La guerre des sept barons
Contient : dieter (22)(...) Churez-moi de protéger mon fils, héritier de Marangen et d'Iskenvalden, et de tout faire pour qu'il rentre en pozezion de cet antique héritache que che n'ai jamais réuzi à recoufrer - Ach ! che me meurs ! -Dieterest page à la gour du Grand Zénéchal. Churez sur Gott !' Les PJ n'ont pas le temps de poser une seule question, le baron de Marangen expirant peu après qu'ils jurent ou pas. (...)
Depuis, les aigles règnent par la terreur dans ce qui est devenu la Vallée Maudite, et nul n'a réussi à leur reprendre le château. Les PJ peuvent apprendre toute cette histoire deDieterou de n'importe quel troubadour. Ce qu'est devenu le Baron Fou : Le Baron Fou n'est pas mort lors de l'invasion de Krelok, mais il a survécu caché dans une crypte secrète. (...)
Si un personnage est chevalier drachelander, vous pouvez adapter le scénario à sa mesure. Le baron de Marangen est son frère, et il est donc l'oncle deDieter. A lui d'aider l'héritier légitime de la seigneurie d'Iskenvalden. Il pourrait devenir l'ennemi attitré du Chevalier Noir. (...)
Ils ne peuvent s'aventurer jusqu'à la citadelle sans risquer de se faire capturer et tuer en tant que 'démons'. Dans ce cas, soit des personnages humains se chargent d'aller chercher le jeuneDieter, soit les créatures monstrueuses réussissent à se faire accepter en profitant de la crédulité des Teutons. (...)
Le Grand Sénéchal accorde sans problèmes une audience aux si étranges PJ. Il a une multitude de pages, et commeDietern'est pas un otage, il accepte de confier la tutelle du jeune héritier (13 ans) au PJ qui semble le plus disposé à en assumer la responsabilité. (...)
Si les PJ n'ont pas enterré le baron mort dans la clairière, il ordonne qu'on le place dans une sépulture. Il exige de conserver les armes et l'armure du neuvième baron de Marangen jusqu'à ce queDietersoit adoubé et lui prête allégeance, mais si le tuteur est très persuasif il peut en obtenir la garde. (...)
Marienburg est une grande cité pleine d'animation et d'intrigues, et les PJ pourraient bien vouloir s'y attarder. Mais très rapidement,Dieter, un adolescent sympathique, intrépide voire téméraire, leur rappelle le voeu de son père et leur demande de l'aider à conquérir le Château d'Iskenvalden et les clés qui le commandent. De plus,Dieterjure de venger son père en tuant son meurtrier. Justement, l'infâme Chevalier Noir est connu pour avoir déjà volé une clé d'Iskenvalden et tué son légitime propriétaire. (...)
Si les PJ demandent l'hospitalité, ils seront bien accueillis s'ils ne sont pas trop étranges; sinon, ils devront être éloquents. De toutes façons, les relations avec le chanoine se refroidissent lorsqu'il apprend queDieterest baron de Marangen. La vieille guerre des sept barons s'est perpétuée parmi leurs héritiers jusqu'à nos jours. (...)
C'est un trésor familial, une relique d'un ancêtre vénéré qu'il est hors de question d'abandonner. Durant la journée, le chanoine porte la clé sur lui dès qu'il apprend queDieterest un baron de Marangen et donc un ennemi traditionnel de sa maison. SiDieteret les PJ le lui cachent, la clé se trouve toujours dans une petite cassette dans sa chambre. Les PJ pourraient vouloir voler la clé à la faveur de la nuit. C'est difficile, mais pas impossible pour un cambrioleur audacieux. L'honnêteté deDieterrisque de poser problème au début, mais les PJ peuvent faire taire ses scrupules en mettant en avant le fait que les barons de Berheim ont toujours combattu les barons de Marangen; à la guerre tout est permis. (...)
Le guet-apens : Une nuit, alors que le voyage touche à sa fin, des hommes du Chevalier Noir font diversion d'un côté du camp des PJ. Le chevalier brigand surgit lui de l'autre côté, et s'empare deDieterqu'il menace d'égorger. Avec la clé et l'otage il s'enfuit dans la Vallée Maudite. Désormais les PJ ont un souci supplémentaire: préserver la vie du jeune héritier. (...)
Quatre partis se disputent le château: Troïlos et ses aigles, le Baron Fou et ses sbires, le dragon Krelok,Dieterde Marangen et ses amis. Voici les événements de base sur lesquels les PJ pourront intervenir, que ce soit par l'assaut direct, la guérilla ou encore par la ruse. (...)
Troïlos revient alors au château, pour s'apercevoir que le Chevalier Noir, deux brigands et le Baron Fou en armure l'y attendent. La fin de l'aventure dépend deDieter. Si le baron de Marangen a été pris en otage par le Chevalier Noir, le Baron Fou ordonne aux PJ d'éliminer Troïlos, puis de quitter la Vallée d'Iskenvalden. Il fait deDieterson fils adoptif et jure de le libérer dans un an si tel est son désir, afin de rassurer les PJ sur ses intentions pacifiques. (...)
Une fois maître du château, il fait remettre en état le pont-levis, et il étrangle finalement le jeune homme. Mais siDieterest toujours sous la protection des PJ à ce stade du scénario, il révèle le secret familial que lui avait transmis son père: il connaît l'emplacement de l'entrée du passage secret permettant d'accéder au château. (...)
Et si le combat tourne en défaveur de ses brigands et du Baron Fou, il fuit, tout en se jurant de faire un jour payer son échec à ceux qui l'ont vaincu. Conclusion : Une fois rentré en possession de son héritage,Dieterrègne avec justice et bonté sur la vallée d'Iskenvalden toute entière. Il engage de nombreuses personnes pour l'aider et attire de nouveaux paysans sur ses terres en y allégeant les droits seigneuriaux. (...)
Par exemple, les PJ pourraient être amenés à défendre Iskenvalden contre une conjuration de seigneurs voisins jaloux de la nouvelle prospérité du pays, ou contre Krelok s'il a survécu. Dans l'immédiat,Dieterpropose aux PJ de rester autant de temps qu'ils le veulent au Château. Il offre à chacun de prendre ce qu'il veut dans le trésor de Krelok. (...)
Ils ne savent rien des projets de leur capitaine, le Chevalier Noir, et seul les deux lieutenants connaissent le Baron Fou.Dieter, le jeune baron de Marangen : FOR 3.2 RES 3.1 MAS 3.2 SOU 3.2 REF 3.3 AGI 3.3 INT 3.3 RUS 3.2 VOL 3.4 Dague 3.3.Dieterpourrait sembler être une charge plutôt qu'un avantage pour les PJ. Néanmoins, il pourrait leur apporter un avantage décisif s'ils ont veillé à sa sécurité.Dieterest le type même du jeune homme qui n'a encore rien fait d'héroïque et qui entreprend un voyage initiatique périlleux. (...)Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...