La guerre des sept barons
Contient : marienburg (8)(...) Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près deMarienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. (...)
Il pourrait devenir l'ennemi attitré du Chevalier Noir. Si certains personnages sont des créatures monstrueuses qui ne sont jamais allées àMarienburg, les choses se compliquent. Ils ne peuvent s'aventurer jusqu'à la citadelle sans risquer de se faire capturer et tuer en tant que 'démons'. (...)
En cas de refus abrupt, très vexé Troïlos défiera le personnage dans un duel à mort, au-dessus du château.Marienburg: Les PJ à l'âme chevaleresque tenteront sans hésiter d'accomplir le voeu du baron mort. La motivation des autres PJ pourrait être beaucoup plus pragmatique. (...)
Ils peuvent prendre connaissance des légendes qui courent autour du Château Ouvert et du trésor de Krelok caché en son sein. La prochaine étape des PJ, ne serait-ce que pour se renseigner, est la cité deMarienburg. Le Grand Sénéchal accorde sans problèmes une audience aux si étranges PJ. Il a une multitude de pages, et comme Dieter n'est pas un otage, il accepte de confier la tutelle du jeune héritier (13 ans) au PJ qui semble le plus disposé à en assumer la responsabilité. (...)
Il exige de conserver les armes et l'armure du neuvième baron de Marangen jusqu'à ce que Dieter soit adoubé et lui prête allégeance, mais si le tuteur est très persuasif il peut en obtenir la garde.Marienburgest une grande cité pleine d'animation et d'intrigues, et les PJ pourraient bien vouloir s'y attarder. (...)
Il y a fort à parier qu'il s'attaquera aussi au chanoine Gontrand de Berheim, le seul Teuton à posséder de notoriété publique une clé d'Iskenvalden. La dernière clé : Le chanoine habite sur ses terres à une semaine de cheval à l'ouest deMarienburg. Cet homme très religieux dirige un monastère juché sur un piton rocheux. Si les PJ demandent l'hospitalité, ils seront bien accueillis s'ils ne sont pas trop étranges; sinon, ils devront être éloquents. (...)
S'ils se tirent de ce guêpier (ce ne devrait pas être trop difficile, mais faites comme si un véritable procès d'inquisition les menaçait), ils n'ont plus qu'à prendre la route du Château d'Iskenvalden, en espérant être plus rapides que le Chevalier Noir. Long voyage semé d'embûches : Iskenvalden est à plusieurs centaines de lieues à l'ouest deMarienburg. A cheval, le groupe des PJ doit mettre au moins un mois et demi si aucun contretemps ne les retarde. (...)
Une partie du voyage peut être effectuée à bateau, en remontant la Marise (le Fleuve Sombre comme l'appellent les Khamshem), mais la majeure partie du temps le groupe avance lentement, confrontée à divers obstacles et problèmes. Avant tout, plus on s'éloigne deMarienburget moins il y a de routes; quand on approche de la Vallée Maudite il n'y a plus même de sentiers visibles, les forêts sont touffues et les collines escarpées. (...)Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...