Nigro Notando Llapillo
sur Eastenwest
Contient : cabane (10)(...) Emily étant une ethnologue passionnée par les populations sub-polaires, il orchestre sa « disparition » et lègue son chalet de Solomon's Falls à sa petite-fille, à la condition expresse qu'elle vienne en prendre possession le 5 décembre 2003 (période durant laquelle les astres sont propices, dirons-nous). Au début du jeu, Mac Tierney attend sa petite-fille et ses amis de pied ferme, caché dans lacabanede son homme de main indien, Sam Kaosha. Note au Gardien : Les prénoms et le sexe des investigateurs (Calloway, Greensborough, Nordman et Drexler) seront bien évidemment laissés à l'appréciation des joueurs. (...)
En s'approchant de la demeure (qu'Emily ne connaît pas plus que les personnages), il est possible de remarquer des traces de roues larges à sillons profonds, qui rappellent un peu celles d'un 4x4. Il s'agit de celui de Todd Gillard, qui s'est arrêté ici avant d'aller jusqu'à lacabanede Kaosha, sur les conseils de Ringthroat. Un très bon jet de TOC permet de distinguer deux types d'empreintes, toutes deux faites par des bottes de neige : certaines de taille 44 (celles de Todd) uniquement devant le chalet, les autres de taille 39 (celles de Bronsky), à crampons, qui font le tour de la demeure, jusqu'à la porte arrière, fracturée. (...)
S'ils découvrent la pierre noire (ce qu'ils feront si les personnages ne l'emportent pas avec eux), ils comprendront son importance et mettront la main dessus. S'ils parviennent à arraisonner les personnages, ils emprunteront le chemin qui mène jusqu'à lacabanede Kaosha (et suivront donc la piste d'Emily). Si deux d'entre eux sont mis hors de combat, le troisième prendra la poudre d'escampette, prenant toutefois bien soin d'entraîner d'éventuels poursuivants vers lacabanede l'indien. La trace d'Emily Il est possible de suivre les empreintes de la jeune fille sans réelle difficulté. (...)
Deux indices laissent aux joueurs une chance de comprendre ce qui s'est passé : le cadavre du renard, dont la tête a littéralement explosé, et une trace très légère de patte reptilienne de grande taille sur une surface de la neige épargnée par la bataille (jamais une créature possédant une patte aussi large n'aurait pu laisser une empreinte aussi peu profonde...). Arrivés en vue de lacabanede Kaosha, un personnage pourra apercevoir un éclat entre les conifères flanquant le chemin, sur leur droite. (...)
Toutefois, les personnages ne pourront guère s'appesantir sur leur macabre découverte : la détonation caractéristique d'un fusil de chasse les arrache brusquement de leur recueillement... LaCabanede Sam Kaosha Le combat En arrivant sur les lieux, seuls ou escortés, les quatre amis n'auront que peu de temps pour appréhender la situation. (...)
A quelques mètres devant eux se trouve Emily, armée du fusil qu'elle a récupéré dans le chalet. Elle est en train de tirer en direction de lacabanedélabrée de Kaosha, située à une trentaine de mètre de là. Un homme, grand et osseux, aux longs cheveux gris, se tient sur le perron de la baraque et hurle à la jeune fille de se calmer et de ne pas céder à l'emprise de l'Homme Noir. (...)
Un jet de TOC/2 permettra de comprendre que les coups sont tirés du haut d'un petit mirador flanquant le mur gauche de lacabane. Mac Tierney (le vieux hippie grisonnant) crie alors à Sam Kaosha (le tireur embusqué dans la tour de chasse) de ne pas les blesser. (...)
De son côté, Mac Tierney commence à psalmodier des formules impies et incompréhensibles, préparant sans doute un sortilège de domination... Alors que la situation semble perdue, le sorcier se met à hurler de douleur et s'engouffre dans lacabane, poursuivi par une forme indistincte (un jet de TOC/2 apprendra à ceux que ça intéresse qu'il s'agit d'un blaireau - mort - et contrôlé par Nyarlathotep, qui ne peut laisser Mac Tierney dominer les personnages). (...)
Toutefois, cela devient le cadet de leurs soucis lorsque les personnages entendent un sifflement inhumain s'élever dans la clairière devant lacabane. Le Lloigor Un tourbillon se forme bientôt et la tempête semble se réveiller. Après un court instant, le maelström parait se déchirer et une patte monstrueuse en émerge, bientôt suivie par un corps reptilien colossal (jet de SAN 0/1D8). (...)À l'occasion de leurs retrouvailles, quatre jeunes trentenaires vont être confrontés à un sorcier sous l'emprise des Lloigors, dont le grand but secret est d'invoquer Ithaqua, le Marcheur de Vent. Si la partie paraît ardue, les investigateurs pourront toutefois compter sur l'aide d'un allié aussi dangereux qu'inattendu : Nyarlathotep. Ce qu'il faut savoir sur le passé Où tout a commencé L'expédition Fallworth Le 18 juin 1979, Abraham Clayton Fallworth II, riche homme d'affaires américain ...