Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Scénarios

    jdr L'Appel de CthulhuNigro Notando Llapillo

    sur Eastenwestjeu de role

    Contient : cabane (10)
    (...) Emily étant une ethnologue passionnée par les populations sub-polaires, il orchestre sa « disparition » et lègue son chalet de Solomon's Falls à sa petite-fille, à la condition expresse qu'elle vienne en prendre possession le 5 décembre 2003 (période durant laquelle les astres sont propices, dirons-nous). Au début du jeu, Mac Tierney attend sa petite-fille et ses amis de pied ferme, caché dans la cabane de son homme de main indien, Sam Kaosha. Note au Gardien : Les prénoms et le sexe des investigateurs (Calloway, Greensborough, Nordman et Drexler) seront bien évidemment laissés à l'appréciation des joueurs. (...)
    En s'approchant de la demeure (qu'Emily ne connaît pas plus que les personnages), il est possible de remarquer des traces de roues larges à sillons profonds, qui rappellent un peu celles d'un 4x4. Il s'agit de celui de Todd Gillard, qui s'est arrêté ici avant d'aller jusqu'à la cabane de Kaosha, sur les conseils de Ringthroat. Un très bon jet de TOC permet de distinguer deux types d'empreintes, toutes deux faites par des bottes de neige : certaines de taille 44 (celles de Todd) uniquement devant le chalet, les autres de taille 39 (celles de Bronsky), à crampons, qui font le tour de la demeure, jusqu'à la porte arrière, fracturée. (...)
    S'ils découvrent la pierre noire (ce qu'ils feront si les personnages ne l'emportent pas avec eux), ils comprendront son importance et mettront la main dessus. S'ils parviennent à arraisonner les personnages, ils emprunteront le chemin qui mène jusqu'à la cabane de Kaosha (et suivront donc la piste d'Emily). Si deux d'entre eux sont mis hors de combat, le troisième prendra la poudre d'escampette, prenant toutefois bien soin d'entraîner d'éventuels poursuivants vers la cabane de l'indien. La trace d'Emily Il est possible de suivre les empreintes de la jeune fille sans réelle difficulté. (...)
    Deux indices laissent aux joueurs une chance de comprendre ce qui s'est passé : le cadavre du renard, dont la tête a littéralement explosé, et une trace très légère de patte reptilienne de grande taille sur une surface de la neige épargnée par la bataille (jamais une créature possédant une patte aussi large n'aurait pu laisser une empreinte aussi peu profonde...). Arrivés en vue de la cabane de Kaosha, un personnage pourra apercevoir un éclat entre les conifères flanquant le chemin, sur leur droite. (...)
    Toutefois, les personnages ne pourront guère s'appesantir sur leur macabre découverte : la détonation caractéristique d'un fusil de chasse les arrache brusquement de leur recueillement... La Cabane de Sam Kaosha Le combat En arrivant sur les lieux, seuls ou escortés, les quatre amis n'auront que peu de temps pour appréhender la situation. (...)
    A quelques mètres devant eux se trouve Emily, armée du fusil qu'elle a récupéré dans le chalet. Elle est en train de tirer en direction de la cabane délabrée de Kaosha, située à une trentaine de mètre de là. Un homme, grand et osseux, aux longs cheveux gris, se tient sur le perron de la baraque et hurle à la jeune fille de se calmer et de ne pas céder à l'emprise de l'Homme Noir. (...)
    Un jet de TOC/2 permettra de comprendre que les coups sont tirés du haut d'un petit mirador flanquant le mur gauche de la cabane. Mac Tierney (le vieux hippie grisonnant) crie alors à Sam Kaosha (le tireur embusqué dans la tour de chasse) de ne pas les blesser. (...)
    De son côté, Mac Tierney commence à psalmodier des formules impies et incompréhensibles, préparant sans doute un sortilège de domination... Alors que la situation semble perdue, le sorcier se met à hurler de douleur et s'engouffre dans la cabane, poursuivi par une forme indistincte (un jet de TOC/2 apprendra à ceux que ça intéresse qu'il s'agit d'un blaireau - mort - et contrôlé par Nyarlathotep, qui ne peut laisser Mac Tierney dominer les personnages). (...)
    Toutefois, cela devient le cadet de leurs soucis lorsque les personnages entendent un sifflement inhumain s'élever dans la clairière devant la cabane. Le Lloigor Un tourbillon se forme bientôt et la tempête semble se réveiller. Après un court instant, le maelström parait se déchirer et une patte monstrueuse en émerge, bientôt suivie par un corps reptilien colossal (jet de SAN 0/1D8). (...)
    Nigro Notando Llapillo

    À l'occasion de leurs retrouvailles, quatre jeunes trentenaires vont être confrontés à un sorcier sous l'emprise des Lloigors, dont le grand but secret est d'invoquer Ithaqua, le Marcheur de Vent. Si la partie paraît ardue, les investigateurs pourront toutefois compter sur l'aide d'un allié aussi dangereux qu'inattendu : Nyarlathotep. Ce qu'il faut savoir sur le passé Où tout a commencé L'expédition Fallworth Le 18 juin 1979, Abraham Clayton Fallworth II, riche homme d'affaires américain ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

cabane


Autres articles contenant «cabane» :

  • C'est pas ma guerre !
    (Scénarios)
  • 2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes & Solo : Le Marais de l'Angoisse
    (Scénarios)
  • Les Esclaves d'Al'Anfa
    (Scénarios)
  • La Forêt des Araignées
    (Scénarios)
  • Terreur sur Ranak
    (Scénarios)
Plus d'articles
  • Naturum Demonto
    (Scénarios)
  • Naufrage
    (Scénarios)
  • La Diablesse rouge de Weppes
    (Scénarios)
  • Le Chien de Khorne
    (Scénarios)
  • Joshua
    (Ambiance de Parties)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202303 25