La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : coffre (5)(...) Au centre de la crypte, il y a un cercueil qui a été ouvert. Plus de cadavre. Il ne reste plus des trésors de Carlesic qu'un petitcoffrefermé (189 Sous d'argent et 212 sous de cuivre), un petit miroir et un peigne. Le reste (une épée large forgée en Eregion au Second Age, un bouclier brun arborant un motif d'Hibou Blanc forgé aussi par les Elfes d'Eregion, une fine robe de la Lothlorien, une cotte de mailles elfiques, et surtout un petit anneau en or serti d'une pierre elfique) a été emporté. (...)
Antichambre Est : petite salle circulaire de 10 mètres de diamètres environ. Sur un jet de Repérages réussi (SD 15), il est possible de remarquer la présence d'un vieuxcoffre(contenant un sac en peau de cuir avec 20 sous d'argent, un vieil arc composite, 20 flèches et une épée assez rouillée) et derrière, un mur qui semble avoir été hâtivement reconstruit (et qui donne sur la tombe naine). (...)
Au centre de la salle, se trouve un immense bloc de granite en forme de tombeau. Derrière lui on peut voir uncoffreen bois, assez massif, garni de serrures rouillées mais qui paraissent encore robuste. Le tombeau au centre de la pièce n'est pas celui d'Herumir, mais de l'un de ses lieutenants. Celui-ci attaquera toute personne touchant le tombeau ou lecoffre. Si le sarcophage est examiné, on peut y remarquer des runes indiquant que le tombeau est celui d'Herumir. Lecoffre, assez robuste, comporte une partie des trésors nains (un sac de toile pourri contenant les cinq rubis et les trois saphir, un casque nain, une épée en acier bleu pâle, 5 javelots en bois, ainsi qu'une fiole contenant un liquide visqueux de couleur blanchâtre - un poison dont l'effet affaiblit celui qui en boit). (...)