La campagne d'Arnor : 18 - Meathelburg
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INTRODUCTION : Suite aux différentes aventures qui se déroulèrent peu avant et pendant les cérémonies du Yule à Tharbad, les personnages furent mandatés pour gagner au plus vite la village de Meathelburg, à partir duquel ils pourraient certainement réussir à mettre la main sur un Tyr Fira, seule plante maintenant capable de sauver le chancelier Nimhir, qui rappelons-le, est à l'article de la mort. ARRIVÉE AU VILLAGE Les feux de garde sont allumés, et sont visibles de loin. C'est de mauvais ...Contient : personnages (37)La campagne d'Arnor : 18 - Meathelburg INTRODUCTION : Suite aux différentes aventures qui se déroulèrent peu avant et pendant les cérémonies du Yule à Tharbad, lespersonnagesfurent mandatés pour gagner au plus vite la village de Meathelburg, à partir duquel ils pourraient certainement réussir à mettre la main sur un Tyr Fira, seule plante maintenant capable de sauver le chancelier Nimhir, qui rappelons-le, est à l'article de la mort. (...)
ARRIVEE AU VILLAGE Les feux de garde sont allumés, et sont visibles de loin. C'est de mauvais, très mauvais présage. Lorsque lespersonnagesseront en vue de la porte, des gardes se dépêcheront de les intercepter. Le message que ceux-ci livreront est accablant : une épidémie ronge tout, les hommes tombent un par un, il est interdit d' entrer sous aucun prétexte. Si lespersonnagescroient bon de - tout de même - raconter la raison de leur venue, la seule réponse qu'ils auront c'est qu'on ne peut tout simplement pas les laisser passer, par manque d'une authentification officielle. (...)
Et maintenant, il était bloqué à l'extérieur sachant sa famille à l'intérieur. Voici, à quelques détails près, ce que lespersonnagespourront apprendre de lui : des brigands sont descendus des collines à l'ouest voilà une semaine, ils n'étaient pas plus de cinq et semblaient demander la clémence, les mains emplis de trésors volés. (...)
Personne ne trouva, car personne ne chercha. REPAIRE DES BRIGANDS : L'homme qui raconta tout ceci auxpersonnagesest désireux de retourner, au plus vite, sous son toit. Il proposera alors à ceux-ci de découvrir comment contrer la maladie, et donc retourner à sa source. (...)
Ce repaire est tout simplement un campement sous un cap rocheux, d'où sort la source. Lorsque que lespersonnagesarriveront sur les lieux, le spectacle sera effrayant. Six personnes ne purent tout simplement quitter les lieux, et deux encore ne firent que la moitié du trajet, ce sont ces deux-là que lespersonnagescroiseront en premier, ils sont bien entendu morts et en état avancé de décomposition. Quelques charognards n'hésitent pas à faire festin dans les restes des macchabées. (...)
Le lieu qu'est le repaire n'est d'aucun intérêt, exception faîte que les conditions de vie y étaient exécrables, et le manque d'hygiène plus que flagrant. Si lespersonnagesfouillent le lieu, ils trouveront assez facilement un grand coffre (100x60x30 cm) qui a été tiré jusque derrière un bosquet et quelque peu camouflé, à l'intérieur l'étalage de toutes les richesses des défunts. (...)
Ces richesses par contre appartiennent à quelques villageois de haut rang, la meilleure chose est de les rendre (ce qui permettra auxpersonnagesde se rapprocher des sphères dirigeantes du village). Le trésor d'Ali Baba : Lespersonnages, une fois le coffre « en main » (il est plutôt lourd), entendront au loin et vaguement des personnes se dirigeant droit dans leur direction. Despersonnagesprudents et matérialistes s'occuperont certainement, dans un premier temps, du coffre. Trois bons costauds en pleine forme pourront le bouger dans une marche titubante. (...)
Les personnes arrivant sur les lieux sont d'aspect respectable, un homme grand et mince, foulard appliqué sur la bouche, semble donner les ordres à ses gardes, ils recherchent visiblement quelque chose sur les lieux. Un coup d'oeil attentif et lespersonnagesremarqueront qu'ils portent la maladie (traits tirés, plaques et rougeurs) mais sont encore en bon état. (...)
Entrée au village : L'entrée au village sera certainement facilitée par l'achat d'un garde peu scrupuleux. Despersonnagesaux grandes poches devraient - d'une manière connue - déjà être riches à l'heure présente. (...)
Ils seront par contre avertis que leur risque de survie suite à l'exposition de la maladie sont plus que minimes (faites des jets de résistances aux Elfes, qui sont aptes à subir les coups d'une épidémie, contrairement à ce qui est des maladies dites « naturelles »). Une fois à l'intérieur, lespersonnagesdoivent avoir une attention toute particulière à leurs moindres gestes afin de rester à l'écart du fléau - n'hésitez pas à faire d'affreuses peurs auxpersonnages(une grosse toux, les toussotements font peur !). Voici ci-jointe une liste despersonnagesqu'ils auront l'occasion de rencontrer au cours de leurs recherches, suivent en annexes quelques événements possibles au cours de la durée du séjour forcé à l'intérieur de la ville. L'Herboriste Fondetonaux : Qui est un ivrogne inconditionnel, mais tout de même amical et bon vendeur. (...)
S'il n'a plus de Tyr Fira (parce qu'il en avait une sous la main), il a une histoire assez surprenante à raconter auxpersonnages. Il conseillera aussi d'aller faire un tour chez le médecin local et de visiter le tenancier de la maison de guérison. (...)
Bonnes séances d'interprétation en perspective afin de ramener le petit couple à la raison. Le dénouement le plus probable, si lespersonnagesréussissent, est que le médecin commettra un acte qui va à l'encontre de sa chance de survie en se rapprochant de sa femme - ils vivront leurs derniers moments plus heureux ... Le Tenancier de la Maison de Guérison : Celui-ci est un homme qui n'a de passion et de compassion que pour les malades, et même durant cet affreux temps, il reste complaisant et serein. (...)
Il ne possède pas de plantes aussi rares mais pourra tout de même en proposer quelques unes, gratuitement, auxpersonnages. Il conseille de prendre contact depuis l'intermédiaire de la milice avec les dirigeants du village. (...)
Penser utiliser son propre Tyr Fira est pour lui un sacrilège qui le mettra hors de ses gonds, pour l'instant, c'est le seul personnage connu possédant la plante. Depuis l'intermédiaire du maire, si lespersonnagessont assez polis pour cela, ils pourront avoir quelques renseignements (adresse, nom, fonction) des gens aisés de la ville - ceux susceptibles de posséder une telle plante. C'est ici que les trésors volés seront un bon moyen de rencontre entre lespersonnageset les supérieurs de l'agglomération marchande. Le Bon Traître : Alors que les espoirs disparaissent, lespersonnagesseront convoqués par un homme assez mystérieux et non-identifiable ... Il leur donnera rendez-vous en pleine nuit, dans un hangar maintenant vide et désaffecté. Celui-ci est, lorsque lespersonnagesse rendront sur les lieux, en fait un des caravaniers infiltrés par le Roi Sorcier qui rachètera ses méfaits en donnant auxpersonnagesla Tyr Fira subtilisée à l'Herboriste Fondetonaux. Il déclarera auxpersonnagesque la maladie l'a atteint mais que la plante n'a jamais quitté son emballage (ce qui est faux), qu'il souhaite de tout son coeur que le chancelier guérisse (ce qui est encore plus faux). Il demandera par contre auxpersonnagesde porter son arme sur la tombe de son père, puis repartira. Il moura dans les jours qui suivent. ANNEXES DES EVENEMENTS ALEATOIRES EXPLOITABLES : La plupart des événements et possibilités exploitables qui suivent sont basés sur les effets psychologiques des atrocités d'une épidémie et la colère commune et compréhensible du peuple à l'égard du premier venu sur lequel ils peuvent décharger leur frustration. Une jalousie envers la santé despersonnagesest palpable, laissez divaguer votre imagination sur ces thèmes afin d'ajouter saveur et force au scénario. Et si on pensait aux autres ... Afin de limiter les dégâts de l'épidémie, lespersonnagesse doivent de brûler les corps des quelques brigands près de la source d'eau potable de la ville. (...)
Les mendiants & brigands : Il est toujours désagréable de devoir se séparer de ses richesses, mais en ce temps d'épidémie la chose deviendra certainement nécessaire - offrir permettra éventuellement auxpersonnagesde garder une distance raisonnable. Des mendiants trop insistants et couverts d'atroces plaies pourraient obliger le combat inutile, un autre fardeau moral sur la conscience despersonnages. Les cauchemars : Suite du point précédent, des cauchemars peuvent hanter lespersonnagespendant un certain temps. Un personnage au sommeil durement troublé pourra souffrir de fatigue le lendemain en plus d'être mal à l'aise. (...)
Le contact qu'il aurait entretenu avec les autres aurait causé la contamination du groupe entier, et nous connaissons très bien la suite. C'est lorsque lespersonnagesdéambuleront, une fois la nuit tombée, dans les rues de la ville que l'immense bestiole pointera le bout de son nez, un piqué et elle tiendra un homme entre ses serres, puis repartira laissant lespersonnagesimpuissants où ils étaient. Ils croiront certainement avoir halluciné, la chose est plus qu'intrigante. (...)
L'antre de celui-ci est quasi-inatteignable, les manoeuvres casse-cou s'ajouteront les unes aux autres avant d'affronter à armes plus ou moins égales l'affreuse créature sur un plateau rocheux. N'oubliez pas que nous sommes en Terre du Milieu, conseillez auxpersonnagesde laisser les gousses d'ail et les miroirs en bas, ça pourrait être gênant durant l'ascension ! (...)
L'émeute, la révolte : Une foule énorme est devant les grilles d'une maison noble, comme si les riches étaient la cause de désastre ... il est impossible que la scène laisse lespersonnagesindifférents. La plupart des fenêtres sont brisées et les émeutiers se pilent littéralement les uns sur les autres, ils sont un peu plus d'une cinquantaine à être massés devant la porte d'entrée grillagée du domaine ... Les joueurs ont maintenant à choisir un parti, appuieront-ils la mini-révolte ? (...)
La sortie de la ville : Sera encore plus difficile à effectuer que l'entrée. Le risque de contamination que porte lespersonnagesest trop important et aucun garde à la tête reposée ne voudra laisser passer de tels gens. (...)
Conclusion - Le retour de la caravane Bien qu'elle ait attendu quelques jours aux portes du village, la caravane n'a d'options que de rebrousser chemin ou de pousser l'expédition encore plus loin vers le Long Lac. Quoi qu'il en soit, lespersonnagesqui sont maintenant en possession de la plante pour laquelle ils ont tant risqué devront quitter la compagnie afin d'arriver le plus rapidement possible à Tharbad, afin d'administrer l'infusion au chancelier ...