Sousdal : Aides de Jeux
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : damoclès (18)Sousdal : Aides de Jeux Nouvelles épées deDamoclès: Adieu le Harem (réservé aux personnages féminins) : Vous étiez dans un harem, peut être depuis votre adolescence ou peut être que vous avez été capturée et revendue à un riche personnage de l'Empire du Croissant. (...)
Mais votre ancien « protecteur » reste très attaché à ses biens, à tel point que, s'il ne peut vous récupérer il préfère vous tuer. Le nombre de PP investis dans cette épée deDamoclèsreprésente les moyens mis en oeuvre par votre ancien maître pour vous récupérer ou vous tuer. (...)
Il faut donc toujours que vous vous battiez pour vous faire remarquer ou passer un peu plus en avant, et cela vous coûte énormément d'efforts. Le nombre de PP investis dans cette épée deDamoclès, représente le degré d'indifférence avec lequel vous êtes traité, mais aussi les prouesses que vous devrez faire pour vous faire valoir et le nombre de points de Réputation soustraits à chacun des actes où vous êtes sensé en gagner (minimum 1/ maximum 3). (...)
Quand on vous refuse vos quatre volontés vous pouvez entrer dans une colère noire, ou faire tout ce que vous pouvez pour arriver à vos fins. Le nombre de PP investis dans cette épée deDamoclèsmesure l'importance et la fréquence de vos caprices, mais aussi les ennuis qu'ils peuvent vous apporter. (...)
Bref, vous avez par exemple donné à manger à un chien errant qui vous suit maintenant partout, ou disparaît et réapparaît alors que vous êtes en train de courtiser (ou plus) l'élu(e) de votre coeur, ce qui peut être gênant. Et puis en fin de compte vous l'aimez bien ce gros tas de poils... Cette épée deDamoclèspeut être isolée ou être en lien avec de la sorcellerie ussurane, ou encore l'avantage Affinité Animale. Le nombre de PP investis dans cette épée deDamoclès, représente la gêne apportée par l'animal tant au niveau de sa taille et de son espèce que de ses apparitions ennuyeuse. (...)
Vous pouvez hériter d'une demeure mais le possesseur de cette dernière recevra aussi en héritage les dettes qui y sont liées ou encore le fait d'enseigner à une jeune fille capricieuse les bonnes manières, car elle sera la prochaine héritière de cette maisonnée et votre devoir est de l'instruire, etc. Le nombre de PP investis dans cette épée deDamoclèsreprésente autant la valeur de l'héritage que les ennuis qui lui sont liés. Nouvelles spécialisations : Constructeur de traîneau (Marchand) : Cette compétence est utilisée pour construire et réparer les traîneaux. (...)
Son école, qui ne possède que peu d'étudiants, est basée sur le credo de ne jamais fléchir ; malheureusement cette vertu n'arrange pas la réputation de l'école car, depuis sa création il y a une quinzaine d'années, au moins cinq élèves sont morts à l‘entraînement pour avoir appliqué à la lettre cette devise. Tous les membres gagnent en entrant dans cette école l'épée deDamoclèsRivalité : école de Braslyn (1PP) qui ne leur rapporte rien mais simule leur antagonisme avec l'autre école de lutte de Sousdal. (...)
Ecole de Braslyn (20PP) : Créée par Braslyn dit l'Imprenable, cette école est basée sur le mouvement, la souplesse et la rapidité, et non comme beaucoup d'écoles de lutte sur la puissance et la fermeté des prises. Tous les membres de Braslyn gagnent dans cette école l'épée deDamoclèsRivalité : école de Braslyn (1PP) qui ne leur rapporte rien mais simule leur antagonisme avec l'autre école de lutte de Sousdal. (...)
La difficulté de tous vos jets sociaux lorsque vous vous trouvez en présence d'un de vos cousins, oncles, tantes, etc. de ce côté-là de votre famille est majorée de 5. En outre, vous recevez l'Epées deDamoclèsDéfait (1) correspondant à vos vains efforts pour vous en faire accepter. Quatre de coupe : Vous êtes un bâtard, issu peut-être de l'union illégitime d'un noble et d'une courtisane. (...)
Peut-être votre mère est-elle protestataire et votre père vaticin, peut-être l'un suit-il les Justes Voies et l'autre est agnostique, toujours est-il que cela vous a profondément déchiré - et vous bouleverse toujours. Vous recevez l'Epée deDamoclès: Crise de religion 2. Trois de bâton : Pour vivre tranquillement leur amour, vos parents se sont enfuis et ont trouvé refuge dans une troupe de bateleurs. (...)
Dès que vous avez eu l'âge, vous vous en êtes échappé, décidé à retrouver votre famille. Vous recevez l'Avantage : Scélérat et l'Epée deDamoclès: Véritable identité 1. Dix de bâton Votre mère était une jenny, qui malheureusement n'avait pas les moyens de subvenir à vos besoins. (...)
A présent que votre mère - ou père -est morte - mort - vous réalisez à quel point il aurait été important de connaître ce second pays. Vous savez parler et écrire la langue de votre nation « d'origine » et recevez l'Epée deDamoclès: Serment 1, symbolisant la promesse que vous vous êtes faite d'apprendre une Spécialisation typique à cette autre nation. (...)
Alors vous l'avez soigné, mais depuis, il semble qu'il vous ait adopté. Vous commencez le jeu avec l'Epée deDamoclès: Animal à charge 2. Neuf de coupe : L'union de vos parents n'a été possible qu'en regard de certains arrangements. (...)
Il est temps de les honorer à présent et c'est à vous qu'incombe cette charge. Vous recevez l'Epée deDamoclès: Obligation 2 envers le patriarche d'une des deux familles. Dix de coupe : Vous avez appris, au fil du temps, à faire de l'exotisme de votre double nationalité un atout, devenant ainsi une personne charmante et mystérieuse. (...)
Deux de bâton : Il y a peu, vous avez appris qu'un oncle vous avez légué tous ses biens, au grand dam du reste de votre famille, fort marrie qu'un bâtard hérite du moindre guilder. Vous recevez l'Avantage : Héritage 3 et l'Epée deDamoclès: Assassin 2. Trois de bâton : Un homme a remarqué que votre double appartenance vous permet de passer inaperçu dans l'une comme dans l'autre nation et a donc décidé de vous enseigner certaines choses utiles pour l'avenir. (...)
Aujourd'hui, vous n'avez qu'une idée en tête, retrouver vos véritables origines et comprendre pourquoi vous avez été abandonné. Vous recevez l'Epée deDamoclès: Obnubilé 2. Neuf de bâton : Vous vous êtes toujours efforcé de défendre la veuve et l'orphelin. (...)
) on calcule sont PDV en additionnant les Rangs comme suit : 1 rang de PDV par tranche de 10 points de réputation (en valeur absolue si le Héros doit protéger un Vilain) 1 rang de PDV par point d'Epée deDamoclèsnoté sur la fiche de l'employeur Une fois le travail effectué, le garde du corps peut bénéficier de certains avantages. (...)Nouvelles épées de Damoclès : Adieu le Harem (réservé aux personnages féminins) : Vous étiez dans un harem, peut être depuis votre adolescence ou peut être que vous avez été capturée et revendue à un riche personnage de l'Empire du Croissant. Aujourd'hui vous avez réussi à vous échapper. Mais votre ancien « protecteur » reste très attaché à ses biens, à tel point que, s'il ne peut vous récupérer il préfère vous tuer. Le nombre de PP investis dans cette épée de Damoclès représente les moyens ...