Résumé des Règles
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : modificateurs (9)(...) 185) : 1D100 Revers : 01-20 Incident mineur sans conséquence 21-25 Accident 26-28 Attentat 29-31 Bannissement 32-36 Blessure 37-39 Catastrophe 40-48 Choc psychologique 49-51 Complot 52-54 Contamination/Maladie 55-57 Contrat 58-60 Deuil 61-62 Diffamation 63-64 Enlèvement 65-69 Emprisonnement 70-74 Ennemi 75-79 Ennemi important 80-82 Faute lourde 83-86 Fugitif 87-92 Mauvaise passe 93 Mutilation 94 Pillage 95 Polaris 96 Renvoi 97 Vendetta 98 Trahison 99 Irradiation 100 Relancer ou autre Revers au choix du MJ.MODIFICATEURSDE DIFFICULTE DES TESTS : DIFFICULTE DE L'ACTION_ Modificateur de difficulté : Extrêmement facile +10 Très facile +7 Facile +5 Assez facile +3 Moyen +0 Assez difficile -3 Difficile -5 Très difficile -7 Extrêmement difficile -10 Presque impossible -13 Surhumain -15 Héroïque -20. (...)
Fin du Tour ou fin du combat : Une fois que tous les personnages ont effectué leurs Actions, on recommence à l'étape 2 (Initiative) ou on met fin au combat si nécessaire. MARGES &MODIFICATEURSDE REUSSITE ET D'ECHEC : MARGE_ Degré de réussite Modificateur de réussite Degré d'echec Modificateur d'échec : 1-2 De justesse +0 De justesse +0 3-4 Correct +1 Médiocre -1 5-6 Assez bon +2 Assez mauvais -2 7-9 Bon +3 Mauvais -3 10-12 Très bon +4 Très mauvais -4 13-14 Excellent +5 Exécrable -5 15-19 Parfait +6. (...)
Précision -3 -5 -7 Action impossible Equilibre +0 -5 -10 Action impossible Furtivité +0 -5 -10 Action impossible Vigilance +0 -3 -5 -7.MODIFICATEURSDE SITUATION (COMBAT AU CONTACT) : SITUATION_ Mod. : Etre attaqué par le côté (ou par-dessus/dessous, en combat sous-marin notamment) -3. (...)
Les actions limitées par niveau en Acrobatie/Equilibre : Combattre avec une mauvaise luminosité -3 à -5.MODIFICATEURSD'INITIATIVE : PREPARATION_ Modif. Init. : Dégainer une arme (prêt à dégainer) -3. Dégainer une arme (pas prêt à dégainer) -5. (...)
) ; COMBATTRE PLUSIEURS ADVERSAIRES (COMBAT AU CONTACT) : NOMBRE D'ADVERSAIRES_ Malus : 2 -5 3 -7 4 -10.MODIFICATEURSDE PORTEE (COMBAT A DISTANCE) : DISTANCE_ Modificateur : Bout portant +5 Courte portée +0 Moyenne portée -5 Longue portée -10 Portée extrême -15.MODIFICATEURSDE TAILLE DE LA CIBLE (COMBAT A DISTANCE) : TAILLE DE LA CIBLE_ Modificateur : Minuscule (environ 30 cm) -10 Très petite (environ 50 cm) -5 Petite (environ 1 m) -3 Moyenne (taille humaine) +0 Grande (environ 3 m) +3 Très grande (environ 5 m) +5 Enorme (environ 7 m) +10 Gigantesque (10 m et +) +15. (...)
TABLEAU DE LOCALISATION DES DOMMAGES : 1D20 Distance Contact (OPTIONNEL) 1D20 : 1 Tête Tête 1 22 3 Corps 3 44 5 Corps 5 66 77 88 9 Bras droit 9 10 10 11 Bras droit 11 12 Bras gauche 12 13 13 14 Bras gauche 14 15 Jambe droite 15 16 16 17 Jambe droite 17 18 Jambe gauche 18 19 Jambe gauche 19 20 20 .MODIFICATEURSDE CIRCONSTANCES (COMBAT A DISTANCE) : SITUATION_ Modif. : Cible en déplacement : à l'Allure moyenne -3 à l'Allure rapide -5 à l'Allure maximale -7 Tireur en déplacement : à l'Allure lente -3 à l'Allure moyenne -5 à l'Allure rapide -7 à l'Allure maximale Tir impossible Cible bénéficiant d'une couverture : partielle (50% du corps) -3 importante (75% du corps) -5 Obscurité (ou vision obscurcie par de la fumée, des gazs, etc. (...)
RESULTAT DU TEST D'ANALYSE : MARGE_ Informations obtenues Solution de tir Evasion sonscans de la cible Contact 1 Contact 2 Contact 3 Contact 4 : 1 Direction du contact -5 +0 2 Portée exacte -3 +0 3 Profondeur exacte +0 -3 5 Gabarit et échelle (H, V-, V+) +0 -3 6 Vitesse +3 -3 7 Nature (artificiel, créature...) +3 -5 10 Mode de propulsion +3 -5 13 Type exact (modèle de navire, espèce) +3 -5 15 Statut exact (lance-torpilles armés...) +5 -7 17+ Autres informations +5 -7.MODIFICATEURSDE BASE (p. 367) : SITUATION_ Sonar actif Sonar passif : Taille de la cible : - Torpille, mine, armure, hybride, créature de taille humaine - Chasseur - Patrouilleur, corvette - Escorteur, frégate légère - Frégate lourde, croiseur - Cuirassé - Bombardier - Base, Atlantis - Cité - 7 - 5 - 3 +0 +3 +5 +7 +10 +15. (...)
Par contre, si l'obstacle n'est pas uniforme (des ruines), la pénalité de détection sera égale au malus de déplacement en terrain diffi cile (voir Déplacement, page 372) pour un sonscan actif et à la moitié de ce malus pour un sonscan passif.MODIFICATEURSAVANCES (p. 367) : Mode de propulsion de la cible : - Naturelle - Hélice - Hydro-réacteur - Supercavitation. (...)Cette annexe contient : - le résumé de la création de personnage. - le résumé des règles de combat - en attendant l'écran. - le résumé des règles de la force Polaris. - les tables d'équipement. - la fiche de contact et le résumé des règles d'analyse sonscan. MODIFICATEUR DE DOM. EN CORPS À CORPS : FORCE_ Modificateur : 1-2 -6 3-4 -4 5-6 -2 7-8 -1 9-11 +0 12-13 +1 14-15 +2 16-17 +3 18-19 +4 20-21 +5 Etc. +1 tous les 2 niveaux. RÉSISTANCE AUX DOMAGES : FOR+CON_ Résistance aux ...