédent. (...)
* communication avec les autres insulaires : de nombreux insulaires ne sont pas tahitiens, leur langue pourra poser problème : la langue des yaps est quasi incompréhensible, pour les Paumotu, vous pouvez rajouter des k et des ng dans vos mots et vos phrases afin de simuler la différence de langue et des l et des s pour les samoans. Les Géants parlent tahitien et paumotu. * attaques : le premiercieldispose de pas mal d'esprits incarnés ou non qui peuvent attaquer à tout moment les personnages, notamment le manu varua 'ino ou les aiea. (...)
Les Kata notamment font souvent des razzias sur Hi-tuvi pour leur festin cannibale. * les ressources alimentaires: les eaux du premiercielsont peu poissoneuses et la nourriture est rare sur ces îles coralliennes. Elle pourrait devenir un problème pour les personnages. (...)Ce scénario se déroule lors d'un voyage entre îles en catamaran. Il peut donc être inséré dans n'importe quelle campagne en tant qu'interlude. Il peut être également joué à la suite de la campagne de Pora Pora, les malheurs des personnages étant dûs à la fureur des dieux Ta'aroa ou de Rua Hatu. La Tempête : Les personnages voyagent entre deux îles. La Terre n'est plus en vue depuis longtemps quand un gros grain arrive à l'horizon. La tempête arrive soudainement. Un personnage réussissant un très ...