La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
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Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : arc (7)(...) Quelques brigands : JRTM : Niv 5, PdC 78, Sans, BD 40, Bouclier +5, Epée large 78, Dague 30. Niv 5, PdC 69, Sans, BD 15, Dague 65. Niv 4, PdC 65, BD 30, Bouclier, Epée courte 71,Arccourt 35. Niv 4, PdC 54, Sans, BD 40, Bouclier + 10, Masse 60, Dague 41. Seigneur des Anneaux Jdr : Esprit 8 (1), Force 10 (+2), Perception 10 (+2) Prestance 7 (0), Vitalité 10 (+2), Vivacité 10 (+2), Rapidité +2 Sagesse +2 Vigueur +2 Volonté +1 Défense 12 Santé 14. (...)
A la fin de la compétition, un incident survient. Un des participants - encore un homme d'Hir Girithlin, tente d'assassiner à l'arcHir Celepharn. Un combat peut éclater ici, grâce à l'appui de plusieurs amis de l'archer. Si l'attentat échoue, à force de persuasion, le participant dit qu'il a agi en suivant les ordres du Seigneur Cadarn ou Hir Girithlin (il ment), puis dit qu'il a monté cela tout seul (en signe de révolte contre les Dunedains trop puissants, et en signe d'amitié envers les Dunlendings), et évite de parler d'un certain Haarith, marchand de vin, une personne qui est en fait partie ce matin assez tôt. (...)
Cet échange d'amabilités peut aller très loin, jusqu'au combat d'honneur entre les deux Hiri, et se conclure par la mort d'Hir Calentir, moins habile à l'épée qu'Hir Girithlin ... si bien sur les aventuriers n'interviennent pas. Assassins et Gardes Niveau 7, PdC 105, Cuir Rigide, BD 45, Epée 100,Arcou Arbalète 90. Hir Girithlin Niveau 15, PdC 170, Cottes de Mailles, Bouclier et Jambières, BD 55, Epée Bâtarde 180Arccomposite 80 - Guerrier Dunedain. Force 101, Epée Bâtarde +20, Armure et Bouclier +10. Paranoïaque. Hir Calentir Niveau 10, PdC 110, Cottes de Mailles, Bouclier et Jambières, BD 25, Epée Longue 110Arccomposite 50 - Guerrier Dunedain. Force 95, Epée Longue +10, Armure et Bouclier +10. Hir Celepharn Niveau 12, PdC 130, Cottes de Mailles, Bouclier et Jambières, BD 35, Epée Longue 130Arccomposite 70 - Guerrier Dunedain. Force 95, Epée Longue +10, Armure et Bouclier +10. Cadarn Niveau 12, PdC 130, Cottes de Mailles, Bouclier et Jambières, BD 35, Epée Longue 130Arccomposite 70 - Guerrier Dunedain. Force 95, Epée Longue +10, Armure et Bouclier +10. Assassins et gardes : Esprit 8 (1), Force 10 (+2), Perception 10 (+2) Prestance 7 (0), Vitalité 10 (+2), Vivacité 10 (+2), Rapidité +2 Sagesse +2 Vigueur +2 Volonté +1 Défense 12 Santé 14 Compétences : Acrobatie + 5, Combat à distance +6 Combat armé +8 Course à pied +4 Déguisement +4 Discrétion + 5 Dissimulation +5 Escalade +6 Intimidation +3 Adûnaic +4, Westron +2, Savoir : Histoire Gondor, Harad, Cardolan +2, Survie +4. (...)