Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : horreurs (18)(...) Ces résumés sont là pour aider le maître de jeu à se souvenir de l'ordre des événements de l'aventure. Contexte historique de l'aventure : Pendant cette époque connue sous le nom de Châtiment, lesHorreursont rôdé à la surface de la terre, laissant derriére elles un chemin de destruction et de corruption. Nombre d'Horreursont réussi à briser les défenses des kaers et des citadelles, décimant leurs habitants. Bien que la plupart d'entre elles aient percé des bréches dans les barriéres physiques des kaers, certaines se sont contentées d'entrer dans les esprits des résidents, contrôlant leurs actions et leurs pensées. (...)
Parmi les personnes qui s'étaient établies à kaer Tardim était le héros Farliss. Farliss avait combattu lesHorreurspendant des années, avant que les kaers de Barsaive ne finissent par se fermer pour s'isoler du reste du monde. (...)
Au cours de cette période, il devint une légende de la province de Barsaive, plus particuliérement dans la région qui entourait Tardim. Pendant les années où il combattait lesHorreurs, Farliss s'était notamment engagé dans une longue bataille contre une Horreur nommée R'Ishann. (...)
Juste avant l'une de ses derniéres confrontations avec R'Ishann, Farliss acquit une dague magique destinée à tuer lesHorreurs. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de l'utiliser pour détruire R'Ishann, le Châtiment commença, forçant Farliss à entrer dans le kaer du village de Tardim. (...)
Comme ces piéces lui servaient de laboratoire magique, les protections magiques de celles-ci étaient solides. Strathem avait fait de cette zone du kaer un refuge de dernier recours, au cas où lesHorreursparviendraient à entrer. Utilisant la puissante magie du sang, il renforça son sort pour emprisonner l'Horreur pendant quarante ans. (...)
Bien qu'il méprisât le mode de vie théran, Farliss savait que la Bibliothé que Eternelle de Théra était meilleure que toutes celles de Barsaive, et il estimait qu'elle contenait le savoir qui pourrait sauver le monde de la venue desHorreurs. C'est à la Bibliothéque Eternelle que Farliss apprit les ensei gnements de l'Erudit Martyr, et de Jaron l'Eternel, les légendes passées de notre terre. (...)
Farliss était déterminé à faire en sorte que ces noms ne soient jamais oubliés. C'est l'Erudit Martyr qui le premier a pprit l'existence desHorreurs, et c'est Jaron qui suivit ses pas pour trouver les clés des Rites de protection et de passage, qui ont permis au peuple de Barsaive de survivre au Châtiment. (...)
Durant les années précédant la fermeture des kaers, Farliss lutta courageusement contre le nombre croissant d'Horreursqui apparaissaient sur le plan matériel. Ces batailles contre lesHorreurslui valurent un statut lé gendaire, croissant dans les coeurs et les pensées des gens. Parmi les plus grandes batailles, il y eut une série de con frontations avec une Horreur connue sous le nom de R'Ishann. (...)
Suite à l'une de ces batailles , Farliss découvrit une dague magique, spécia lement conçue pour tuer lesHorreurs. Notre légende raconte que cette dague pourrait en révéler beaucou p sur les histoires de Farliss et ses combats contre ces créatures. Et il en fut ainsi. Farliss aida de nombreux villages à com battre desHorreursavant de venir chez nous, arrivant durant les derniers jours avant que nos ancêtres ne ferment derriére eux les portes du kaer. Farliss y rejoignit notre village, et il aida à com battre une ou deuxHorreursmineures qui menacérent d'y entrer. Farliss mourut des années aprés, et il fut enterré dans le kaer à la place d'honneur. (...)
Au sein du kaer Tardim, vous trouverez la dague que j'ai utilisée avant le Châtiment. Prenez cette dague, et avec vos compagnons, utilisez-la pour purifier à jamais le monde de cesHorreurs. Ne me faites pas mentir, Thom Martelame. Je vous implore de raviver ma légende. » Le rêve d'Ardis Foarr : Tu u es assis derriére un grand bureau, entouré par d des murs couverts de livres et de parchemins. (...)
Des runes et des sceaux décorent la partie supérieure des courbes de la porte, gravés par les bâtisseurs pour maintenir lesHorreurséloignées durant le Châtiment. Lorsque vous approchez de l'entrée du kaer, le chef du village se retourne et vous dit, « que Floranuus veille sur vous. (...)
Alors que vous marchez, vous remarquez plusieurs piéges dés samorcés, probablement des mécanismes des résidents pour lutter contre l'invasion desHorreurs. Il y a deux ouvertures à approximativement 50 m de l'entrée, l'une partant vers la droite, l'autre vers la gauche. (...)
Lorsque les personnages s'approchent du tombeau, lisez-leur le texte suivant : Alors que vous tournez dans une petite ruelle dans le secteur du marché du kaer, vous remarquez ce qui semble être une petite salle en pierre, dont la porte est entr'ouverte. Gravé dans la pierre de la porte, vous lisez : « Ci-gît, Farliss le Grand, Pourfendeur d'Horreurs, et Héros de Tardim » En dessous du texte, il est sculpté une dague dont la lame est couverte de runes. (...)
L'année en cours est 1509 TH. Daté de 1469 TH : « j'ai eu un accident malheureux, qui m'a permis de découvrir que lesHorreurssont encore dans notre monde. J'ai utilisé ma magie pour emprisonner la créature, mais je dois maintenant trouver un moyen de la détruire... » Daté de 1 478 TH :« j'ai appris le nom de la bête. (...)Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...