Sousdal : Groupuscules et Sociétés Secrètes
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : ussuran (8)(...) Kabriel von Ficht - Héros : Gaillardise 3 Dextérité 2 Esprit 4 Détermination 3 Panache 2 Arcane : Baroudeur Epées de Damoclès : Obnubilé 1, carte au trésor 1 Réputation : 24. Avantages : Polyglotte : Eisenör P/E,UssuranP/E, Vodacci, Croissantin P/E, Appartenance : Société des explorateurs, Relations, Artefact syrneth ( OEil mécanique et Pierres Domae) Métiers : Archéologue (connaissance des Syrneth 2) 4, Erudit (sciences de la nature 3) 4, Courtisan (pique assiette 2) 2, Marchand (fabricant de bougies) 2, Médecin Chirurgie 2) 3, Marin 1, Chasseur 2 Entraînements : Athlétisme 2, Cavalier 2, Panzerhand 2, Escrime 2, Pugilat 3. (...)
Volker Rolfmann - homme de main : Gaillardise 4 Dextérité 3 Esprit 2 Détermination 3 Panache 2 Arcane : Epées de DaRéputation : 5 Avantages : Polyglotte : Eisenör P/E,UssuranP/E, Appartenance : Société des explorateurs, Dur à cuire. Entraînements : Arme lourde 3, Ecole du Pavois (compagnon) : Lier (arme improvisée) 5, Riposte (arme improvisée) 4, Corps à corps 4, Exploiter les faiblesses 4 lourde 4 Historique : Volker était soldat, protestataire et fut mortellement blessé au cours d'un combat. (...)
Yacub - Scélérat : Gaillardise 2 Dextérité 3 Esprit 2 Détermination 2 Panache 3 Arcane : Chanceux Epées de Damoclès : Véritable identité 1 Réputation : 5. Avantages : Polyglotte : Croissantin P/E,Ussuran, Vodacci P/E, Théan, Appartenance : Société des Explorateurs, Sharkici (cf. Crescent Empire p88), Beauté du diable, Scélérat Métiers : Rahib 2, Bateleur 2, Espion 3, Criminel 3, Malandrin 4 Entraînements : Athlétisme (sauter 2, course d'endurance 1, roulé-boulé 2, acrobatie 1) 2, Cavalier 3, Escrime 2, Couteau (lancer 4) 3, Combat de rue (attaque arme improvisée 2, parade arme improvisée 3, Coup aux yeux 2)2 Historique : La seule trace que Yacub conserve de son passé, c'est le petit médaillon en forme de biche qui était autour de son cou lorsque les moines de Jesalute le trouvèrent, voici vingt ans environ, aux portes du monastère. (...)
Puis un jour, il se joignit à un convoi qui se rendait vers l'est et atteignit, quelques mois plus tard, Trebizond. Là, il y rencontra, par le plus grand des hasards, un esclaveussuranqui, en voyant le médaillon, écarquilla les yeux de surprise et lui apprit qu'il s'agissait non pas d'une biche mais d'un licerf, créature typique d'Ussura. Yacub l'aida à s'enfuir et en échange, l'Ussuranlui enseigna sa langue et le guida jusque dans son pays. Mais en traversant le grand fleuve séparant le croissant du reste de Théah, ils furent rattrapés par des esclavagistes furieux et l'Ussuransuccomba. Lui, parvint à prendre la fuite et au terme d'un harassant périple, arriva à Sousdal, où il recommença à vivre de rapines et de chapardages, jusqu'à ce que sa route croise celle de Kabriel, qui fut le second à s'exclamer « tiens, un licerf » en voyant le médaillon du jeune voleur. (...)
Père Gregori - Homme de main : Gaillardise 4 Dextérité 3 Esprit 4 Détermination 4 Panache 3 Réputation : 15 Arcane : Epées de Damoclès : Serment (vou de silence en apparence, servir les Kreuzritter en réalité)3 Avantages: Dur à cuir, Appartenance : Kreuzritter, Sanctuaire, Polyglotte (P/E) : croissantin, eisenör, vodacci,ussuran, montaginois. Métiers : Moine 4, Prêtre 3, Erudit (occultisme 4) 5 Entraînements : Cavalier 3, Armes lourdes 5, Athlétisme 3 Historique : En charge depuis près de dix ans de la maison de l'Ordre, le père Gregori s'acquitte avec détermination de son devoir, formant les chevaliers aux tâches qui sont leurs, les accueillant avec une austérité toute monacale à Sousdal. (...)
Sofia Kournikova - Scélérat : Gaillardise 2 Dextérité 3 Esprit 4 Détermination 5 Panache 3 Réputation : -18 Arcane : Epées de Damoclès : Véritable identité 2 Avantages: Appartenance : Filles de Sophie, Séduisante (au-dessus de la moyenne), Héritage 3, Sanctuaire, Immunité au poison (larmes de Godiva), Scélérat, Polyglotte : croissantin, eisenör, vodacci,ussuran. Métiers : Espion 4, Marchand (jenny, masseur) 4, Malandrin 3 (sens des affaires 5), Criminel 2, Contrebandier 3, Danseuse du ventre (séduction 5, sincérité 5, comportementalisme 4) 3, Courtisan 2. (...)La Société des Explorateurs : La Société n'a pas véritablement de maison officielle en ville. Les Croissantins et les Ussurans ne les appréciant pas beaucoup ils préfèrent en effet faire profil bas. Néanmoins, ils ont réussi a s'installer discrètement afin d'avoir une base d'opérations à partir de ce point de pivot géographique offrant un grand nombre de possibilités et de destinations. Il n'y a donc que trois agents en ville, oeuvrant pour aider à lancer des opérations de fouilles ou récupérer ...