La campagne d'Arnor : 17 - Les Pierres Levées
sur La Cour d'Obéron au format (15 Ko)
Mise en place : Ce scénario mise sur le déchirement potentiel de la caravane lorsque tous rêvent de gloire et de richesse, tandis que les personnages ne sont nullement affectés par ces visions. Plus le temps avancera, plus les personnages sentiront les personnes de leur entourage s'écarter du chemin de la réalité... Sur les contreforts des Monts Brumeux. Les personnages, arrivant sur les abords des monts Brumeux, verront au coucher du soleil, cinq grandes ombres se projeter sur leur campement ...Contient : tertre (15)(...) La représentation est de toute évidence celle de l'homme embaumé ayant conclu, avant sa mort, un pacte noir. Histoire : Cetertrefunèbre est celui d'un seigneur qui tomba sous la domination du Roi Sorcier à son arrivée. Depuis bien des années, il gît dans son tombeau, rarement dérangé par les voyageurs car les pierres levées mettent ceux-ci en garde contre la nature du lieu. (...)
Mettre à jour la cause de son dérangement ne sera pas vraiment une mince affaire, d'autant que l'esprit sèmera la confusion chez les caravaniers durant son passage... Obergon, serviteur de l'Esprit dutertre: Celui-ci revient toujours en son point de départ (letertrefunéraire), au moins une fois tous les quinze jours. Il y est guidé contre sa volonté, il ne pense qu'à retourner en ces lieux, sans toutefois réaliser pourquoi. Lorsqu'il verra, toujours allant vers letertre, la caravane de huit chariots progresser lentement dans les neiges, pendant quelques instants, ses idées redeviendront claires et il changera de destination. (...)
Quand il arrivera devant le premier chariot, les chevaux commenceront à hennir, sentant l'esprit dutertrerattaché au pauvre homme maintenant à portée de vue. Les conducteurs de la caravane calmeront tant bien que mal les chevaux, tandis qu'ils commanderont aux personnages de s'occuper de cet homme. (...)
Les événements par la suite : Le reste du scénario s'effectue sur une ligne du temps : plus la présence de l'homme est soutenue longtemps, plus l'esprit de Brahir corrompra les caravaniers jusqu'à ce qu'il arrive à ses fins - retourner autertre. Tout le long de la progression du temps, la tension entre les caravaniers augmentera, à savoir quand partiront les premiers pour retourner autertre. Il se peut qu'il y ait des escarmouches entre certains, surtout envers les personnages si ceuxci se montrent agressifs et désagréables dans leurs actions. Tout le long du scénario, l'idée de retour autertrefunéraire s'accentuera parmi ceux qu'a choisi l'Esprit... Jour 1. Dans la nuit, quelques personnes font un étrange rêve. (...)
Le rêve s'amplifie encore, il est dans les têtes de chacun, peu importe le moment de leur sommeil (car certains de veille la nuit dorment le jour). Un regroupement de personnes qui proposent de retourner autertrese forme. Jour 5. Quelques personnes commencent à parler ouvertement de revenir sur leurs pas, la tension monte entre les membres de la caravane. (...)
Les personnages sont exclus, la plupart de ceux qui composent la troupe étant jaloux de ces derniers car ils sont les seuls à avoir exploré l'intérieur dutertre. Jour 7. Les personnes du groupement parlent ouvertement contre les personnages, ceux-ci sont considérés par la plupart comme étant des traîtres qui ne dévoilent pas les secrets dutertrepar pur égoïsme, pour n'avoir les richesses que pour eux. Jour 8. A ce moment, si les personnages n'ont rien fait, la caravane se divise. (...)
Si les personnages ainsi que près de la moitié des caravaniers ne sont que peu affectés par tous ces faux espoirs, c'est que l'esprit de Brahir est rusé et sait comment tirer parti des déchirements d'un groupe. Alors, en montant un petit groupe contre le retour autertre, il lui sera plus facile d'en créer un désirant y aller. Le groupe ne reviendra pas non plus, par le simple fait que quelques autres ne les suivent pas, ils croiront alors avoir les richesses de leurs rêves à eux seuls, sans savoir qu'ils se donnent tous en servitude... Que faire ? (...)
Une possibilité aussi de découvrir que Brahir est en fait Obergon existe, il possède l'autre moitié du tableau d'Alamis (voir Les souvenirs de Fennas Drunin). Obergon n'est en fait que la marionnette de l'esprit dutertre. La seule solution d'arrêter ce fléau est de séparer les richesses provenant du tombeau ; aussitôt cela fait, la situation se calmera peu à peu car l'esprit divisé ne pourra plus agir. (...)
Plus tard encore, celui-ci sera perpétuellement chéri et surveillé par ses suivants. Cette adoration ne prendra fin que si l'existence de l'Esprit dutertreest dissipée. Tuer Obergon peut régler le problème dans la mesure où ses richesses ne sont plus transportées dans la caravane ou encore portées par un de ses membres. (...)
Dernièrement, Obergon ne peut se séparer de ses richesses de son propre gré, il est totalement dépendant et contrôlé par l'esprit dutertrequi a corrompu son âme au plus au point. Il se battra comme un démon si l'on tente de lui soutirer que ce soit la moindre bague, car l'esprit veut garder son 'porteur mobile' le plus longtemps possible. (...)