Sousdal : Aides de Jeux
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : gaillardise (17)(...) Si vous recevez une Blessure Dramatique ou plus durant cette action, vous gagnez un Dé d'Héroïsme. Nouveau poison : Grand air : Durée : 8 tours - rang de Détermination / ND :Gaillardise25/ Effets : étourdissements et suffocations pouvant entraîner la mort. Mode d'administration : Ingestion Le grand air est un poison prenant la forme d'une petite poudre jaune au goût légèrement âcre. (...)
La victime souffre alors de suffocations et d'asphyxie comme si elle se noyait. Si la cible du poison réussit son jet deGaillardise, elle ne sera atteinte que d'une grosse quinte de toux pendant le nombre de tours précisé ci-dessus. (...)
Si elle échoue, il faut se reporter aux règles de noyade dans le Guide du Maître (p 183). Corail de sang : Durée : instantané / ND :Gaillardise20/ Effets : étourdissement et saignements. Mode d'administration : contact. Issu d'un corail se développant sur les côtes croissantines, ce poison de couleur rouge, prenant l'apparence d'une poudre, s'utilise sur des lames. (...)
Après quoi, il faut prendre le temps d'en remettre. Si la lame blesse une victime, même très légèrement, cette dernière doit faire un jet deGaillardiseND 20. Si le jet est réussi il ne se passe rien. Mais en cas d‘échec, la victime subit un afflux sanguin montant au cerveau et s'écoulant ponctuellement par les yeux, le nez et la bouche. (...)
Le Compagnon de Yorak peut ajouter son Rang de maîtrise en dés lancés (mais pas gardés) à n'importe quel jet deGaillardiseface à des blessures ou à la douleur en général. Maître : Les Maîtres dans l'école de Yorak sont plus que rares. (...)
La résistance face à la douleur arrive à un tel point qu'on les dit complètement insensibles - en tous points... Le Maître de Yorak peut ajouter son Rang de maîtrise dans l'école à n'importe quel jet deGaillardise(dés gardés) fait pour encaisser des dommages. Autrement dit, pour encaisser des blessures, un Maître lance 6G3 en plus sur son jet, le niveau de Maître se cumulant avec celui de Compagnon... Néanmoins, vu la perte de cette école en nombre d'étudiants, un membre de l'école Yorak de ce niveau perd 5 points de réputation, représentant son impassibilité à l'encontre de toute situation. (...)
Notes : Pas de prise et Attaque forment une seule et même compétence en cas de transformation partielle. Bison : ND : 25 Capacités : Attaque (cornes) 0G3, Chaleur naturelle, Pas de prise,Gaillardise+ 2, Mauvaise vue, Vitesse. Notes : Pas de prise et Attaque forment une seule et même compétence en cas de transformation partielle. Ecureuil : ND : 15 Capacités : Grimper, Pas de manipulation fine,Gaillardise-2, Dextérité + 1, Vitesse, Ouïe fine, Vue perçante. Notes : Grimper etGaillardise-2 forment une seule et même compétence en cas de transformation partielle. Vison : ND : 15 Capacités : Attaque (Morsure)0G2, Pas de prise,Gaillardise-1, Creuser, Grimper, Odorat développé, Nager. Notes : Attaque etGaillardise-1 forment une seule et même compétence en cas de transformation partielle. Cette capacité est la même pour hermines, furets et martres. (...)
Hérisson : ND : 10 Capacités : Attaque (piquants) 0G2, Esquive (+ 5 ND pour être touché), Pas de prise,Gaillardise-2, Creuser, Odorat développé, Silence. Notes : Esquive etGaillardise-2 forment une seule et même compétence en cas de transformation partielle. Chat sauvage : ND : 20. (...)
Capacités : Attaque (griffes) 0G2, Dextérité + 1, Chaleur naturelle, Ouïe fine, Vision nocturne, Silence, Pas de prise,Gaillardise-1 Notes :Gaillardise-1 et Attaque forment une seule et même compétence en cas de transformation partielle. NOUVELLE MAIN DU DESTIN : LES SANG-MELES. (...)
Chaque niveau représente 1g1 dommages que le Héros devra tenter d'encaisser avec un jet de : LANCERGaillardise+Rang de maîtrise d'une école d'armes +compétence de protection du métier Garde du Corps/ GARDERGaillardise. Comme pour tout jet de dommage, le Héros subira éventuellement des Blessures Dramatiques (qu'il préservera jusqu'au prochain scénario). (...)Nouvelles épées de Damoclès : Adieu le Harem (réservé aux personnages féminins) : Vous étiez dans un harem, peut être depuis votre adolescence ou peut être que vous avez été capturée et revendue à un riche personnage de l'Empire du Croissant. Aujourd'hui vous avez réussi à vous échapper. Mais votre ancien « protecteur » reste très attaché à ses biens, à tel point que, s'il ne peut vous récupérer il préfère vous tuer. Le nombre de PP investis dans cette épée de Damoclès représente les moyens ...