La guerre des sept barons
Contient : armure (8)(...) Au bout de quelques instants, il s'effondre, empalé par l'épée de son adversaire. Ce dernier, qui ne semble nullement fatigué, porte une grandearmurenoire. Il se baisse le temps d'arracher quelque chose au cou de sa victime, puis il remonte sur son cheval et s'enfuit par le chemin, à moins que les PJ ne réagissent. (...)
Si les PJ n'ont pas enterré le baron mort dans la clairière, il ordonne qu'on le place dans une sépulture. Il exige de conserver les armes et l'armuredu neuvième baron de Marangen jusqu'à ce que Dieter soit adoubé et lui prête allégeance, mais si le tuteur est très persuasif il peut en obtenir la garde. (...)
Incidents du périple : Un couple de tigres s'attaque à un PJ isolé: un tigre captive l'attention du PJ en le regardant fixement dans les yeux tandis que son compagnon attaque par derrière. Un chevalier enarmureblanche complète garde un petit pont qui enjambe une minuscule rivière. Il interdit le passage et défie les PJ. (...)
Troïlos revient alors au château, pour s'apercevoir que le Chevalier Noir, deux brigands et le Baron Fou enarmurel'y attendent. La fin de l'aventure dépend de Dieter. Si le baron de Marangen a été pris en otage par le Chevalier Noir, le Baron Fou ordonne aux PJ d'éliminer Troïlos, puis de quitter la Vallée d'Iskenvalden. (...)
5 VOL 3.4 Héroïsme 10 Epée 1M 3.6 Lance 1M 3.5. autres compétences: moyenne d'un chevalier drachelander +1.Armurelourde noire, équipement complet de chevalier. Le sardonique Chevalier Noir pourrait très bien devenir l'ennemi traditionnel des PJ en Dracheland. (...)
Retors et puissant, c'est l'homme de main éternel des grands Méchants, celui qui survit à ses maîtres. Pourquoi a-t-il peint sonarmureet caché ses armoiries ? Ses buts restent mystérieux. Les sbires du Chevalier Noir (brigands) : FOR 3.3 RES 3.3 MAS 3.3 SOU 3.3 REF 3.3 AGI 3.2 INT 3.2 RUS 3.3 VOL 3.3 Massue 3.4 Couteau 3.3 .Armurede cuir pr 2 tronc, masse d'armes et couteau. Ces brigands, braconneurs et rançonneurs, forment une troupe nombreuse mais peu disciplinée et plutôt lâche. (...)
Le Baron Fou : FOR 3.4 RES 3.3 MAS 3.3 SOU 3.2 REF 3.3 AGI 3.3 INT 3.3 RUS 3.5 VOL 3.5 Epée 2M 3.5.armuremoyenne, équipement complet de chevalier. Le Baron Fou a l'apparence d'un jeune homme. Pourtant, ses cheveux sont blancs et ses yeux sont délavés, comme marqués par sa folie. (...)Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...