La guerre des sept barons
Contient : fou (21)(...) Les barons s'emparèrent de son fabuleux trésor, qu'ils emmenèrent dans leur château. L'amitié avait toujours régné entre les barons, mais tout cet or renditfoud'avidité l'un d'eux (l'histoire ne dit pas lequel), qui décida d'éliminer les autres pour s'approprier le trésor entier. (...)
Il fomenta des conflits, et bientôt les sept barons se faisaient chacun la guerre dans la Vallée d'Iskenvalden, tandis que le château ouvert à tous les vents était déserté de tous. Finalement, le BaronFou(comme on en vint à l'appeler) chassa ou tua ses anciens compagnons, mais trois clés lui échappèrent. (...)
Les PJ peuvent apprendre toute cette histoire de Dieter ou de n'importe quel troubadour. Ce qu'est devenu le BaronFou: Le BaronFoun'est pas mort lors de l'invasion de Krelok, mais il a survécu caché dans une crypte secrète. Les sept barons avaient fait construire un passage souterrain qui permit au BaronFoud'aller et venir dans la région et dans le château sans jamais se faire attraper par Krelok. Finalement, le BaronFou, complètement rongé par son désir, partit à la recherche des trois clés qui lui manquaient, sans aucun succès car il n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait été. Il y a trente ans, il a obtenu l'aide du fameux Chevalier Noir dans sa quête félonne. (...)
Et puis, les barons teutoniques voisins qui désirent s'emparer de la région sont tenus en respect par les aigles. Enfin, le BaronFousurvit toujours dans sa crypte secrète, n'en sortant plus que pour se ravitailler et recevoir les messages du Chevalier Noir. (...)
Une crypte secrète dissimulée sous la cave est accessible à l'initié qui connaît les gestes à effectuer pour y pénétrer. C'est là que vit le BaronFou, au milieu de réserves de nourriture qu'il a pour une bonne part soutirées aux rations déposées dans la cave dans l'éventualité d'un siège. (...)
La vieille guerre pour le contrôle du Château Ouvert, dite guerre des sept barons, va peut-être prendre fin, et les PJ ont un rôle à y jouer. Quatre partis se disputent le château: Troïlos et ses aigles, le BaronFouet ses sbires, le dragon Krelok, Dieter de Marangen et ses amis. Voici les événements de base sur lesquels les PJ pourront intervenir, que ce soit par l'assaut direct, la guérilla ou encore par la ruse. (...)
Tandis que ses brigands rançonnent quelques bûcherons, il emprunte discrètement le passage secret qu'avec le BaronFouil est le seul à connaître. Il rejoint le vieux baron dans sa crypte secrète et lui remet les trois clés manquantes. (...)
Comme il ne sait pas où sont cachées les quatre autres clés, il n'essaie pas de trahir son commanditaire. Le BaronFousonge alors au moyen d'éloigner les aigles du château le temps qu'il ferme celui-ci. Il est devenu tropfoupour songer que le pont-levis ne peut être relevé dans l'état où il est. La rouille a gagné tous les mécanismes commandés par les sept clés, et celles-ci seront inutiles tant qu'un nettoyage lent et difficile n'aura pas été effectué. (...)
Au moment le plus inattendu, il émerge du lac où il s'était embusqué, grimpe sur le pont-levis, défonce la grille et se précipite à l'intérieur du château où il s'installe. Le Chevalier Noir part soigner ses blessures et se reposer dans la crypte du BaronFou, tandis que Troïlos et ses aigles vont se reposer à la cîme des grands chênes de la Vallée en attendant le prochain assaut. (...)
Troïlos revient alors au château, pour s'apercevoir que le Chevalier Noir, deux brigands et le BaronFouen armure l'y attendent. La fin de l'aventure dépend de Dieter. Si le baron de Marangen a été pris en otage par le Chevalier Noir, le BaronFouordonne aux PJ d'éliminer Troïlos, puis de quitter la Vallée d'Iskenvalden. Il fait de Dieter son fils adoptif et jure de le libérer dans un an si tel est son désir, afin de rassurer les PJ sur ses intentions pacifiques. (...)
Mais si Dieter est toujours sous la protection des PJ à ce stade du scénario, il révèle le secret familial que lui avait transmis son père: il connaît l'emplacement de l'entrée du passage secret permettant d'accéder au château. Cet atout peut permettre aux PJ de prendre par surprise le BaronFouet le Chevalier Noir. La scène finale devrait être un combat grandiose entre les deux chevaliers teutoniques et leurs sbires, les derniers aigles et les PJ, dans les couloirs glaciaux du Château plongé dans une pénombre crépusculaire. (...)
Le dernier groupe vivant peut se proclamer Seigneur d'Iskenvalden. Dès qu'il en a l'opportunité, le Chevalier Noir n'hésite pas à se retourner contre le BaronFoupour lui dérober les clés. Et si le combat tourne en défaveur de ses brigands et du BaronFou, il fuit, tout en se jurant de faire un jour payer son échec à ceux qui l'ont vaincu. Conclusion : Une fois rentré en possession de son héritage, Dieter règne avec justice et bonté sur la vallée d'Iskenvalden toute entière. (...)
Ils ne savent rien des projets de leur capitaine, le Chevalier Noir, et seul les deux lieutenants connaissent le BaronFou. Dieter, le jeune baron de Marangen : FOR 3.2 RES 3.1 MAS 3.2 SOU 3.2 REF 3.3 AGI 3.3 INT 3.3 RUS 3. (...)
Ils sont particulièrement orgueilleux et attachés à leur demeure. Ils respectent leur roi pour lequel ils sont prêts à se faire tuer. Le BaronFou: FOR 3.4 RES 3.3 MAS 3.3 SOU 3.2 REF 3.3 AGI 3.3 INT 3.3 RUS 3.5 VOL 3.5 Epée 2M 3.5. armure moyenne, équipement complet de chevalier. Le BaronFoua l'apparence d'un jeune homme. Pourtant, ses cheveux sont blancs et ses yeux sont délavés, comme marqués par sa folie. (...)Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...